Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

<t>Est-ce que vous travaillez ?</t>

A plein temps
188
25%
Temps Partiel
72
10%
Étudiant(e)
84
11%
Retraité(e)
11
1%
Arrêt de travail, Congé longue maladie...
142
19%
Invalidité
44
6%
Sans emploi, en recherche d'emploi
162
22%
Autre
43
6%
 
Nombre total de votes : 746

Isa

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par Isa »

Brocheuse26 a écrit :
Coucou Zaza

En fait c'est nul à n'iporte quel âge :rire1:
J'aurais même tendance à penser comme mon psychiatre : quand ça arrive jeune, ça nous permet de soigner plus vit et d'éviter les éventuels coups durs...
Donc c'est pas forcément la fin du monde peu importe l'âge hein...mais c'est pas cool

J'ai déjà été en arrêt pendant 8 mois... je le vivais plutôt bien et j'avais été capable de retourner au boulot 3 mois...Ensuite, arrêt de nouveau...
Tout sauf cool. Vraiment =(
J'étais aux études en plus en même temps, donc j'avais privilégié les études.
Mais en septembre 2014, j'ai du cessé les cours aussi car j'arrivais plus à tout faire... :limite:
Oui, Brochette, tu as raison dans le sens où l'on a plus de capacités à réagir quand la maladie nous frappe jeune.
Mais c'est vrai aussi que c'est nul à ch.er cette p,tain de maladie :down: :marteau6: :poing:

Ce que tu me témoignes de ton vécu fait partie de mes peurs ; la peur de rechuter rapidement après une reprise d'activité.
Tu devais travailler énormément entre le poste de salariée et les études !!!
C'était trop trop lourd à porter, ma puce ... :console: :bisouss:
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par Brocheuse26 »

N'aie pas peur : chaque cas et chaque personne est différente. Peut-être n'étais-je simplement pas prête à y retourner...

L'été je n'étudiais pas, je ne faisais que bosser. C'est peut-être pour ça que mon retour avait bien été.
Mais il y a aussi un 4-5 mois que j'étais en arrêt et sans étudier :\ et bon. Bref.

Là je travaille pas et je n'étudie pas non plus. On verra bien... mais j'ai l'impression que je ne serai jamasi capable de reprendre normalement.
Et travailler à l'extérieur me demande énormément d'énergie.
Bref. On verra bien après ma formation en pose d'ongles. Je pourrai bosser de chez moi. Ça sera peut-être ça, l'équilibre ? :pense: :bisouss: :bisouss: :bisouss: :love1:
Isa

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par Isa »

Brocheuse26 a écrit :
Bref. On verra bien après ma formation en pose d'ongles. Je pourrai bosser de chez moi. Ça sera peut-être ça, l'équilibre ? :pense: :bisouss: :bisouss: :bisouss: :love1:
Je te le souhaite en tout cas :smile:
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par Brocheuse26 »

Merci :zenzen:
Syno

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par Syno »

Quatre ans plus tard, toujours pas entré dans le monde du travail. Je participe plus ou moins à des petits projets à titre de volontariat anonyme via internet, d'indexation, report de bugs, documentation, traduction, alpha/beta testing, support technique, et amuseur de galerie dans certains cas... mais rien n'est lucratif, ni mêmes les projets en eux-même.

En revanche, j'ai brièvement évoqué le sujet de la RQTH et du travail encadré à mon analyste (ce qui est pour moi une certaine étape), mais j'ai vite jugé que je ne me sentais pas encore assez prêt pour affronter tant de changements et de contact. Je rêve de gagner ma vie et d'être utile, ne serait-ce qu'un peu plus que l'AAH qui est mon seul revenu. J'idéalise un travail chez moi, soit à mon compte ou pour une société distante. Ou les deux. Mais je ne pense pas que ça existe, dans ce que je sais et peux faire.

Pas pour le moment, du moins. Donc encore à charge.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par Brocheuse26 »

Coucou Syno

L'important est que tu te gardes occupé.. et le jour où tu seras de nouveau prêt pour aller travailler, tu le feras, j'en suis certaine.

Bisous :zenzen:
Avatar du membre
jevoisquelquun
Messages : 5195
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2014 20:55

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par jevoisquelquun »

Pour ma part je suis en temps partiel thérapeutique, je travaille 3 jours par semaine depuis un an. La sécu couvre les jours non travaillés et mon employeur complète la rémunération. Mais la sécu voudrait me passer en invalidité.
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Mon salon qu'on s'y sent bien
Ma galerie (MAJ du 30/06/2018)
Avatar du membre
Aragatz
Messages : 328
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2006 17:09
Localisation : Vendée

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par Aragatz »

Reconnue non pas handicapée par la MDPH comme je l'espérais, mais comme ayant "un état de santé incompatible avec le travail", d'où leur refus de RQTH...
Chouette hibou
Avatar du membre
jevoisquelquun
Messages : 5195
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2014 20:55

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par jevoisquelquun »

Aragatz a écrit :
Reconnue non pas handicapée par la MDPH comme je l'espérais, mais comme ayant "un état de santé incompatible avec le travail", d'où leur refus de RQTH...
Pourquoi la rqth n'a pas été accepté ? Tu travailles à quel rythme ?
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Mon salon qu'on s'y sent bien
Ma galerie (MAJ du 30/06/2018)
Avatar du membre
Aragatz
Messages : 328
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2006 17:09
Localisation : Vendée

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par Aragatz »

Je ne travaille pas, je cherche=ais jusque-là. Après avoir soigné mon cancer et déménagé, j'ai repris mes recherches en Septembre 2014 en demandant dans la foulée une RQTH à cause des dommages collatéraux du cancer (cicatrice ventrale suite à hystérectomie > ne pas porter ni pousser des choses lourdes, affaiblissement de la concentration et de la mémoire suite à une allergie anesthésique > mi-temps préférable avec peu de tâches à la fois, ablation de 28 ganglions lymphatiques > pied gauche un peu épais donc pas de stations debout prolongées et immobiles) et anciennes dépressions (peur du harcèlement moral car harcèlement scolaire déjà subi et dépressiogène). Puis celle-ci m'a été refusée le 1er Juillet, soit 10 mois après ma demande, car "état de santé incompatible avec le travail".
N'ayant d'ailleurs travaillé de toute ma vie que quelques mois cumulés et jamais rémunérés (si j'empile mes seuls 5 stages de 2 semaines chacun et ma 1/2 journée hebdo de secrétariat bénévole en association pendant 17 mois), je n'ai pas droit à la pension d'invalidité C1 de la Sécu, donc je vais tenter l'AAH (possible même sans RQTH), mais j'attends les retours de vacances de l'assistante sociale du CMP et de ma référente Pôle-Emploi pour les informer. Et encore, même si nos revenus annuels sont juste sous la limite pour en bénéficier, je ne sais pas quel est mon % de handicap et ne suis pas sûre d'en bénéficier. Paradoxe étrange de la MDPH...
Chouette hibou
Syno

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par Syno »

Hi Brocheuse :bye:
Brocheuse26 a écrit :
L'important est que tu te gardes occupé.. et le jour où tu seras de nouveau prêt pour aller travailler, tu le feras, j'en suis certaine
Oui.
Je n'ai jamais travaillé, le monde du travail m'effraie, les employés plus que les employeurs je pense. Et tout le coté administratif du fait même de travailler. C'est une autre dimension dans un autre temps et j'ai manqué le dernier TARDIS. Je suis constamment, comme beaucoup d'autres ravagés par l'anxiété, dans l'idée de trouver un job très indépendant, sans contact direct avec les autres, utile et invisible, le life-hacking de l'emploi. Je cherche toujours des idées...
Hajime

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par Hajime »

Actuellement, je ne travaille pas.

J'ai travaillé durant les été et certaines périodes de mes 20 à mes 23 ans environ comme baby-sitter, tout en essayant de faire des études à côté, mais impossible de travailler/étudier, à plein temps en étant déprimée. J'ai arrêté tout ce que j'ai entrepris niveau études (la fac, ce n'est pas possible pour moi, sachant qu'il faut être bien encadré quand on a un handicap et le relais handi de ma fac était merdique).
J'ai ensuite eu mon premier emploi à mes 24 ans, mais je n'ai pas duré 1 semaine a cause du stress et des angoisses. En plus je m’ennuyais beaucoup.
J'ai repris la fac a 25 ans surtout pour avoir un logement, mais je n'ai jamais suivi un cours de l'année, donc j'ai arrêté bien vite.
En Décembre dernier j'ai suivi une formation avec le pôle emploi de 3 mois mais elle ne m'a menée à rien.
Et là je vais être suivie par Cap emploi pour tenté de trouver une solution adaptée à mon handicap.
Avatar du membre
Aragatz
Messages : 328
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2006 17:09
Localisation : Vendée

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par Aragatz »

Quant à moi, comme j'ai envoyé mon dossier de demande d'AAH complet il y a 15 jours, il ne me reste plus qu'à attendre encore 6 mois environ, s'il me l'accordent parce que ce n'est pas gagné non plus, vu qu'ils m'ont déjà refusé ma RQTH cet été et que Pôle-Emploi m'a radiée suite à cela (car j'étais bien obligée de leur dire, sinon j'aurais été basculée sur Cap Emploi). Car la MDPH de Vendée est paraît-il l'une des + dures de France !
Cette suite d'événements m'inquiète d'autant + que mon mari risque de ne pas voir son contrat renouvelé et perdre son poste d'AS alors qu'il espérait une titularisation après + de 4 ans d'ancienneté (restrictions budgétaires et crise) et que pour retrouver un boulot, quel qu'il soit, à notre époque est difficile avec le chômage qui augmente tout le temps... Puis nous avons une maison à payer pendant encore 24 ans !...
Et moi-même, le temps passant et l'inexpérience n'aidant pas à cause de mes problèmes psy et de santé, je suis de moins en moins motivée à chercher du boulot, une formation ou même du bénévolat (bien qu'une amie paroissienne m'ait proposé de rejoindre l'ADMR locale) et aucun métier, aucune formation ne m'intéresse vraiment... Le comble quand on manque déjà de sous !
Chouette hibou
Avatar du membre
cecillee
Messages : 27
Enregistré le : mardi 03 novembre 2015 20:34
Localisation : Charente

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par cecillee »

Moi je suis en arrêt depuis février, mon psy et mon médecin ne veulent pas que je reprenne a travail (je suis assistante maternelle agrée)
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par Chat perdu »

Je travaille alors que je devrais plutôt être en arrêt. Je ne suis pas un exemple à suivre car je suis harcelé insidieusement de façon horizontal et vertical et j'ai du mal à supporter mes collègues. Seule issue: la retraite mais quand ?
Avatar du membre
Elusia
Messages : 249
Enregistré le : dimanche 15 novembre 2015 1:01
Localisation : dans un autre monde

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par Elusia »

Je vais reprendre le travail apres 3 semaines d'arrêt et ça m'angoisse un peu à vrai dire...
Brisée par le chagrin, elle se jeta dans la mer et se transforma en écume...
Ma galerie
Mon salon
Mes textes
Avatar du membre
leti
Messages : 38
Enregistré le : mardi 01 décembre 2015 19:47

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par leti »

Bonjour Elusia,

ta reprise est confirmée ? tu peux être rallongée si tu ne te sens pas prête...

Leti.
Avatar du membre
Aragatz
Messages : 328
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2006 17:09
Localisation : Vendée

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par Aragatz »

Pour ma part, mais c'est peut-être encore une idée "instable", j'aimerais éventuellement aider les lycéens en soutien scolaire et aide aux devoirs (philo et SVT/biologie). Seulement, je suis freinée de par mon maigre et lointain bagage universitaire : une année de fac psycho il y a 16 ans. Or les parents exigent le + souvent soit des étudiants qui ont presque terminé leurs études, soit des enseignants à la retraite...
Pour l'instant, je les aide via Internet où c'est sans doute le moins problématique pour moi comme pour les ados (Cyberpapy, e-bahut, digischool...). J'ai beaucoup de bouquins sur la biologie/médecine, quelques livres parascolaires en accord avec les programmes actuels (sur lesquels je me suis bien renseignée), mais j'en ai peu car mon budget ne me permet pas d'en acheter beaucoup, même d'occasion, et encore pour les SVT je ne peux les aider que sur certains thèmes (je ne fais pas la partie terre/géologie où j'ai beaucoup moins de connaissances)... Ca risque d'être surtout bénévole, mais si possible j'aimerais bien gagner ne fût-ce que quelques 10aines d'€...
Chouette hibou
Avatar du membre
Akiju
Messages : 39
Enregistré le : jeudi 21 janvier 2016 13:24

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par Akiju »

Actuellement en arrêt maladie depuis le début du moi pour burnout/dépression... sinon je suis à plein temps!
Akiju
life08
Messages : 3245
Enregistré le : lundi 01 février 2016 7:01
Localisation : France

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par life08 »

j'ai été viré de mon emploi à cause de mes angoisses,
je ne pouvais pas les dépasser...
alors là je touche l'AAH (allocation adultes handicapés) pour 5 ans
je perçois 800 euros environ et maintenant je n ai plus la CMU...
La dépression frappe au hasard : c'est une maladie, pas un état d'âme...

Mon salon : viewtopic.php?f=13&t=38722&start=20
Répondre