Envie de démissionner...(fonction publique)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par camiliana »

"hors grille"? c'est a dire?
sur quoi se bases t on pour la note? vu qu'il y a une evaluation sur l'année
pourquoi pour certains elle augmente et d'autres elle stagne alors que l'investissement et le comportement est irréprochable ?
l'avancement n'est pas le meme pour tous?
exemple; pourquoi un agent ouvrier recruté il y a 5ans et titularisé il y a seulement 3 ans a une note de 11 points de plus ?( faut il etre ami avec son supérieur et dire comme lui)???
certainement que pour les professeurs c'est different que pour les agents?

en tout cas cette année mayamaya pour toi comme pour moi elle est bloquée pour une bonne raison :smile2:
Avatar du membre
mayamaya
Messages : 109
Enregistré le : mardi 20 septembre 2011 16:08

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par mayamaya »

De toute façon, la maladie ou le congé maternité font que nous ne sommes pas régulières dans la "performance". A qui la faute si on a double charge de travail, que l'on aime faire quatre ou cinq choses en même temps, qu'on préfère que nos enfants s'habillent plutôt que d'aller chez le coiffeur..... Alors oui on peut en tomber malade au bout d'un long moment. Non, je ne suis pas une squaw qui à peine accouchée se remet au travail.
La liste risque d'être longue. J'ai les "boules" en ce moment. Passons.

'hors grille" signifie dans mon cas, que j'ai été surnotée. Ma note ne correspondait pas à mon échelon. Pendant 10 ans ma note administrative a toujours augmenté très régulièrement. C'est normal, j'ai tellement bossé que j'ai fini par y laisser ma santé.

Prof, salarié du privé, Atoss c'est toujours la même chose. Il y en a toujours qui savent faire pour obtenir des promotions. Il faut accepter ou faire comme eux. Apprendre à devenir sans état d'âme. Quand on a pas le choix ...
Mon amie, ma soeur, songe à la douceur, d'aller la-bas...
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par camiliana »

alors je dois etre hors grille aussi vu qu'on ma dit que j'étais bien noté? alors d'autres le le sont plus que bien,
je suis tout a fait d'accord avec toi , je me suis toujours"donnée a fond "pour mon travail, ne pas decevoir, meriter ma petite paye, me disant que d'autres on moins que moi ,
et pourtant , voici notre santé maintenant , la reconnaissance il ne faut pas l'attendre, certain l'aurons sans trop de principes ou culpabilités et ne vont pas regarder les injustices
tu sais moi je me dis que j'ai toujours gagné ma vie honetement, et je l'est toujours été envers les autres , c'est ce qui importe a mes yeux et a ceux de mes enfants , donc je m'en fou maintenant de ce que l'on puisse croire ou imaginer et se demander pourquoi je vie seule etc
je n'ai pas a justifier ma vie ,ni mes valeurs
, meme si je ne le me montre pas , je ne vais pas regulierement chez le coiffeur, je prefere me priver pour des choses bien plus graves et importantes
j'espere que tu auras meilleur moral mayamaya :bisouss:

un petit coucou paslafrite :smile:
paslafritte
Messages : 44
Enregistré le : lundi 05 septembre 2011 18:12

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par paslafritte »

Ma note a toujours augmenté régulièrement, cette année encore bien que je n'y croyais pas trop.
J'ai toujours investi du temps dans mon travail et tenter de faire au mieux.
A mon arrivée dans le public j'ai été très surprise car les agents administratifs effectuaient uniquement un travail
d'exécution, pour chaque difficulté il fallait en référer à son supérieur hiérarchique et surtout ne pas prendre de décision.
Dans le privé on m'a appris à fonctionner de façon différente : si tu as un problème trouve une solution, si c'est la bonne tant mieux sinon tu te prends une engueulade. Au final les choses évoluent et dans le public on vous demande de vous investir et de gérer votre travail, de plus en plus, mais la note ne va grimper d'un point en une année et le salaire... n'en parlons pas !
Il faut motiver ceux qui s'investissent et ne pas récompenser ceux qui savent uniquement flatter.
Avatar du membre
mayamaya
Messages : 109
Enregistré le : mardi 20 septembre 2011 16:08

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par mayamaya »

:smile2: Camiliana
Mon amie, ma soeur, songe à la douceur, d'aller la-bas...
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par camiliana »

bonsoir mayamaya, paslafrite
en réalité ce n'est jamais comme on aimerai que ce soit mayamaya
la j'angoisse un peu
, mon fond gentil et ma sollidarité dans le travail fini par se deviner
et biensur une essaye d'en abuser
c'est difficile de me dire "leves le pieds" quand je vois que sa traine c'est plus fort que moi ou je suis forcée d'aider ca met tout le monde en retard
(on m'a mise en remplacement sur un service d'equipe )
quant au miens, je cours car j'aime bien faire mon travail meme si j'essaye de faire "des roulements"

ce qui me gene aussi c'est la curiosité des collégues "qu'as tu fais ce week end"? etc
ils essayent de trop sympathiser
la je vois qu'on cherche a savoir ma vie, d'autres se demande si je vie seule et ça me traumatise un peu (on m'a tellement embetté avec ça)
je n'ai pas envie de donner des détails sur ma vie aux collégues qui peuvent faire des allusions ou qui finissent par dire "tiens! celui ci ou celui la est célibataire ,ou tu plais a celui la"
les gens ne comprennent pas toujours pourquoi je reste seule
je n'ai plus envie de le dire
alors tu vois je m'aperçois que je ne serai plus jamais vraiment alaise avec les collegues et dans ce milieu j'ai vecu trop de jalousie et de méchanceté
je ne suportes pas les abus et les critiques quelqu'ils soient

paslafrite
tu mérites ta bonne note :smile: un peu de justice ça fait plaisir :wink2:
paslafritte
Messages : 44
Enregistré le : lundi 05 septembre 2011 18:12

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par paslafritte »

Bonsoir,
Camiliana, le naturel finit toujours par reprendre le dessus, quand on veut que les choses avancent autant le faire soi même, jusqu'au jour où le premier nom qui vient à l'esprit de tes collègues ou de tes chefs pour un travail c'est le tien... après on ne peut plus faire marche arrière. Quant à ta vie privée, garde la pour toi, si on te demande ce que tu as fait ce week-end tu n'es pas obligée de t'étendre, un "rien de spécial" ou "je me suis occupée de mes enfants" suffiront, tant pis pour les curieuses !
Mayamaya, tu écris "Il faut accepter ou faire comme eux. Apprendre à devenir sans état d'âme. Quand on a pas le choix ...".
C'est ce qui se passe dans mon établissement en ce moment, ceux qui ne savent pas lécher sont démolis, le train doit avancer à n'importe quel prix, si on doit jeter des passagers pour ça, pas de problème. Quel monde pourri :bras:
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par camiliana »

ce n'est pas ma façon de travailler , les mentalités ont bcp changées,
les gens ne font que se plaindre au lieu de se soutenir et s'entraider
"les nouveaux chefs" se voient deja a la direction et usent de leur autorité pour avoir "cette bonne note"
avant de faire "la morale" a nos jeunes, si nous montrions l'exemple les ados seraient deja plus respectueux des valeurs et principes
heureusement certains ont une bonne education mais ils faut aussi leur apprendre la realité de ce monde "pourrit "; a ne pas devenir des "victimes" sans trop les eloigner de la société puis garder le coté humain
ce qu'on vie, l'exemple que l'on donne sert a nos enfants et les rendront certainement plus preparés , forts et avertis pour mieux affronter
bonne soirée :bye:
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par camiliana »

bonsoir a tous
quand je fais la constatation du milieu ou je travail je suis outrée !
vraiment quelle dégradation du "fonctionnaire"
pour ma part je n'ai plus cette fiertée si je peux dire
il y a des efficaces et compétents mais alors je ne sais pas si c'est le monde qui ne tourne pas rond ou les gens deviennent "gagas" !!
j'en ai vu des vertes des pas mures et des droles mais la!!
je me demande si les gens ne vont pas se taper dessus!!
je n'ai jamais vu autant d(histoires d'engueulades ça! il y a de l'ambiance!!
ou ai je encore atterie!
alors moi je dis un peu de TENUE!
des chefs choisis par piston, pas normaux, qui etalent leur vie privées et leurs opinions fachistes
des agents qui parlent grossierement prets a se taper dessus
bravo la "fonction public" !!
ne serait il pas necessaire de revoir les criteres de selections a coté des especes de" testes" pour etre admis???
on a deja tous assez de soucis dans la vie quand on arrive au travail en etant spectateur de telles scenes , ça ne rassure pas et le pire c'est qu'on ne fait rien pour changer ça,?
quand une personnes se leve de table balançant son assiette hurlant je vais me pointer avec un flingue et en descendres quelques uns!! :blink: j'allucine!!
si la fp rend comme ça
il y a de quoi prendre la poudre d'escampette! :marteau6: -* :paix:
attention il y a des cas ou le clm est de rigueur!!
Avatar du membre
Le chatpanzé
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 25 janvier 2012 17:48

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par Le chatpanzé »

Bonjour tout le monde !

Piouffff ! Et bien, je viens de lire les treize pages de ce topic et ça ne donne effectivement pas envie de venir dans la fonction publique. En même temps, j'ai aussi de la famille dans la fonction hospitalière et j'ai déjà pas mal d'écho par rapport à ce qui est dit. Donc je ne suis pas étonné de ce que j'ai lu. Je trouve juste que c'est... étourdissant. :tourne:

Sans donner dans le hors sujet, je pense sincèrement que la fonction publique est en train de mourir, purement et simplement et que ceci est parfaitement volontaire ! Et que l'on soit bon à la tâche ou pas, cela n'y fait rien ! Il y a donc une véritable casser du système qui est orchestrée et que tout le reste n'est que l'effet d'un jeu politique absurde. Moins de fonctionnaire, plus d'économie... Tu parles ! Moins de fonctionnaires mais toujours autant de cadres haut perchés sur leurs ergots de petits coqs, alors qu'il faudrait surtout recruter efficacement des petites mains, des gens de terrain. Sans parler de mon entreprise, on a exactement le même problème chez nous. Et donc, ça pète de partout.

:poing: Jamais on ne devrait se sentir déprimé parce qu'on a la fibre du service publique un peu trop vibrante ! A bord d'un bateau, le matelot qui fait bien son travail ne doit pas se sentir responsable du naufrage si le capitaine est incompétent, surtout si ce dernier fait en sorte de précipiter vaillamment le navire sur les rochers.
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par camiliana »

merci chatpanzé :smile:

il y a des "favorisés" des bureaux a perte de vue, et "les petites mains " comme tu le dis dévalorisées entre autres
alors que pour un travail efficace au plus haut poste; cela passe par de petites fonctions necessaires
je me souviens aussi qu'avant nous passions devant un jury en plus de l'ecrit pour le recrutement
le comportement ,le parcourt, le serieux , la compétence de la personne dans ses fonctions etait exigible
maintenant ce n'est plus du tout le cas
bonne soirée
paslafritte
Messages : 44
Enregistré le : lundi 05 septembre 2011 18:12

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par paslafritte »

Il est vrai que lire nos messages ne donne pas envie d'entrer dans la fonction publique !
Trop de têtes pensantes qui changent d'avis pour un oui ou pour un non et qui cherchent à se faire valoir.
Au milieu de tout ça les exécutants y perdent leur latin.
Toujours le même chiffre en bas à droite de la feuille de paye, la tête comme une pastèque tous les soirs, l'impression que le temps avance de plus en plus vite et que je ralentis. Diminuer le nombre d'agents pour faire des économies... mais il faut toujours faire le même travail.
Camiliana, je crois que tu as décroché le pompon, bonjour l'ambiance dans ton Etablissement, il n'y a pas de syndicat ?
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par camiliana »

bonsoir paslafrite
tu sais les syndicats se ralient plutot a l'employeur moi c'est mon point de vu
quand j'ai expliqué mes problemes j'ai constaté que je n'etais pas la seule et qu'on derange quand on l'ouvre!
ceci dit si certains "pete un cable" je peux le comprendre certains le realisent d'autres insistent dans la betise et ne controle pas leurs paroles qui peuvent dépasser leur pensées
bref, je suis a mi temps et on m'a bien fait comprendre que c'est a moi de m'adapter
pour l'instant personne n'a de dents contre moi pourvu que ça dure!
moi je suis du genre trop gentille mais je n'ai plus l'intention de me laisser marcher dessus ni de dire "amen" a tout
j'ai eu une bonne et longue leçon et mon psy m'aide a m'affirmer gerer mon stress et prendre du recul
j'ai remarqué aussi que quand on est "impecable" dans son travail ça peut deranger d'autres personnes qui elles ne se "prennent plus la tete" et je les comprends
en meme temps comme tu l'a dis "on ne se change pas"
bonne soirée :smile:
paslafritte
Messages : 44
Enregistré le : lundi 05 septembre 2011 18:12

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par paslafritte »

Quand on a une conscience professionnelle on fait souvent des jaloux, surtout si on a les neurones qui se connectent pas trop mal.
C'est drôle de voir tout ce que certaines peuvent faire pour arriver à leurs fins. Les manipulations vont bon train et elles sont persuadées que ceux qui en font les frais ne se rendent compte de rien. En fait, je les laisse à leur univers de mensonges et d'envie, je veux rester moi-même et je sais que je fais le maximum au travail.
Bon courage à tous et vivement le printemps, le froid m'épuise .
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

sortir de la depression

Message par camiliana »

coucou les amis
de retour 'un petit passage pour saluer et remercier tous ceux qui m'ont ecouté,guidé avec qui j'ai echangé ça m'a beaucoup aidé dans les moments difficiles aujourd'hui apres de multiples demarches j'ai realisé et j'essaye jusqu'ici avec succcé de mieux affronter puis d'apprendre a accepter la realité les difficultés le passé etc... j'ai diminué considérablement les ad, puis prises tres rare d'anxio donc comme promis a certains je donne de mes nouvelles je vais bien j'espere continuer ainsi sachez que je ne vous ai pas oublié merci particulierement a bennou et archaos amitié et courage a tous camiliana

--edit--

en esperant que vous allez bien je serai ravie d'avoir de vos nouvelles :smile:
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par bennou »

Bonjour camiliana,

content de te lire et d'apprendre que tu commences à refaire surface. Merci d'avoir donné de tes nouvelles en espérant que tout va s'arranger au fur et à mesure. :smile:
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par camiliana »

bonsoir bennou
tres heureuse de te lire, j'espere que tout va bien pour toi
amitié :bisouss:
Avatar du membre
HELENE2010
Messages : 66
Enregistré le : dimanche 24 février 2013 17:35

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par HELENE2010 »

je remonte ce topic très intéressant. C'est fou le nombre de personnes qui désire quitter la FP. Je ne suis que stagiaire, et cette année est très éprouvante. Boulot qui ne me plait pas (pas le choix vu la classification au concours) énormément de pression, faut tenir les délais, sous effectif, les anciens critiquent les nouveaux parce qu'on arrive pas à suivre la cadence, des ordres, des contre-ordres. Bref je depressive, je songe à démissionner tellement je suis degoutée :sad:

svp, si vous avez des conseils :priere:
béme
Messages : 21
Enregistré le : mardi 05 mars 2013 21:28

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par béme »

Si vous avez eu la chance de réussir un concours, ce serait dommage je pense. Si vous avez la capacité à faire le dos rond et patienter un peu en commençant à rechercher une perspective de nouveau poste pour le futur...Peut-être que cette année de stagiaire est particulièrement éprouvante ( découvrir, devoir travailler à ses rapports de stage en plus de son poste ....) et que vous tombez dans un service qui vit un épisode collectivement difficile, ce n'est pas toujours le cas ailleurs...Ce serait dommage de déjà quitter avant d'avoir vraiment eu le temps de faire votre trou, peut-être que vous vous privez d'une chance quant à l'expérimentation. Maintenant si vous avez d'autres perspectives déjà bien ancrées dans une future réalité, à voir...Est-ce que vous vous sentez capable de donner encore un peu de temps au temps ? Est-ce qu'il y a autour de vous des personnes capables de vous aider à trouver de la motivation ( au sein du service, partenaires du service , tuteur...) ?
Avatar du membre
HELENE2010
Messages : 66
Enregistré le : dimanche 24 février 2013 17:35

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par HELENE2010 »

Je fais le même boulot qu'un titulaire sauf que j'ai ce foutu statut de stagiaire pendant douze longs mois. Même si j'arrive au bout (titularisation) je ne pourrai pas obtenir de mutation de suite :sad: C'est du stress et crises angoisses permanents, je suis en train d'y laisser ma santé.
Répondre