Recherche des témoignages de personnes en invalidité.

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Ulysse
Messages : 8
Enregistré le : samedi 13 mars 2010 16:01

Recherche des témoignages de personnes en invalidité.

Message par Ulysse »

Bonjour,
J'aimerais avoir des témoignages de ceux ou celles qui sont en invalidité 1 ou 2.
Comment vivez vous au jour le jour? comment occupez vous vos journées?
Ne repensez vous pas au travail?
Vos revenus d'invalidité sont ils suffisants pour vivre?
Pour ma part ayant vraiment marre du boulot et des dépressions,je crains qu'un
jour,je sois en invalidité.
j'espère vous lire bientot
cordialement
Avatar du membre
Cara
Membre d'honneur
Messages : 11111
Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 14:51

Re: Recherche des témoignages de personnes en invalidité.

Message par Cara »

Bonsoir Ulysse,

Pour ma part et après presque trois ans de longue maladie, la CPAM m'a mise en invalidité 2ème catégorie d'office.
La première des choses que je te conseillerai si celà t'était proposé est de prendre rdv avec l'assistante sociale de la CPAM qui te fera faire une estimation de ton invalidité, comme ça tu sauras directement à quoi tu peux prétendre financièrement. Pense également à te renseigner auprès de ton employeur car bien quelquefois les employés disposent d'une prévoyance qui va faire le complément du salaire pendant quelque temps voire, jusqu'à la retraite.

Personnellement, j'avoue que je ne regrette pas ce statut même si au départ, j'ai eu du mal à accepter la chose. Mon égo en a pris un petit coup on va dire et laisser une situation, un certain prestige, bref tout ça faisait que j'avais du mal à encaisser. Le terme "invalide" également ne passait pas mais avec le recul et en analysant les choses, je me dis que c'est la meilleure des choses qui pouvait m'arriver.
Enfin j'apprends à m'occuper de moi, je me découvre et j'apprends surtout à découvrir qui je suis :wink2:
Bon courage pour la suite en espérant avoir ainsi répondu à ta question. :fleur:
Ulysse
Messages : 8
Enregistré le : samedi 13 mars 2010 16:01

Re: Recherche des témoignages de personnes en invalidité.

Message par Ulysse »

Bonjour,
Merci pour ce témoignage qui me permet de réféchir sur moi-meme.
Cordialement
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Re: Recherche des témoignages de personnes en invalidité.

Message par Archaos »

Bonjour Ulysse,

et bien je suis en Invalidité niveau 2...pas eu vraiment le choix de toute façon...
sinon j'espère pouvoir un jour retravailler mais je ne suis pas encore assez solide...

Parce qu'entre autre j'avais du temps...alors j'ai crée le forum :wink2: et cela me prend quasiment tout mon temps ...

:bye:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Broceliande
Messages : 973
Enregistré le : mardi 06 juillet 2010 20:54

Re: Recherche des témoignages de personnes en invalidité.

Message par Broceliande »

Bonsoir Ulysse,
Je suis en invalidité depuis 6 ans. Au début sa a été très dur pour le moral, surtout dans les conditions que cela a été fait. Enfin pas le choix mais j'ai pu m'occuper de mes enfants, la dernière avait 10 ans elle était contente que sa mère s'occupe d'elle et puis le reste c'est fait tout doucement avec des hauts et des bas, pour être franche au début la pastille a était dur a avaler niveau salair, le choc, catégorie 1: 400€/ mois. Avant je travaillais en usine, donc pas une super paye. Aujourd'hui mes enfants sont grand, même a 51 ans, j'aimerais un petit mi temps, histoire de coupé la routine. Après ca dépend des cas, y'a beaucoup de chose a prendre en compte, mais si ca t'arrive, prend le temps de vivre.

Bon courage :smile:
Le présent serait plein de tous les avenirs, si le passé n'y projetait déjà une histoire. [André Gide]
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35
Localisation : 78

Recherche des témoignages de personnes en invalidité.

Message par eternelletristesse »

Bonjour,

Les messages datent, mais je me permets d'y répondre, peut être est ce que çà pourra apporter des réponses à d'autres.

J'ai été moi aussi mise en invalidité catégorie 2 d'office par la CPAM cette année. Dans la vie quotidienne, cela ne change rien dans le sens où je fais ce que je faisais avant pendant mes arrêts maladie. A part que je suis libérée du "il faut que j'envoie mon arrêt avant le temps du mois" surtout que comme j'ai du mal à retenir les choses, j'avais toujours peur de ne pas envoyer mon arrêt à temps.

Cela me permet de me soigner tout simplement, je ne pourrais pas le faire en travaillant. Entre le psychiatre, la psychologue et les soins annexes mais liés à l'anxiété (comme le kiné pour les tensions), il ne reste pas tant de temps que cela après !

Pour les finances, il y a mon mari, la pension, et j'ai aussi ma mutuelle où est prévu une prévoyance (qui complète en fait la pension de la CRAMIF pour une partie de mon salaire que j'avais avant). Je ne suis pas encore virée donc j'ai encore droit à la prévoyance.

Donc, j'ai beaucoup de chances là dessus.

Je me suis posée une question aussi à un moment donné, parce que je me suis dit si je tombais enceinte je perdais mon titre d'invalidité "donné" pour raisons psychiatriques. J'ai eu un avocat et il m'a dit que çà n'avait rien à voir, que je garderais mon titre tant que ma situation psychiatrique ne me permettra pas de travailler.

voila pour moi
Grégoire David
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 18 janvier 2017 19:45

Recherche des témoignages de personnes en invalidité.

Message par Grégoire David »

Bonsoir je viens de faire une demande d invalidité auprès de la CPAM.le médecin conseil m as dit que médicalement je passait en 2 ème catégorie mais qu' administrativement cela risque de bloquer car je suis sans activité depuis 2014.y a t il un recours.Merci d avance pour vos réponses.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Recherche des témoignages de personnes en invalidité.

Message par Archaos »

Grégoire David a écrit :
Bonsoir je viens de faire une demande d invalidité auprès de la CPAM.le médecin conseil m as dit que médicalement je passait en 2 ème catégorie mais qu' administrativement cela risque de bloquer car je suis sans activité depuis 2014.y a t il un recours.Merci d avance pour vos réponses.
Bonsoir,

Je pense qu'il faudrait recourir à la CRA : http://www.documentissime.fr/modeles-de ... -1141.html

:jap:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Sarah684
Messages : 3197
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2020 15:58

Recherche des témoignages de personnes en invalidité.

Message par Sarah684 »

Bonjour, j ai fait la queue à la cramif. C est incroyable de voir le nombre de gens qui ne semblent pas invalides. Sûrement psychiquement comme moi. Quel gâchis ! Déjà quand on est enfants, on manque de soin mais adulte, le boulot est trop dur moralement. Tout serait si simple si l on pouvait vivre en harmonie.
Répondre