Contester une mise en invadilité par le médecin conseil CPAM

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
marie77
Messages : 303
Enregistré le : vendredi 10 octobre 2008 17:50

Contester une mise en invadilité par le médecin conseil CPAM

Message par marie77 »

:sad: Voila, j'ai contesté le 04 février la décision de fin de versement de mes IJSS suite à la visite du médecin conseil qui considére mon état "stable".
Mes IJSS ne me seront plus versé à compter du 1er mars pour mise en invalidité catégorie 1.
Du coup, j'ai du arreter l'aide ménagére, les séances d'ostéopathe...
L'assistante sociale de la sécu ne peut rien financiérement.Elle ne peut même pas me renseigner sur l'avancement de mon dossier de contestation.Je sais juste que je serais convoqué pour une expertise médicale.
Je suis dans un état lamentable depuis cette visite chez le médecin conseil, mes migraines ont repris de plus belle, je pleure sans cesse...

En plus de ma dépression, on a enfin mis un nom sur mes douleurs "fibromyalgie"....

En moins de 2 minutes, ce médecin conseil m'a amené en enfer......
marie
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Re: contester la décision du médecin conseil CPAM

Message par claudine »

marie77 a écrit :
Je suis dans un état lamentable depuis cette visite chez le médecin conseil, mes migraines ont repris de plus belle, je pleure sans cesse...

......

Bonjour marie77,

Il y a de quoi ! :dub: Ton médecin traitant ou ton psychiatre ne peuvent pas intervenir ? :pense: , car il n'est pas normal que ton état ait été déclaré "stable" alors que tu es en train de t'enfoncer :dub:

Courage :console: :bisouss:
Avatar du membre
marie77
Messages : 303
Enregistré le : vendredi 10 octobre 2008 17:50

Re: contester la décision du médecin conseil CPAM

Message par marie77 »

mon médecin traitant et ma psychiatre me soutiennent dans ma démarche de contestation mais l'attente de cette expertise est pénible à vivre.De plus je serais sans ressource depuis le 1 er mars....
L'invalidité catégorie 1 et cumulable avec une reprise d'activité à mi temps, mais je suis sans employeur car mon contrat s'est terminé durant mon arret de travail...de plus je suis incapable d'aller chercher du travail actuellement :sad: :sad: :sad:
marie
Avatar du membre
marie77
Messages : 303
Enregistré le : vendredi 10 octobre 2008 17:50

Re: contester la décision du médecin conseil CPAM

Message par marie77 »

voila ma psy n'a toujours pas reçu le courrier de la cpam pour expertise médical alors que ceux ci me dise l'avoir envoyer le 28 février. :sad: :sad: :sad: :sad:

Je désespére de voir ma situation s'arranger rapidement.En attendant ,je suis sans ressource.

Nous sommes impatient face à ces administrations.
marie
Avatar du membre
marie77
Messages : 303
Enregistré le : vendredi 10 octobre 2008 17:50

Re: contester la décision du médecin conseil CPAM

Message par marie77 »

j'ai vu ma psy aujourd'hui.Elle a retourné le courrier protocole de demande d'expertise...à priori je devrais etre vu par un expert psy.
Elle est dit que sur le protocole le médecin conseil à mis que mon état n'évoluerait plus.Alors que mon traitement n'est même pas encore stabilisé..c'est fou non!!!!
marie
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Re: contester la décision du médecin conseil CPAM

Message par Archaos »

Oui c'est étonnant et il y a lieu en effet à contester...car en général les médecins conseils ne sont pas psy et elle s'est prononcée un peu vite peut être...
la visite chez une experte psy est donc tout à fait logique, c'est bon signe :smile:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
marie77
Messages : 303
Enregistré le : vendredi 10 octobre 2008 17:50

Re: Contester une mise en invadilité par le médecin conseil CPAM

Message par marie77 »

L'expert à été mandaté le 15 mars par la sécurité sociale.Combien de temps vais je devoir attendre sa convocation?
marie
Avatar du membre
marie77
Messages : 303
Enregistré le : vendredi 10 octobre 2008 17:50

Re: Contester une mise en invadilité par le médecin conseil

Message par marie77 »

Personne peut me renseigner?
Sur le site de la cpam il est dit que l'expert à 5 jours pour me convoquer une fois qu'il a reçu le mandat mais dans les faits, la sécu me répond que les experts sont débordés...pendant ce temps je ne suis pas indemnisé.... :sad:
marie
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Re: Contester une mise en invadilité par le médecin conseil

Message par Archaos »

Bonsoir Marie,

Tu as bien fait de téléphoner, on ne pourra guère te donner plus de précision que la sécu :dub: mais il est possible que tu sois indemnisée rétroactivement :smile:


:hello:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
marie77
Messages : 303
Enregistré le : vendredi 10 octobre 2008 17:50

raz le bol!!!moral à zéro!

Message par marie77 »

oui pour la rétroactivité dans la cas ou l'expert me donne gain de cause...mais en attendant cela peut duré encore longtemps et moi je vis de quoi?!!
J'ai du arreter l'aide ménagére, je dois aller chercher mes 3 petits car je ne peux plus les laisser à la cantine le midi...je suis épuisée.
Mes grands ne mangent plus non plus au collége et au lycée...je culpabilise car mon grand qui est au lycée n'a pas le temps de rentrer le midi alors il prépare un sandwich et parfois ne mange pas quand il n'a pas le temps de se le préparer le matin... :dub:

Comment peut on mettre les assurés dans une situation si précaire?!
marie
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Re: raz le bol!!!moral à zéro!

Message par claudine »

marie77 a écrit :
Comment peut on mettre les assurés dans une situation si précaire?!

Bonjour marie77,

Je suis touchée par ta situation :sad: Ne peux-tu te faire aider par de la famille, en attendant que tout se règle ?

Bises :console: :bisouss:
Avatar du membre
marie77
Messages : 303
Enregistré le : vendredi 10 octobre 2008 17:50

Re: Contester une mise en invadilité par le médecin conseil

Message par marie77 »

non malheureusement pas de famille qui peut me tendre la main...
marie
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Re: Contester une mise en invadilité par le médecin conseil

Message par claudine »

Des amis, peut-être ? Pourquoi ne pas aller voir une assistante sociale ? Au service social de ta mairie, on doit pouvoir t'aider pour que tes enfants puissent manger à la cantine :pense: Essaie de te renseigner :console:
Avatar du membre
marie77
Messages : 303
Enregistré le : vendredi 10 octobre 2008 17:50

Re: Contester une mise en invalidité par le médecin conseil

Message par marie77 »

pas de place avant le 19 avril pour avoir un rendez vous avec l'as... :sad: :sad: :sad: :sad: les factures arrivent et les prélevement aussi...et le compte passe en négatif....

J'ai appelé ma psychiatre en larme...je lui ai dit que la situation m'est invivable.Moral à zéro, je culpabilise d'entrainer ma famille dans ce tourbillon.Je commence a penser qu'il n'y a qu'une solution...pour sortir ma famille de ses problémes financiers...au moins les assurances prendraient en charge les credits et mon mari toucherait de quoi vivre tranquillement...j'y pense de plus en plus...

ma psy m'a dit qu'elle allait envoyer un mail à l'expert pour obtenir un rendez vous rapidement mais en même temps elle craignant de lui mettre la pression....

je broie du noir comme au début de ma dépression...
marie
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Re: Contester une mise en invadilité par le médecin conseil

Message par claudine »

marie,

Ta famille a absolument besoin de toi :console: Revois ton médecin pour qu'il te donne un traitement plus adapté à tes idées noires :console:

Es-tu allée à la mairie ? Il doit bien y avoir une permanence pour les cas urgents comme le tien ? Essaie de contacter l'école de tes enfants. Ils peuvent certainement t'accorder des facilités étant donné ta situation :console:

Ne te décourage pas :console: :console: :bisouss:
Avatar du membre
marie77
Messages : 303
Enregistré le : vendredi 10 octobre 2008 17:50

Re: Contester une mise en invadilité par le médecin conseil

Message par marie77 »

marre des médocs, marre des médecins, marre de tout...je n'ai pas envie d'étaler ma vie à l'école de mes enfants.

je commençais a sortir la tete de l'eau mais voila je suis tombée encore plus bas.Je sais ce qu'il me reste a faire...
marie
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Re: Contester une mise en invadilité par le médecin conseil

Message par miracle rose »

marie accroche toi
j espere que tu vas sortir des galere dans lequel tu te trouve
Avatar du membre
marie77
Messages : 303
Enregistré le : vendredi 10 octobre 2008 17:50

Re: Contester une mise en invadilité par le médecin conseil

Message par marie77 »

j'en doute....
marie
Avatar du membre
marie77
Messages : 303
Enregistré le : vendredi 10 octobre 2008 17:50

Re: Contester une mise en invadilité par le médecin conseil

Message par marie77 »

l'expert est un psychiatre d'un CMP d'une ville voisine.Pensez vous que je peux appeler pour essayer d'avoir un rendez vous au plus tot ou pensez vous qu'il ne serait pas judicieux de la joindre? :sad:
marie
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Re: Contester une mise en invadilité par le médecin conseil

Message par Archaos »

Bonjour,

Peut être pourrais tu demander son avis à ta psy :pense: elle pourra même la contacter elle même :smile:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Répondre