Envie de démissionner...(fonction publique)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par camiliana »

tu as tres bien fais de prendre cette mutuelle
c'est une sécurité financiere au cas ou tu devrais renouveler une demande de clm
un soucis de moins , tu traversera cette épreuve plus sereinement
bonne soirée :smile:
paslafritte
Messages : 44
Enregistré le : lundi 05 septembre 2011 18:12

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par paslafritte »

Un CMO représente moins de frais qu'un CLM et si les gens sont à bout ils peuvent mettre fin à leurs jours comme ça ils ne dérangent plus personne. C'est incroyable le nombre de personnes qui sont prêts à vous appuyer sur la tête quand vous coulez, il faut tenir bon malgré tout.
Joyeux Noël à tous.
:lutin: :minisapin:
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par camiliana »

coucou paslafrite
tu as tout dit :up:
passez un bon réveillon quand meme une petite tréve avec une pensée pour toutes les personnes seules ; malades:
ceux qui ne peuvent pas
il faut continuer a croire a des jours meilleurs :smile:
:bisouss: a tous :noel29:
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par camiliana »

paslafrite
je viens te souhaiter une meilleur année 2012
je ne trouve ça pas cool ni sincere quand ont echange des tas de choses pendant des mois et qu'on souhaite les voeux ou joyeux noel a certains et pas a d'autres comme quoi meme ici il n'y a pas humanisme de tous donc ça reste du virtuel et je conçois qu'on peu paraitre peu interressant par rapport a d'autres pour certains
je te souhaite bon courage et suis tres heureuse d'avoir partagé avec toi les problemes du travail que nous avons en commun
d'etre allé au fond du probleme en révélant vraiment notre ressenti en faite je pensais que nous etions la pour ça mais je ne trouve pas vraiment de reponses et ecoutes concretes et d'etre plus dans du superficiel ou banalitées sans rapport(surtout dans les salons ou souvent la reponse est "faut voir un psy) ou t'en a pas du tout
en esperant que nous trouverons au fil du temps et a l'avenir le moyen et les reponses pour moins stresser et angoisser sortir de notre depression et de tout ce qui nous gache la vie et que nous trouverons la paix un jour sans traitement medical ou psy qui en 45 mn tout les 15jours( plus si urgence) ne peuvent pas a mon avis guerir si vite a moins de prendre un abonnement de 10 ans ca c'est un" travail" qui raporte!!et metier d'avenir
donc je ne vais pas attendre toutes ces années pour aller mieux et faire quelques choix qui se présente mais difficile a entreprendre qui pourront certainement plus m'aider
merci a toi aussi bennou d'etre attentif et le meme avec tout le monde :bye:
paslafritte
Messages : 44
Enregistré le : lundi 05 septembre 2011 18:12

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par paslafritte »

Camiliana,

Je te souhaite une bonne et heureuse année ainsi qu'à ta famille.
J'espère aussi que les choses iront mieux pour tous en 2012.
Il ne faut pas désespérer.
C'est vrai qu'on ne trouve pas toujours de réponses à nos questions dans les forums de discussion mais j'ai la sensation que nous avons parfois du mal à formuler nos questions. Le mal être ressenti est lié au travail mais en dehors de dire que l'on est mal compris et que les gens sont individualistes il est compliqué de mettre le doigt sur ce qui est la source du problème.
Bon, on va continuer pour la journée. Comment ça se passe pour toi ?
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par camiliana »

bonsoir paslafrite
je sais que j'ai plusieurs facteurs liés a mon etat , je prend conscience que ça ne va pas dans le bons sens
pour faire simple je n'allais pas bien , depuis les problemes que j'ai rencontré au travail , et le surmenage je vais bcp plus mal
c'est un contre coup d'un amas de choses en rapport et certainements d'autres
a la reprise j'ai senti mon coeur s'emballer comme tu l'as bien exprimé une fois sensation de "rentrer dans l'arène"
je reste tres angoissée stressée
sinon a coté des choses s'arrangent donc je ne devrai pas me plaindre j'espere que ça continuera
merci , bon courage
au plaisir :smile:
paslafritte
Messages : 44
Enregistré le : lundi 05 septembre 2011 18:12

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par paslafritte »

Bonsoir,

Je me demande souvent pourquoi des personnes comme nous se font avoir, dans leur vie perso comme dans leur travail, toujours aux mêmes que l'on demande ce que les autres ne veulent pas faire. Il faut apprendre à dire non, c'est la le vrai problème : si je dis non on ne m'aimera pas mais si je dis oui, je finis par y laisser ma peau.
Accepter de ne pas être toujours d'accord, de déplaire, c'est le début de l'estime de soi.
Bises.
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par camiliana »

nous ne pouvons pas etre aimé par tout le monde ni aimer tout le monde ou alors nous serions sans personalitée, sans opinion sans caractere
hors au fond oui peut etre cherchions nous a nous faire aimer ou accepter pourquoi pas comme dans une espece de famille, ?
je reagis totalement différement malgres que generalement et on me la dit on m'estime et bien j'en arrive a m'en foutre
car je ne sais plus le vrai du faux ce qui m'isole
cependant j'espere ne pas devenir une personne "agressive " si en faite je le deviens un peu et ça ne me plait pas ni n'est vraiment moi
biz

--edit--

c'est difficile d'etre sois meme au travail (enfin pour moi )
je suis tellement sociable joviale naturellement aime l'humour, accessible, pourquoi ?je ne sais pas? mon allure mon regard souriante peut etre
alors c'est dommage mais je me protege
moins souriante visage fermé regard fuillant et a l'ecart au maximum
on m'a posé des questions sur les fetes je repond vaguement le strict minimum j'ai toujours eté une personne discrete que ma vie soit faramineuse ou désastreuse je le garde pour moi par humilité ou par dignité je n'aime pas etre jugée ou en porter et suis exigente sur le travail et les principes assez carrée tout en ayant un esprit ouvert
bien maintenant je prefere paraitre neutre pour qu'on m'ignore
je me dis que j'ai bien du encaisser et trop longtemps en souffrir pour m'obliger et me preparer a porter une armure de femme dure et indifferente
bonne soirée :smile:
Avatar du membre
mayamaya
Messages : 109
Enregistré le : mardi 20 septembre 2011 16:08

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par mayamaya »

Bonsoir à tous et que 2012 vous apporte sérénité et espoir.

Donc, la semaine, l'année ont commencé avec ma rencontre avec l'expert mandaté par la commission. Homme extrêmement courtois et doux qui a posé les bonnes questions. Mais je ressors très angoissée de cet entretien. Je ne fais que des gaffes depuis ce jour. J'ai oublié mon rendez vous avec le psy qui me suit. Paniquée, j'ai appelé son secrétariat qui m'a presque fait la morale.

Normalement je suis arrêtée jusqu'au 5 janvier 2012. La commission départementale doit se réunir le 5. Je dois normalement me couvrir par un autre arrêt de travail.
Je sais que je ne suis pas capable de reprendre mon métier pour l'instant. Mais en serai je un jour capable ? L'idée de devoir travailler re déclenche mes crises d'angoisse que je n'avais plus depuis 4 mois.

L'expert suit les préconisations demandées par mon médecin, à savoir une reprise à temps partiel. Rien que l'idée de préparer un cours me donne envie de retourner au lit....

Ne mettons pas la charrue avant les boeufs : attendre la décision de la commission. CLM ou Non pour l'année qui vient de passer et reprise à TPT ? D'après ce que je lis et entends un peu partout, compte tenu de mon dossier médical léger, le mieux que je pourrai obtenir c'est un TPT.

Comment vais je réagir, si je dois travailler à temps complet ????? Panique totale, même pas envie d'y penser.

Je sais, il ne faut pas démissionner pourtant aujourd'hui, cette idée me rassure : elle me libérerait d'un poids présent énorme.
Modifié en dernier par mayamaya le mercredi 04 janvier 2012 22:55, modifié 1 fois.
Mon amie, ma soeur, songe à la douceur, d'aller la-bas...
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par camiliana »

bonsoir mayamaya
que cette année t"apporte sérénité et espoir a toi aussi comme nous avons tous besoin
que tu angoisse a la vue d'une reprise a temps complet je comprend je ne m'en sens tjrs pas capable physiquement et moralement
comme toi j'avais demandé une reprise a mi temps therapeutique et je l'ai demandé apres un clm de 6 mois hors je l'ai eu mais apres un cmo de 6 mois légitimé par l"expert
je ne sais pas si tu en a parlé avec l'expert
au cas ou si tu dois reprendre a mi temps therapeutique cela peut déboucher sur un echec et tu pourras refaire une redemande de clm tel que me l'avait expliqué bennou
je comprend ton angoisse de reprendre tout simplement
si l'expert a bien vu ton mal et que tu l'a bien exprimé rien est perdu
je dois revoir la medecine du travail mi janvier et avant mon medecin qui doit exprimer la necessitée de prolonger mon mi temps therapeutique
ce n'est pas le top mais je m'accroche car d'un sens ça me sort un peu de chez moi et financierement bien que je retablie les dommages par la perte du au cmo plus aisément que prevu
je ne pourrai pas vivre avec 400e par mois( charges deduitent )si je retourne en cmo les mois qui suivront
d'autre part tu es professeur donc tu dois assurer les courts aux eleves avec "bien etre motivation et concentration" ce que ton etat ne permet pas en ce moment donc je pense que l'expert en tiendra bcp plus compte par rapport a une personne qui travail avec moins de responsabilités et plus en autonomie
bonne soirée :smile:
Avatar du membre
mayamaya
Messages : 109
Enregistré le : mardi 20 septembre 2011 16:08

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par mayamaya »

Tes encouragements et ta compréhension me font du bien Camiliana.

Je suis heureuse pour toi que tes problèmes financiers s'arrangent un peu. C'est bien le nerf de la guerre en ce moment.
Tu vas revoir le médecin pour qu'il te remette en TPT ? As tu abandonné l'idée du CLM pour t'aider à mieux guérir ?

Bonne et heureuse année 2012, de la santé, et moins d'angoisse.
Mon amie, ma soeur, songe à la douceur, d'aller la-bas...
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8347
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par lodiz »

L'angoisse de la reprise, normal... Même quand on va mieux, le premier jour c'est dur, normal c'ets un évènement crétaeur de stress même pour une personne sans problème.

:bye:
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par camiliana »

bsr mayamaya
je manque de concentration aujourd'hui pour reflechir a quoique ce soit et etre claire dans mes choix ou explications
j'avais un pressentiment depuis quelques jours qui se révèle subitement
j'espere que tout ira bien pour toi
amitié
Avatar du membre
mayamaya
Messages : 109
Enregistré le : mardi 20 septembre 2011 16:08

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par mayamaya »

Pensées amicales à Camiliana et Lodiz.
Mon amie, ma soeur, songe à la douceur, d'aller la-bas...
paslafritte
Messages : 44
Enregistré le : lundi 05 septembre 2011 18:12

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par paslafritte »

Bonsoir à tous,
J'ai entendu dire que si l'on quittait la fonction publique on pouvait perdre ses droits à la retraite sauf si l'on avait 15 ans d'ancienneté. D'autre part l'accord de sa direction est nécessaire pour quitter son emploi mais que faire si la démission est refusée. J'ai lu sur un site qu'il fallait adresser un courrier en RAR avec un délai d'au moins un mois car c'est le délai dans lequel la direction doit répondre. Si la réponse est négative ou s'il n'y a pas de réponse il faut de nouveau adresser un courrier en RAR avec le même délai et là, qu'il n'y ait pas de réponse ou que celle ci soit négative on peut partir. Quelqu'un peut-il me confirmer ou est-ce complètement faux ?
Merci
Avatar du membre
mayamaya
Messages : 109
Enregistré le : mardi 20 septembre 2011 16:08

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par mayamaya »

Il faut avoir 15 ans et 4 mois (nouvelle réforme des retraites) pour prétendre à avoir la retraite fonctionnaire (pension civile). Si tu quittes avant tu seras au régime des salariés du privé.
Pour le reste je ne sais pas.
Mon amie, ma soeur, songe à la douceur, d'aller la-bas...
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par camiliana »

bonsoir a tous
j'ai plus de 15 ans avec le rachat des points de contractuelle
j'ai cotisé dans le privé depuis mes 16ans (81trimestres) et j'aimerai savoir si je peux partir et comment? une fois on m'a répondu "on ne démissionne pas de la fonction publique, on prend une disponibilité!!" :tourne:
de plus la pensoin civile est de environ 700e pas faramineux(pour un salaire minime tel que les agents smic ) jusqu'a l'age légal de la retraite soit 62ans pour les fonctionnaires (pour memoire peut etre que je me trompe? )
parait t il qu'il y aurait une prime de départ volontaire donc evidement cela expliquerai que les démissions soient refusées (pour necessité de service par exemple)
j'aimerai prendre ma retraite de la fonction public (et repartir dans le privé) mais comment faire?

bonne soirée :smile:

--edit--

en faite je ne suis plus trop ou j'en suis et pendre des decision est difficile surtout quand quelques barriere me font hésiter
tout ce que je sais je n'en peux plus ne supporte plus vraiment mon travail , le systeme et que je n'y porte plus d'interé sauf une contrainte et obligation
pensez vous qu'un bilan de compétence ou une vae (validation des acquis et expériences) pourrait me faire avancer ? quel serait le plus approprié?
j'ai quelques idées de job que j'aimerai mais je doute de mes capacitées
merci d"avance pour vos avis :smile:

--edit--

ayant un entretien avec mon superieur demain j'ai donc fais quelques recherches sur internet afin de bien comprendre le but et sens d'une vae que j'exclue vu que j'ai deja le concour et brevet professionnel
j'opte donc pour la reflexion professionnel ,le retablissement progressif, une reconstruction personnel , et aucun projet ni decison dans l'immediat et pour l'année avenir
et si une opportunité se presente dans un autre domaine je n'hesiterai pas et n'attendrai pas des lustres pour demissionner ou dispo? a voir?
mayamaya, pour la retraite au bout de 15ans et 4 mois? peut on en faire la demande ou faut il pour cela demissionner vu que les" pétages de plombs" au travail et le mal etre ne sont plus considéré comme une cause de depression ni la depression elle meme d'ailleur?
amitié :smile:
bonne nuit :bye:
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par bennou »

Oups je viens de lire rapidement vos échanges.

Il ne faut pas démissionner. Et pour toucher sa retraite, même avec plus de 15 ans de fonction publique, ce sera à l'âge de départ normal à la retraite, c'est à dire 62 ans, pas avant, sauf mise à la retraite pour invalidité. Et maintenant il suffit d'avoir cotisé durant 2 ans pour percevoir une retraite de la fonction publique (toujours à l'âge légal de mise à la retraite).

Donc, surtout ne pas démissionner. Prendre une disponibilité à la rigueur pour faire autre chose.
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par camiliana »

bonsoir bennou
ha ok pour la retraite, merci, dommage!! :rire2:
pour la dispo c'est vrai que c'est plus prudent en espérant qu'elle soit accordée facilement (preavis , decison, accord etc) puis sans trop de contraintes et justifications ? tout doit dépendre du motif de la demande de disponibilité pour la durée...?
bonne soirée :smile:
paslafritte
Messages : 44
Enregistré le : lundi 05 septembre 2011 18:12

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par paslafritte »

La retraite c'est à 62 ans ok mais pour prendre une dispo il faut avoir de quoi voir devant soi financièrement.
J'ai envie de faire autre chose aujourd'hui, sauf qu'à 47 ans ça ne va pas être facile de se lancer dans une formation.
Pour prendre une dispo il faut aussi que la direction l'accepte. Pour trouver un autre emploi il faut souvent être libre car les rares employeurs potentiels ne sont pas souvent d'accord lorsqu'on leur dit qu'il faut attendre l'accord de sa Direction pour partir, et informer sa Direction que l'on souhaite partir avant d'avoir trouver un emploi c'est la galère au boulot en attendant peut-être des mois avant de trouver autre chose.
Répondre