La dépression, les médocs : on ne conduit plus, on laisse tomber le permis ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
CoeurFendu
Souveraine d'Avelorn
Messages : 6414
Enregistré le : mardi 11 août 2009 18:10
Localisation : Les clairières ensoleillées

La dépression, les médocs : on ne conduit plus, on laisse tomber le permis ?

Message par CoeurFendu »

Bonjour

Je me posais une question tout à l'heure...
Quand on traine tout ca avec nous, on a du mal à rester concentrer et y à des choses qu'on supporte mal.
Du coup pour conduire ca devient chaud, et si on passe le permis ca l'est encore plus.
Mais on ne veut plus aller dans ce RER crasseux, le metro et ses mendiants, et tous ces violents zombies...

Alors quelle est la chose à faire dans ce cas ?
Arrêter de conduire ou laisser tomber le permis, continuer de subir les transports en commun, ou bien rester planquer chez soit ?
Il y a un monde ailleurs, c'est la vie.

Mon salon / Dans l'intimité des idées / Envolons-nous loin de nos soucis
Avatar du membre
butterfly
Messages : 192
Enregistré le : samedi 31 juillet 2010 10:08

La dépression, les médocs : on ne conduit plus, on laisse tomber le permis ?

Message par butterfly »

Tout dépend de la lourdeur du traitement et des effets secondaires sur l'attention, la vigilance...quoiqu'il en soit ne rien faire sans l'avis de ton médecin. une chose est sûre, se lancer dans un challenge positif (pléonasme?) comme passer son permis peut donner l'envie de diminuer son traitement par l'effet euphorisant et dynamisant que celà entraine. c'est un beau projet, décrocher son permis c'est s'offrir une indépendance, une liberté de mobilité très appréciable. ça peut être un élément déclenchant pour diminuer progressivement les médocs. bon bien sûr la volonté, aussi forte soit elle ne permet pas toujours un sevrage sans difficultés mais je t'encourage vivement à tenter le coup avec l'aide de ton médecin. je ne sais pas si tu as déjà ton code mais si ce n'est pas le cas le temps de le décrocher tu peux baisser progressivement ton traitement si ton médecin est ok. certes il faut aussi être très concentré pour avoir son code mais si tu es encore sous traitement pendant tes leçons ce sera quand même moins problématique pour ne pas dire impossible que pendant la conduite. bonne chance.
CoeurFendu a écrit :
Arrêter de conduire ou laisser tomber le permis
ps: cette phrase me met un doute, "arrêter de conduire", tu as déjà ton permis?
Avatar du membre
CoeurFendu
Souveraine d'Avelorn
Messages : 6414
Enregistré le : mardi 11 août 2009 18:10
Localisation : Les clairières ensoleillées

La dépression, les médocs : on ne conduit plus, on laisse tomber le permis ?

Message par CoeurFendu »

En fait j'ai passer la conduite ce matin...
Mais les problèmes d'attention m'ont franchement pénalisée alors c'est comme ca que ca m'est venu.

Merci pour tes conseils
Et oui ca peut être un projet pour le sevrage, malheureusement quand on a besoin d'anxiolitiques puissants (avec le logo voiture noir dans triangle orange, soit niveau 2) pour ne pas se retrouver en HP, c'est pas toujours évident. Sans compter les autres médocs additionnés à ca.
Il y a un monde ailleurs, c'est la vie.

Mon salon / Dans l'intimité des idées / Envolons-nous loin de nos soucis
Avatar du membre
butterfly
Messages : 192
Enregistré le : samedi 31 juillet 2010 10:08

La dépression, les médocs : on ne conduit plus, on laisse tomber le permis ?

Message par butterfly »

Ah daccord, et ce matin c'était l'examen ou juste une leçon (la première?). t'en fais pas trop si tu l'as ratée, moi quand j'ai passé mon permis je n'étais pas sous traitement et pourtant j'étais complètement à l'ouest pendant au moins les 20 premières leçons (j'en ai eu une 50aine et j'ai eu mon permis du 3ème coup). j'crois qu'j'ai pris tous les sens interdits de mon quartier et je suis sérieuse. comme quoi le stress à lui seul peut expliquer le manque d'attention. peut-être même que si ton traitement est bien adapté il va au contraire t'aider à canaliser ton anxiété, c'est d'ailleurs le but des anxios. après comme pour tout c'est une question de dosage, trouver le bon équilibre pour que ça ne t'apporte que du mieux. pour l'attention renseigne toi sur les acides aminés, c'est indispensable et notre corps n'en produit pas toujours assez donc parfois un complément peut aider. allez je te dis M.... pour la prochaine leçon et encore une fois ne t'en demande pas trop (tant qu't'écrases pas une ptite vieille ou un truc dans l'genre tout va bien, t'es là pour apprendre).
Avatar du membre
CoeurFendu
Souveraine d'Avelorn
Messages : 6414
Enregistré le : mardi 11 août 2009 18:10
Localisation : Les clairières ensoleillées

La dépression, les médocs : on ne conduit plus, on laisse tomber le permis ?

Message par CoeurFendu »

Je passait l'examen de conduite. Avant ca j'étais en conduite accompagnée depuis 3ans.
Si je rate il y a 6 mois d'attente. Mon code est valide encore 5mois.


Tu as raison j'espère que je vais l'avoir
Il y a un monde ailleurs, c'est la vie.

Mon salon / Dans l'intimité des idées / Envolons-nous loin de nos soucis
Répondre