Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

<t>Est-ce que vous travaillez ?</t>

A plein temps
188
25%
Temps Partiel
72
10%
Étudiant(e)
84
11%
Retraité(e)
11
1%
Arrêt de travail, Congé longue maladie...
142
19%
Invalidité
44
6%
Sans emploi, en recherche d'emploi
162
22%
Autre
43
6%
 
Nombre total de votes : 746

life08
Messages : 3245
Enregistré le : lundi 01 février 2016 7:01
Localisation : France

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par life08 »

Bon courage aisha
moi j'écris mais juste pour moi,
ça m'aide
La dépression frappe au hasard : c'est une maladie, pas un état d'âme...

Mon salon : viewtopic.php?f=13&t=38722&start=20
Aïsha

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par Aïsha »

Tu écris une autobiographie ou quelque chose d'autre ?
life08
Messages : 3245
Enregistré le : lundi 01 février 2016 7:01
Localisation : France

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par life08 »

Oui plutôt biographie
je suis un cas lol
La dépression frappe au hasard : c'est une maladie, pas un état d'âme...

Mon salon : viewtopic.php?f=13&t=38722&start=20
isabelleb
Messages : 11
Enregistré le : mercredi 20 juillet 2016 14:57

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par isabelleb »

Bonsoir à tout le monde,

Mon cas n'es pas facile, je suis en intérim, j'ai du travail et un moment j'en ai pas, et avec ma dépression ce n'est pas
facile, je travaille dans un milieu public, j'ai failli me faire gifler par rapport à mon travail (un client) j'aime assez
mon travail mais quand on en a marre, et impossible d'en changer, c'est la misère émotionnelle.
Lodimie

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par Lodimie »

Bonjour Isabelleb,

Je comprends car je suis passer par là moi aussi, je travailles dans un milieu public, as-tu la possibilité d'en changer!
Ou bien de te reconvertir dans un autre travail, c'est pas évident ton travail surtout avec une déprime.
Avatar du membre
citronvert
Messages : 1839
Enregistré le : dimanche 24 juillet 2016 1:03

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par citronvert »

Aah je dois rentrer dans la catégorie "Autres" :intero: oui aah sans travail
Mon salon
Mon entrée

Avec citronvert il y a toujours quelque chose qui va de travers
Avatar du membre
Aragatz
Messages : 328
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2006 17:09
Localisation : Vendée

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par Aragatz »

Bien sûr comme je pense qu'au point où j'en suis (de non-retour vu mon âge et mon inexpérience qui avancent), je ne travaillerai sans doute jamais... Evidemment je m'inquiète pour mon vieil avenir, d'autant que je n'ai pas d'enfants pour prendre cela en main en temps voulu. Je pense, au cas où mon mari décèderait en 1er, que j'irai en famille d'accueil ou dans une communauté religieuse (en restant laïque), vu que je risque d'avoir une faible pension de réversion pour survivre seule chez moi...
Chouette hibou
Avatar du membre
Aurora
Messages : 87
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 12:46
Localisation : St Nazaire

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par Aurora »

Depuis fin 2013...

8 essais de boulot :
7 ruptures de période d'essai de ma part
1 licenciement

je suis partie en courant d'un poste sympa mardi, dû à crise de panique
j'ai prévenu personne, ait fait du tort à l'entreprise
attaques de panique

Je ne travaillerai plus....je ne sais pas
j'avais la force vu que pas travaillé depuis un an
mais non ça passe pas...

j'en suis désespérée, j'ai arrêté ma carrière en 2013 dont j'avais la passion (bac+5 en ressources humaines).

Je suis cramée de toutes les boites d'interim.

ps: j'ai même démissionné d'un CDI temps partiel, ce qu'il me fallait

On me parle d'entreprises adaptées, mais il me faut du tertiaire, pas du manuel
Tomber sept fois, se relever huit Philippe Labro
Je suis le funambule sur le fil de ma vie.


Mon Salon
viewtopic.php?t=33928
Avatar du membre
leti
Messages : 38
Enregistré le : mardi 01 décembre 2015 19:47

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par leti »

Bonjour,
Depuis ma chute en octobre 2015, cela était arrêt maladie pendant 7 mois, temps partiel thérapeutique de mai 2016 à décembre 2016, rechute donc en décembre avec passage à la clinique psy (le prozac m'a malheureusement aidé à y aller...) et aujourd'hui toujours en arrêt. Je vais essayer de reprendre en septembre dans cette même boite...je l'ai dit à ma responsable en disant que je reviendrai si tout va bien mais j'ai peur de ne pas y arriver, d'être trop fatiguée par les insomnies dues à l'angoisse de la reprise et du stress de l'entreprise, des gens et des émotions épuisantes que cela apporte...peur de rechuter au final...
CARAMEL2008
Messages : 21
Enregistré le : vendredi 28 juillet 2017 9:06

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par CARAMEL2008 »

Moi, je ne sais pas exactement ce que j'ai. Dépression ou burn out qui arrive ?

Je ne sais pas.

Je travaille à temps plein mais en ce moment, c'est justement le boulot qui est la cause d'une grande partie de mon état psychologique actuel.
Je vais me retrouver sans emploi d'ici peu (licenciement).
Mais je ne sais pas si je suis capable de retravailler tout de suite même si j'ai déjà trouvé du taf. Car je suis célibataire et je n'ai que mon revenu.
Avatar du membre
leti
Messages : 38
Enregistré le : mardi 01 décembre 2015 19:47

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par leti »

CARAMEL2008 a écrit :
Moi, je ne sais pas exactement ce que j'ai. Dépression ou burn out qui arrive ?

Je ne sais pas.

Je travaille à temps plein mais en ce moment, c'est justement le boulot qui est la cause d'une grande partie de mon état psychologique actuel.
Je vais me retrouver sans emploi d'ici peu (licenciement).
Mais je ne sais pas si je suis capable de retravailler tout de suite même si j'ai déjà trouvé du taf. Car je suis célibataire et je n'ai que mon revenu.
Tu n'es pas suivi par un psy, Caramel ? Il t'en dira un peu plus sur ce que tu as et vous verrez ce que vous pourrez faire par la suite...
CARAMEL2008
Messages : 21
Enregistré le : vendredi 28 juillet 2017 9:06

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par CARAMEL2008 »

Je vais aller voir un psychiatre après demain. £
Je compte bien lui en parler.
Avatar du membre
leti
Messages : 38
Enregistré le : mardi 01 décembre 2015 19:47

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par leti »

CARAMEL2008 a écrit :
Je vais aller voir un psychiatre après demain. £
Je compte bien lui en parler.
Tu fais bien
CARAMEL2008
Messages : 21
Enregistré le : vendredi 28 juillet 2017 9:06

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par CARAMEL2008 »

Leti, parmi ce qui me motive à travailler, il y a les revenus. Je m'en sors déjà mal avec ce que je touche en ce moment...Et aussi, le fait que j'aimerais déménager. L'attente pour les logements sociaux est longue surtout dans le département où j'ai demandé. Donc il va falloir que je loue dans le privé et pour ça, il me faut travailler.
Avatar du membre
leti
Messages : 38
Enregistré le : mardi 01 décembre 2015 19:47

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par leti »

CARAMEL2008 a écrit :
Leti, parmi ce qui me motive à travailler, il y a les revenus. Je m'en sors déjà mal avec ce que je touche en ce moment...Et aussi, le fait que j'aimerais déménager. L'attente pour les logements sociaux est longue surtout dans le département où j'ai demandé. Donc il va falloir que je loue dans le privé et pour ça, il me faut travailler.
Hé oui, je sais...pour ma part j'ai dù me mettre en colocation car en maladie on touche le plein salaire au début plus ou moins longtemps (selon l'ancienneté)mais ensuite cela baisse et c'est difficile de trouver un logement en région parisienne avec peu de revenus dans le privé. Je vais demander aussi les HLM mais comme tu dis c'est long...
Avatar du membre
lilou88
Messages : 412
Enregistré le : mercredi 06 avril 2016 13:07

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par lilou88 »

Je suis en arrêt maladie depuis un an et demie suite à deux pathologies, la dépression qui m a value quatre mois d hospitalisation plus une semaine de temps en temps, et aussi pour un cancer découvert en octobre, en ce moment on me fait des rayons tous les jours sauf week end et cela jusqu au 9 septembre. :bye:
CARAMEL2008
Messages : 21
Enregistré le : vendredi 28 juillet 2017 9:06

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par CARAMEL2008 »

Bon courage lilou

Alors moi, il faut que je vous dise que c'est mon travail actuel qui est à l'origine de mon état. Enfin, en très grande partie.
Pas tellement l'activité en elle même mais l'entreprise dans laquelle je suis encore pour quelques jours.
Je suis licenciée économique, j'ai déjà retrouvé du travail, dis ok à un patron mais voilà, je regrette.
Ma santé à tellement décliné que je pense que je devrais me soigner d'abord et chercher du taf quand j'irais mieux...Les quelques personnes à qui j'en ai parlé m'ont tous conseillé cela et moi, je n'ai pas suivi.

Maintenant, je ne sais pas comment m'en sortir. Je ne sais pas ce que je dois faire.
Avatar du membre
leti
Messages : 38
Enregistré le : mardi 01 décembre 2015 19:47

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par leti »

:sad:
lilou88 a écrit :
Je suis en arrêt maladie depuis un an et demie suite à deux pathologies, la dépression qui m a value quatre mois d hospitalisation plus une semaine de temps en temps, et aussi pour un cancer découvert en octobre, en ce moment on me fait des rayons tous les jours sauf week end et cela jusqu au 9 septembre. :bye:
Je te souhaite aussi beaucoup de courage avec tout ça...
Avatar du membre
lilou88
Messages : 412
Enregistré le : mercredi 06 avril 2016 13:07

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par lilou88 »

Merci Caramel et Leti pour vos encouragement.

Tu sais Caramel, j ai appris à mes dépends , que reprendre trop tôt le travail peux avoir des conséquences non négligeable sur ma santé. Le plus difficile pour toi et je le comprends bien c est de reprendre avec un nouveau boulot un nouveau patron, là je ne sais pas quoi dire. :bloque: :bloque: :bisouss:
CARAMEL2008
Messages : 21
Enregistré le : vendredi 28 juillet 2017 9:06

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par CARAMEL2008 »

Bonjour

J'ai repris le travail mais moralement, je suis encore fragile. Il y a une situation au boulot qui m'a gonflée, inquiétée et je n'ai pas réagi comme j'aurais du le faire normalement. Résultat, des angoisses, une obsession liée à cette situation. En fait, je prends tout pour moi, je me responsabilise trop par peur des conséquences.

Comment ça se passe pour vous au travail ?
Répondre