Allocation Adultes Handicapés a 24 ans ? Good or bad idea ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
chopin83
Messages : 26
Enregistré le : mercredi 21 avril 2010 16:24

Allocation Adultes Handicapés a 24 ans ? Good or bad id

Message par chopin83 »

j'avais demandé l'AAH car j'avais déjà la TH qui ne m'a servi a rien !
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Allocation Adultes Handicapés a 24 ans ? Good or bad id

Message par miracle rose »

c koi la th
Cardinal

Allocation Adultes Handicapés a 24 ans ? Good or bad id

Message par Cardinal »

reconnaissance travailleur handicapé
Avatar du membre
chopin83
Messages : 26
Enregistré le : mercredi 21 avril 2010 16:24

Allocation Adultes Handicapés a 24 ans ? Good or bad id

Message par chopin83 »

J'aimerais bien savoir si ça vaut la peine pour moi de faire appel à la décision qui a été prise.

D'après ce qui est noté sur le document que la MDPH ma renvoyé , le refus était d'ordre médical... dois-je demander a mon psychiatre de refaire un dossier pour que j'ai plus de chance.

Je suis TRES angoissé depuis plusieurs années de mon problème , ma mère m'héberge dans des conditions précaires chez elles , je suis sans emploi car je me sens incapable de tenir le moindre travail et je refuse d'aller dans un CAT.

Quelles solutions s'offrent à moi selon vous si je ne peux pas obtenir l'AAH?

Je rappelle que j'ai 24 ans , qu'un bac S en poche car je n'ai pas réussi a poursuivre mes études à cause de l'importance de mes troubles ( trouble panique et trouble anxieux généralisé ) et je n'ai aucunes expérience professionnelle , cela commence à faire beaucoup trop de trous sur mon CV ( depuis le bac au moins 4 ans d'inactivité!!!!!!!!!!) et l'isolement chez ma mère est devenu absolument insupportable , d'autant plus je souffre de cervicalgies chroniques depuis 8 ans très douloureuses aussi en raisons d'inversions de courbures de ma colonne vertébrale ( je me demande si je peux rajouter cela dans le dossier pour l'AAH ? )

Merci pour vos réponses,

Un jeune homme désespéré.
Cardinal

Allocation Adultes Handicapés a 24 ans ? Good or bad id

Message par Cardinal »

j'ignorais pour ta cervicalgie, ca vaut le coup d'en parler à la mdph.
Avatar du membre
chopin83
Messages : 26
Enregistré le : mercredi 21 avril 2010 16:24

Allocation Adultes Handicapés a 24 ans ? Good or bad id

Message par chopin83 »

Re-bonjour,

Encore du nouveau du côté de mon dossier.

Apparament mon dossier sera revu par une commission technique en décembre et il y'a des chances pour que mon dossier soit accepté selon mon Assistante Sociale. J'aurais un taux entre 50 et 79% toujours d'après elle.

Plusieurs questions me viennent a l'esprit :

-l'AS m'a parlée d'un "rappel" de l'AAH à partir de la date de dépôt du dossier ( Janvier dans mon cas ) , donc si j'ai bien compris je toucherais environ 9 mois d'alloc si le dossier est accepté par la commission? Est ce que la CAF va prendre en compte le faite que j'étais chomeur indemnisé jusqu'au mois de Septembre 2010 pour le rappel ?

-Une fois l'AAH accordée , aurais-je le droit de cumuler l'AAH avec un emploi à temps partiel afin de ne pas totalement rester dans l'isolement affectif que crée la dépression?

-Je suis passé par Cap Emploi et je trouve ça franchement pas génial , y'a t-il d'autres organismes succeptible d'aider les gens qui ont la RQTH afin de leur permettre de retrouver un emploi / se former?

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement
Cardinal

Allocation Adultes Handicapés a 24 ans ? Good or bad id

Message par Cardinal »

pour répondre à tes questions dans l'ordre


- oui, normalement on tient compte des tes revenus, les assedic sont compté ( je sais c'est actuellement mon cas )


- oui mais par exemple si tu gagne 60 % du smic, tu touchera l'aah jusqu'a avoir 100% , tu fera pas 120 %



- tout dépend, je ne sais pas ou tu habite, il y a sans doute d'autres associations ,mais ne t'attend pas à de la magie.
Répondre