Etudiants en dépression, à nos stylos, courage!!!

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Dreamie
Messages : 604
Enregistré le : dimanche 17 janvier 2016 23:39
Localisation : Franche-Comté

Etudiants en dépression, à nos stylos, courage!!!

Message par Dreamie »

Bonsoir In-Dark-Heaven, merci pour ton message,

Je suis en mise à niveau en sciences pour aller dans le domaine de la chimie (et peut-être aussi biologie), avec un BTS ou un DUT.

Je pense que ma dépression est revenue car il y a eu beaucoup de changement ces derniers mois, je suis retourné faire mes études et donc changer de ville, prendre une chambre universitaire loin de mon copain, et surtout parce que j'ai arrêter mes AD je pense aussi (parce que j'allais mieux, et mon médecin me l'a demandé).

Et toi? Que fait-tu ou en quelle année es tu?

Bonne soirée à toi et merci de ton message.
In-Dark-Heaven

Etudiants en dépression, à nos stylos, courage!!!

Message par In-Dark-Heaven »

Wouah ce sont des études difficiles dans lesquelles il faut s'accrocher ! J'ai toujours admiré les scientifiques parce que les sciences et moi ça fait 10.000 :rire2:
Effectivement, le changement d'environnement et le fait de devoir t'adapter à une nouvelle vie loin de ton copain jouent énormément dans ton état actuel. Ça ne me surprend pas que tu sois mal.
Pourquoi est-ce que ton copain ne t'a pas accompagné et pourquoi as-tu changé de ville ? Il n'y a vraiment aucun moyen pour qu'il vienne te rejoindre ?
Pour les AD , il y faut toujours un temps adaptation avant que ton corps ne s'habitue au manque et ça peut donner lieu à des rechutes. Le mieux, c'était que ton psy te diminue peu à peu les doses, jusqu'à ce que tu n'en ai plus besoin...
Je suis en troisième année de Psychologie (que j'ai redoublé parce que je n'arrivais plus à aller en cours sans m’effondrer ^^ ) mais j'ai d'énormes problèmes de concentration qui m'empêchent d'étudier normalement. C'est une torture d'aller à la fac, le moindre petit effort m'épuise et me demande une force phénoménal !

Bon courage et tiens le coup. - :bisouss:
Avatar du membre
Dreamie
Messages : 604
Enregistré le : dimanche 17 janvier 2016 23:39
Localisation : Franche-Comté

Etudiants en dépression, à nos stylos, courage!!!

Message par Dreamie »

In-Dark-Heaven a écrit :
Wouah ce sont des études difficiles dans lesquelles il faut s'accrocher ! J'ai toujours admiré les scientifiques parce que les sciences et moi ça fait 10.000 :rire2:
Effectivement, le changement d'environnement et le fait de devoir t'adapter à une nouvelle vie loin de ton copain jouent énormément dans ton état actuel. Ça ne me surprend pas que tu sois mal.
Pourquoi est-ce que ton copain ne t'a pas accompagné et pourquoi as-tu changé de ville ? Il n'y a vraiment aucun moyen pour qu'il vienne te rejoindre ?
Pour les AD , il y a toujours un temps adaptation avant que ton corps ne s'habitue au manque et ça peut donner lieu à des rechutes. Le mieux, c'était que ton psy te diminue peu à peu les doses, jusqu'à ce que tu n'en ai plus besoin...
Je suis en troisième année de Psychologie (que j'ai redoublé parce que je n'arrivais plus à aller en cours sans m’effondrer ^^ ) mais j'ai d'énormes problèmes de concentration qui m'empêchent d'étudier normalement. C'est une torture d'aller à la fac, le moindre petit effort m'épuise et me demande une force phénoménal !

Bon courage et tiens le coup. - :bisouss:
Merci beaucoup pour ton message, ça me fait plaisir de discuter avec toi.
Mon copain n'a pas pu me rejoindre car il travaille dans une autre ville, et puis c'était juste pour un an (la mise à niveau), je compte revenir vivre avec lui dès que j'ai fini cette année (dans quelques mois). Et c'est mon choix de reprendre mes études et je n'avais pas envie qu'il chamboule tout pour moi, j'avais envie d'assumer mon changement. Et aussi parce que si ça foirait, qu'il n'en subisse pas les conséquences.

Wahou une licence de psychologie! Et bien moi sache que c'est l'inverse de toi: j'ai toujours admirer les littéraires car je suis très mauvaise là-dedans ^^
Je me dis toujours: les maths, il peut y avoir qu'une seule réponse alors que le reste non et c'est beaucoup plus compliqué ^^
Bravo pour tes études, je te souhaite de réussir, même si ça prends du temps ce n'est pas grave.
:offre:
Avatar du membre
Dreamie
Messages : 604
Enregistré le : dimanche 17 janvier 2016 23:39
Localisation : Franche-Comté

Etudiants en dépression, à nos stylos, courage!!!

Message par Dreamie »

Je suis actuellement en train de faire mes vœux pour l'année prochaine.
Résultat: je suis perdue! Plus sûre de rien!
Maintenant que ça devient de plus en plus réel...
Je ne me reconnais plus dans les formations que je souhaitais faire! Je ne me vois plus faire!
Au secours! Cela m'aie déjà arrivée avant, je me suis déjà planté dans une formation, je pensais que c'était la bonne et puis non...
Et voilà que ça recommence.

Il faut que je travaille! J'ai envie de travailler, je crois.
Mais où?

:mouvant: :sos:

Désolé de poster ce message ainsi.
In-Dark-Heaven

Etudiants en dépression, à nos stylos, courage!!!

Message par In-Dark-Heaven »

Aaaaah tu me fais penser que je dois faire mon dossier de bourses ! :enrond:
Je l'avais fait en retard l'année dernière, du coup, je n'ai reçu le premier versement que cette semaine. L'avantage c'est que j'ai 5 mois versés d'un coup et ça fait un bien fou ! :smile2:
Comment se fait-il que ces formations ne te plaisent plus. Il y a un domaine qui t'attire plus que d'autres ?
On est deux à être complètement paumées :sad:
Moi non plus, je ne sais pas ce que je veux faire et plus rien ne m’intéresse. J'ai envie de valider ma Licence et de commencer une licence pro mais je ne sais même pas dans quoi. Comme toi, j'aimerais me lancer dans la vie active car mon cerveau n'arrive plus à avaler les pages de théories qu'on doit apprendre.
Avatar du membre
Dreamie
Messages : 604
Enregistré le : dimanche 17 janvier 2016 23:39
Localisation : Franche-Comté

Etudiants en dépression, à nos stylos, courage!!!

Message par Dreamie »

In-Dark-Heaven a écrit :
Aaaaah tu me fais penser que je dois faire mon dossier de bourses ! :enrond:
Moi aussi d'ailleurs!
In-Dark-Heaven a écrit :
Comment se fait-il que ces formations ne te plaisent plus. Il y a un domaine qui t'attire plus que d'autres ?
On est deux à être complètement paumées :sad:
Moi non plus, je ne sais pas ce que je veux faire et plus rien ne m’intéresse. J'ai envie de valider ma Licence et de commencer une licence pro mais je ne sais même pas dans quoi. Comme toi, j'aimerais me lancer dans la vie active car mon cerveau n'arrive plus à avaler les pages de théories qu'on doit apprendre.
Des formations m'intéressent, mais après l'emploi en lui même me fait peur, en tout cas j'appréhende.
J'ai fait une formation qui m'intéressait avant, et une fois fait le stage, et être dans le monde de l'entreprise, grosse panique :enrond: Ce n'était pas l'emploi qui me convenais. Sauf que je ne sais pas à quoi il ressemble, l'emploi qui me convient. :intero:

La psychologie ne te plait plus? Être psy ne t'intéresse pas? Je ne connais pas beaucoup de métiers dans ce secteur.
Tu as déjà fait des stages? Connait tu des gens qui ont fait ces études?
In-Dark-Heaven

Etudiants en dépression, à nos stylos, courage!!!

Message par In-Dark-Heaven »

Dreamie a écrit :
In-Dark-Heaven a écrit :
Aaaaah tu me fais penser que je dois faire mon dossier de bourses ! :enrond:
Moi aussi d'ailleurs!
In-Dark-Heaven a écrit :
Comment se fait-il que ces formations ne te plaisent plus. Il y a un domaine qui t'attire plus que d'autres ?
On est deux à être complètement paumées :sad:
Moi non plus, je ne sais pas ce que je veux faire et plus rien ne m’intéresse. J'ai envie de valider ma Licence et de commencer une licence pro mais je ne sais même pas dans quoi. Comme toi, j'aimerais me lancer dans la vie active car mon cerveau n'arrive plus à avaler les pages de théories qu'on doit apprendre.
Des formations m'intéressent, mais après l'emploi en lui même me fait peur, en tout cas j'appréhende.
J'ai fait une formation qui m'intéressait avant, et une fois fait le stage, et être dans le monde de l'entreprise, grosse panique :enrond: Ce n'était pas l'emploi qui me convenais. Sauf que je ne sais pas à quoi il ressemble, l'emploi qui me convient. :intero:

La psychologie ne te plait plus? Être psy ne t'intéresse pas? Je ne connais pas beaucoup de métiers dans ce secteur.
Tu as déjà fait des stages? Connait tu des gens qui ont fait ces études?
Coucou ma Dreamie (c'est drôle, ton pseudo ressemble à celui que j'utilise souvent pour les forums ahah). Tu dois être une rêveuse comme moi :rire2:
C'est justement parce qu'on rêve un peu trop qu'on a du mal à se concentrer et à savoir ce qu'on peut vraiment ^^
Qu'est-ce que tu appréhendes dans l'emploi en lui même ? Tu as du mal à travailler en équipe ?

J'ai aussi peur de tout ça, car je supporte mal l’autorité :/
La psychologie m’intéresse énormément mais je m'en lasse, comme tout le reste :/En L3 là on doit faire un stage de 75 heures, mais seulement un stage d'observation. En fait, on ne participe pas, on doit juste suivre un sujet et noter ce qui est pertinent par rapport à une problématique choisie.
J'ai déjà fait un stage par le passé pour avoir accès à un travail et c'était vraiment de l'esclavage : non payé, on faisait le sale boulot des autres, et même des tâches qui n'avaient rien à voir et on avait juste le droit de la fermer :/
Et sinon, ça se passe comment au niveau relationnel ? Tu arrives à nouer des liens ?
:offre: :bisouss:
Avatar du membre
Dreamie
Messages : 604
Enregistré le : dimanche 17 janvier 2016 23:39
Localisation : Franche-Comté

Etudiants en dépression, à nos stylos, courage!!!

Message par Dreamie »

In-Dark-Heaven a écrit :
Coucou ma Dreamie (c'est drôle, ton pseudo ressemble à celui que j'utilise souvent pour les forums ahah). Tu dois être une rêveuse comme moi :rire2:
C'est justement parce qu'on rêve un peu trop qu'on a du mal à se concentrer et à savoir ce qu'on peut vraiment ^^
Qu'est-ce que tu appréhendes dans l'emploi en lui même ? Tu as du mal à travailler en équipe ?

J'ai aussi peur de tout ça, car je supporte mal l’autorité :/
La psychologie m’intéresse énormément mais je m'en lasse, comme tout le reste :/En L3 là on doit faire un stage de 75 heures, mais seulement un stage d'observation. En fait, on ne participe pas, on doit juste suivre un sujet et noter ce qui est pertinent par rapport à une problématique choisie.
J'ai déjà fait un stage par le passé pour avoir accès à un travail et c'était vraiment de l'esclavage : non payé, on faisait le sale boulot des autres, et même des tâches qui n'avaient rien à voir et on avait juste le droit de la fermer :/
Et sinon, ça se passe comment au niveau relationnel ? Tu arrives à nouer des liens ?
:offre: :bisouss:
Coucou In-Dark-Heaven, merci pour ton message.
Je ne sais pas ce que j'appréhende, le problème c'est que aucun de mes jobs étudiants et mes stages se sont bien passé. Donc j'appréhende.
Le travail en groupe j'aime je crois, quand on s'entraide et qu'on partage. Mais parfois je crois que les autres ne m'aiment pas (j'ai tendance à avoir un ton autoritaire quelque fois, je ne m'en rends pas bien compte), et puis c'est compliqué d'être en phase avec les autres.
Je pense que ce qui me fait le plus peur, c'est les responsabilités. Pourtant ça peut être super quand on a de la reconnaissance derrière, et au ça mène à quelque chose. J'appréhende aussi je crois parce que j'adore apprendre, j'adore le stade où je suis actuellement, tout découvrir!

Pour ton stage, c'est vrai que certaines entreprises abusent des stagiaires. J'espère que ton nouveau stage se passera beaucoup mieux pour toi! Même si ce n'est que de l'observation. Ça peut être utile.

Niveau relationnel, c'est pas mon fort. Je suis timide, même si ça va de mieux en mieux, chaque jour. J'arrive à nouer des liens cette année, même si malheureusement je pense que ça n'ira pas plus lien et qu'on ne gardera pas contact longtemps. Après il y a le fait aussi que je sois dans une classe avec des gens plus jeune que moi (environ 5 ans d'écart avec certains).

Oula j'ai beaucoup parlé de moi là :newblush:

J'espère vraiment que tu va trouver ton bonheur avec ta licence. Peut-être un métier lié à la psychologie ou un peu ou pas du tout. Parfois on fait un métier totalement différent de nos études. Peut-être qu'il ne faut pas se projeter trop loin.

Je t'embrasse :bisouss: :fleur:

Merci pour tes messages.
In-Dark-Heaven

Etudiants en dépression, à nos stylos, courage!!!

Message par In-Dark-Heaven »

Ne me remercie pas, c'est normal de s'entraider. ^_^
En plus, arrête de te dénigrer, tu es adorable comme tout et ça ne me gêne pas que tu parles de toi :)
Tu dis que tous tes stages et jobs se sont mal passés, c'est qu'il doit y avoir une raison précise , comme moi avec le problème de l'autorité. Je finissais par en avoir assez qu'on me donne des ordres à droite à et gauche (enfin ça dépend de comment on les formule, moi j'ai eu affaire à des personnes pas très cools ) et ça me rendait nerveuse, irritable :/

Mais ne baisse pas les bras, ne t'arrête pas aux échecs et retente ta chance. Dis toi qu'un stage ne dure pas éternellement et qu'une fois que tu auras un post bien à toi, les choses seront différentes.
Je crois que tu manques atrocement de confiance en toi, un peu comme moi en fait. Avec ce sentiment que les gens nous jugent, pensent du mal de nous, quoi qu'on fasse...Maintenant que j'y pense, moi aussi j'ai souvent une façon un peu ''brusque' de parler et ça me surprend toujours quand on me dit '' mais calme toi'' alors qu'à la base, je parlais calmement xD.

Ce qui aurait été bien, c'est que tu aies un avis extérieur et bienveillant sur toi, d'un proche qui te connait bien et qui pourrait te dire ce qui cloche ou pas et travailler dessus. Il en pense quoi ton copain ?

Je connais ça, les relations qui ne durent pas car chacun finit par faire sa vie de son côté et les liens se brisent assez vite. :/ En cours, je parle à tout le monde, je raconte beaucoup de blagues, je ris mais ça s'arrête là. J'évite de m'attacher car je sais que ça ne durera pas et j'ai du mal à supporter les séparations :/

Je t'envoie du courage et un peu d'énergie (j'en ai besoin aussi là je crois sinon je risque de ne pas réussir à suivre les cours de cet aprem :rire2: ).
:fleur: :bisouss:
Avatar du membre
Dreamie
Messages : 604
Enregistré le : dimanche 17 janvier 2016 23:39
Localisation : Franche-Comté

Etudiants en dépression, à nos stylos, courage!!!

Message par Dreamie »

In-Dark-Heaven a écrit :
Je crois que tu manques atrocement de confiance en toi, un peu comme moi en fait.
Oh oui je manque énormément de confiance en moi, depuis toujours. Si il y a bien quelque chose que je connais chez moi c'est ça!
In-Dark-Heaven a écrit :
Ce qui aurait été bien, c'est que tu aies un avis extérieur et bienveillant sur toi, d'un proche qui te connait bien et qui pourrait te dire ce qui cloche ou pas et travailler dessus. Il en pense quoi ton copain ?
Ah le problème de mon copain, c'est que je ne peux pas trop lui en parler. La dernière fois que je lui en aie parlé, il était très stressé pour moi et anxieux, et depuis je n'ose plus en parler. En plus dans ces cas là, il se renferme encore plus. Sa logique: on en parle pas, ça passera.
Ce weekend je lui ai dis (un peu sarcastiquement, pour ma part): "je ne t'en parle plus, comme ça tu stresseras moins", et il me réponds:"oui, j'aimerais bien". J'ai été un peu choqué! Je lui réponds donc que je ne pense pas que ça soit la bonne solution, puis silence totale et changement de sujet.
Donc voilà c'est assez compliqué de lui en parler. Je n'ai pas envie de lui reporter mon anxiété.
Il m'a toujours encouragée et aidée, mais disons qu'ils ne donnent pas de conseils.

En même temps c'est un choix très personnel, je ne lui en veux pas. Par contre je ne vois pas quel est la méthode pour trouver ce métier (pas "de rêve", puisqu'il n'existe pas) mais celui qui ne me ferait pas replonger dans une dépression.

Merci pour ton message In-Dark-Heaven, je te souhaite une belle semaine et bon courage.

:bisouss: :love1:
Souille
Messages : 3
Enregistré le : lundi 25 janvier 2016 17:29

Etudiants en dépression, à nos stylos, courage!!!

Message par Souille »

Bonjour je suis également une étudiante en dépression, et j'ai juste l'impression de tout foirer. Pourtant j'ai tout pour être heureuse, je suis loin de la personne qui me faisait le plus de mal, les gens ont l'air sympas, j'ai meme un ami qui est venu avec moi dans cette école (car oui j'ai demenage a l'autre bout de la france) mais je sais pas, j'ai du mal a m'intégrer car j'ai l'impression d'être un boulet inintéressant, je continue de revivre ce qui s'est passe sous forme de cauchemar donc je suis fatiguée, du coup j'ai du mal a finir mes boulots et je me sens nulle pour ça donc je pleure et il y a quelques jours mon ami a dit qu'il pensait que je le prenait pour un c**, résultat on ne se parle plus, du coup je pleure encore plus le soir, et je peux rester plusieurs minutes voir heures comme paralysée. J'essaie de me remotiver mais je n'y arrive pas, je n'en vois pas l'intérêt, j'ai juste l'impression d'être une fille capricieuse qui n'aurait jamais du exister

Voila voila, je suis désolée de vous embêter avec mes problèmes mais je crois qu'il fallait que ça sorte

Bonne chance a tous/toutes pour vos études
In-Dark-Heaven

Etudiants en dépression, à nos stylos, courage!!!

Message par In-Dark-Heaven »

Bonjour à tous et bienvenue Souille :bisouss:
Les études mêlées à la dépression, c'est une vraie catastrophe mais accrochez-vous, la récompense est au bout de ce (long et périlleux) chemin ! :jap:
Moi j'ai la chance d'avoir tous mes TD regroupés le mercredi, jeudi et le vendredi et je me sens tellement mal que je ne vais plus aux CM qui ont lieu le lundi et le mardi :/ J'ai les cours du SED mais je culpabilise quand même !
Quoi ne neuf pour vous ?
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Etudiants en dépression, à nos stylos, courage!!!

Message par Onagre »

Coucou amis étudiants :bye:

Je partage vos difficultés à bosser, je suis toujours en mise à niveau avec le CNED (je revois les programmes de Seconde, 1èreS et TS en maths, chimie et biologie) et je dois m'inscrire à la fac à la rentrée pour passer un DAEU B (équivalent du bac S).

J'ai énormément de mal à me lancer dans le boulot, et quand j'y parviens j'ai du mal à me concentrer et comprendre ce que je lis. Mes yeux se mettent à se brouiller assez vite et je fatigue... Je me sens bonne à rien et c'est très dur.

J'ai décidé de me secouer un peu car il ne me reste plus que 5 mois pour terminer mes cours et mes devoirs à rendre, et je pense que je vais m'aménager des plages de travail à la médiathèque de mon quartier.
Ainsi j'éviterai pas mal d'éléments qui détournent mon attention (les matous, le pc :newblush: )

Je vous souhaite beaucoup de courage à toutes et tous :offre:

Souille je comprends bien cette sensation de n'être pas capable et c'est un cercle vicieux. As-tu quelqu'un à qui parler de tes difficultés dans ton école? Chez toi?

IDH les cours du SED c'est quoi? Tu parviens à bien gérer en TD?

:bisouss:
Hello darkness, my old friend...
Salon
In-Dark-Heaven

Etudiants en dépression, à nos stylos, courage!!!

Message par In-Dark-Heaven »

Coucou Onagre :bisouss:

Le SED, c'est l'équivalent du CNED :smile:
Les étudiants se les passent entre eux, du coup, presque plus personne ne va aux CM ^^
Toi aussi tu sembles avoir des problèmes de concentration à ce que je vois :/
Courage pour tout ce travail que tu as à faire, je suis exactement pareille. Je panique toujours au dernier moment, à la veille des examens ou d'un devoir à rendre par exemple :rire2: Notre amie Procrastination a encore de beaux jours devant elle.
:fleur:
Avatar du membre
Dreamie
Messages : 604
Enregistré le : dimanche 17 janvier 2016 23:39
Localisation : Franche-Comté

Etudiants en dépression, à nos stylos, courage!!!

Message par Dreamie »

Coucou les étudiants,

Comment s'est passé votre semaine?

Pour ma part, toujours aucune décision prise, j'hésite entre deux formations, je ne sais laquelle choisir. Je ne suis même pas sûre du métier que je veux faire...
J'aimerais ne plus à prendre de décision, me trouver un trou et y rester...
Ça fait deux semaines que ça me trotte maintenant.

Bref, bonne soirée à tout le forum.

:offre: :bye:
Souille
Messages : 3
Enregistré le : lundi 25 janvier 2016 17:29

Etudiants en dépression, à nos stylos, courage!!!

Message par Souille »

In Dark Heaven : Merci :smile: Apres je ne m'y connais pas trop mais d'apres ce que tu dis le CM a l'air d'être une sorte de complément donc ne culpabilise pas trop si tu n'y vas pas

Onagre : Non je suis en école privée et il n'y a pas d'infirmière, et chez moi disons que c'est assez compliqué...
Et bonne chance tu peux le faire ! Est-ce qu'il y a quelqu'un avec qui tu pourrais bosser ? Ca pourrait peut être t'aider, surtout si t'as des problèmes de compréhensions

Dreamie: Bonne chance, je suis sure que tu finiras par trouver la formation que tu veux faire, quand au métier je pense que t'as encore un peu le temps avant de te décider donc n'y pense pas trop trouve déjà une voie puis petit a petit ça t'amènera vers un métier
Avatar du membre
Dreamie
Messages : 604
Enregistré le : dimanche 17 janvier 2016 23:39
Localisation : Franche-Comté

Etudiants en dépression, à nos stylos, courage!!!

Message par Dreamie »

Bonsoir les étudiants,

Un petit coucou pour vous souhaiter bon courage. On va y arriver, combattre cette foutue maladie, et réussir nos études.
Où en êtes vous en ce moment? Préparation pour l'année prochaine? Stage?

Je vous embrasse :bisouss:
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Etudiants en dépression, à nos stylos, courage!!!

Message par Onagre »

Coucou Dreamie et merci :offre:

Moi pour le moment je peine à bosser, j'ai encore beaucoup de devoirs de maths à rendre au CNED :hs:
Et toi comment ça se passe?

Des bisous à toi et à tous, courage :box:
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
Dreamie
Messages : 604
Enregistré le : dimanche 17 janvier 2016 23:39
Localisation : Franche-Comté

Etudiants en dépression, à nos stylos, courage!!!

Message par Dreamie »

Coucou Onagre,

Je te souhaite d'y arriver pour tes devoirs de maths :up2:
Si tu as besoin d'aide, peut-être qu'on peu s'entraider sur le forum. :bloque:

Moi c'est toujours beaucoup de questions pour savoir ce que je veux faire l'année prochaine, et aussi trouver un métier qui me plait. Chaque semaine je change d'avis, j'hésite trop. J'ai envie de laisser le choix au hasard, mais j'ai peur de m'en vouloir (comme d'habitude quoi). :marteau6:

:offre:
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Etudiants en dépression, à nos stylos, courage!!!

Message par Onagre »

Coucou les étudiants, vous allez bien?

Dreamie ça avance ta recherche de voie? Tu as une matière de prédilection?
Hello darkness, my old friend...
Salon
Répondre