Convocation chez le médecin conseil cpam, j'angoisse

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
sara5
Messages : 60
Enregistré le : lundi 03 octobre 2011 12:50

Convocation chez le médecin conseil cpam, j'angoisse

Message par sara5 »

bonjour à tous,

j'ai reçu ce jour une convocation pour lundi prochain devant le médecin de la cpam, je vous avoue que depuis je suis très angoissée car bien sûr expliquer une dépression ce n'est pas comme montrer une jambe cassée. Quelqu'un peut-il me dire comment ça se passe ? est-ce qu'il faut que j'informe mon médecin de cette convocation pour avoir un courrier explicatif de sa part ?

merci à tous ceux qui pourront me répondre
Avatar du membre
aboulie
Messages : 526
Enregistré le : jeudi 28 juillet 2011 16:27
Localisation : IDF

convocation chez le médecin conseil cpam

Message par aboulie »

Bonjour Sara

Je n'ai jamais été dans ce cas de figure, mais à mon avis, tu peux toujours téléphoner à ton médecin traitant pour lui en faire part.
(d'ailleurs, il ne faut pas oublier que c'est bien ton médecin traitant qui est "contrôlé" via les médecins conseils, et non pas les patients...)

Ne t'inquiète pas pour la légitimité de ton arrêt. Les médecins conseils sont capables de reconnaître la souffrance (pas tous peut être), mais si tu as un soucis, ton médecin traitant pourra te soutenir. Tu n'as à te justifier de rien, seulement expliquer ce qui t'a conduit à aller voir ton médecin. (le reste, ce n'est pas de ton ressort)

Et si j'ai bien compris, il est question que tu reprennes le travail dans un délai assez court! donc à mon avis, rien de quoi alarmer la sécu et leurs supers médecins contrôleurs!
Bon courage Sara
Avatar du membre
sara5
Messages : 60
Enregistré le : lundi 03 octobre 2011 12:50

convocation chez le médecin conseil cpam

Message par sara5 »

je te remercie pour ces informations, oui je vais téléphoner à mon médecin demain. Ce qui m'angoisse le plus c'est qu'une décision du médecin de la cpam qui me contraindrais à reprendre 3 jours avant la fin de mon arrêt serait comme une non reconnaissance des causes de mon arrêt tout entier vis à vis de mon employeur ...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Convocation chez le médecin conseil cpam, j'angoisse

Message par Archaos »

sara5 a écrit :
j'informe mon médecin de cette convocation pour avoir un courrier explicatif de sa part ?

merci à tous ceux qui pourront me répondre
Bonjour sara5 :smile:

je comprends ton angoisse, nous sommes nombreux à être passé par là ...

un sujet qui en parle : http://www.forum-depression.com/topic6339.html" onclick="window.open(this.href);return false;

sinon pas d'obligation à fournir un justificatif mais si ton médecin t'en fait un, ça ne sera qu'un plus et cela te rassurera :smile:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Convocation chez le médecin conseil cpam, j'angoisse

Message par choupette »

Ne crains rien ,ils sont très compréhensif.

Et si tu sais déjà que tu vas reprendre ton travail ,tu lui expliquera.
Peut être qu'il trouvera que c'est un peu tôt ,c'est lui qui jugera de tes capacités.

J'ai eu déjà plusieurs rendez vous avec eux. Et ils sont vraiment très humain.
Mon Cerveau n'en fait qu'a sa tête.

Mon salon:
Ma galerie:
Avatar du membre
sara5
Messages : 60
Enregistré le : lundi 03 octobre 2011 12:50

Convocation chez le médecin conseil cpam, j'angoisse

Message par sara5 »

merci choupette et archaos, vos interventions me rassurent un peu. N'ayant jamais été arrêtée depuis plus de 10 ans (hormis pour une sciatique il y a plus d'un an), je me demande bien comment sont décidés les contrôles ...

merci encore pour votre intervention :ravi:
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Convocation chez le médecin conseil cpam, j'angoisse

Message par choupette »

Les contrôles sont décidé en fonction du temps d'arrêt de travail.

Ce n'est pas pour nous punir de quoi que ce soit.
Mais pour voir et nous aider aussi dans la suite de nos traitements, et de trouver d'autres pistes si besoin.

Et d'éviter aux personnes non malade de profiter du système bien sur.

Mais quand on est malade il ne faut surtout pas avoir peur.
Mais je sais que c'est plus fort que nous... J'y suis allée il y a un mois ,j'étais morte de trouille. :siffle:
Le principal est de dire la vérité.
Mon Cerveau n'en fait qu'a sa tête.

Mon salon:
Ma galerie:
Avatar du membre
mayamaya
Messages : 109
Enregistré le : mardi 20 septembre 2011 16:08

Convocation chez le médecin conseil cpam, j'angoisse

Message par mayamaya »

Bonsoir Sara,

J'ai vu ton post, Sara épuisée, mais on ne pouvait pas te répondre.
Un petit saut dans ce post pour te dire qu'il m'est arrivé aussi en janvier dernier d'être en épuisement professionnel. Je suis arrêtée maintenant depuis 8 mois. Je suis dans la fonction publique d'Etat et comme l'a dit Bennou, on est un peu plus protégé.
J'ai arrêté car je devenais insupportable pour mon entourage. Surtout mon fils âgé de 21 ans. Fais attention, tout peut déraper, surtout pour toi bien sur.

Pas de crainte à avoir, au sujet de ta convocation. Tes symptômes sont réels.
Toujours avoir en tête que la santé c'est le bien le plus précieux. Prend le temps de te reposer et ne culpabilise pas si tu n'es pas trop en forme. C'est un des soucis de la dépression?
Bon courage.
Mon amie, ma soeur, songe à la douceur, d'aller la-bas...
Avatar du membre
sara5
Messages : 60
Enregistré le : lundi 03 octobre 2011 12:50

Convocation chez le médecin conseil cpam, j'angoisse

Message par sara5 »

mayamaya a écrit :
Bonsoir Sara,


Un petit saut dans ce post pour te dire qu'il m'est arrivé aussi en janvier dernier d'être en épuisement professionnel. Je suis arrêtée maintenant depuis 8 mois. Je suis dans la fonction publique d'Etat et comme l'a dit Bennou, on est un peu plus protégé.
J'ai arrêté car je devenais insupportable pour mon entourage. Surtout mon fils âgé de 21 ans. Fais attention, tout peut déraper, surtout pour toi bien sur.

Pas de crainte à avoir, au sujet de ta convocation. Tes symptômes sont réels.
Toujours avoir en tête que la santé c'est le bien le plus précieux. Prend le temps de te reposer et ne culpabilise pas si tu n'es pas trop en forme. C'est un des soucis de la dépression?
Bon courage.
je te remercie pour ce post qui m'apaise un peu, j'ai appelé mon médecin aujourd'hui qui m'a dit que les CPAM avaient des consignes pour contrôler tous les arrêts qui n'ont pas de causes ''objectives'', c'est sûr que c'est plus facile de montrer un jambe dans le plâtre que d'expliquer un burn out .... Quant au dérapage, je ne t'explique pas comme je me sens mal en ce moment de certaines chose que j'ai pû dire ou faire au boulot, ce n'était pas moi .... rire (nerveux) à l'annonce d'une mauvaise nouvelle (il fallait voir la tête de ceux d'en face) et pire que tout j'ai fait des analogie entre le comportement de certains animaux et ceux de salariés ... :ohnon: (j'aime bien les animaux mais jamais, jamais je n'aurais fait ça dans mon état normal). bonjour le retour au boulot je me demande même s'il ne faut pas que je m'excuse auprès de certaines personnes ... enfin ça craint.
Avatar du membre
mayamaya
Messages : 109
Enregistré le : mardi 20 septembre 2011 16:08

Convocation chez le médecin conseil cpam, j'angoisse

Message par mayamaya »

Réponse tardive car je n'avais pas vu ton post.

Il y a des signes annonciateurs de la dépression. Quelquefois on lutte pendant des années, on dérape, on se raccroche et on essaie d'essuyer les plâtres. Et puis un jour :lapd: on sait qu'il faut s'arrêter car c'est dangereux pour sa santé mais c'est dangereux professionnellement.

En 33 ans de boulot, c'est la première fois que je m'arrête, mais il y avait urgence, je me sentais en danger.

Ce je ne sais pas ce que tu fais comme boulot, moi je travaille avec des jeunes et souvent ils ont été furieux que je les compare à des animaux....
Une autre fois, je faillis casser une chaise sur le dos de mon directeur tellement il m'avait énervé et traité comme une servante...

Notre société est en crise profonde, et on remet en cause nos acquis sociaux. Essaies de te soigner, tu en as encore le droit même si on surveille de plus en plus.

Il y a des symptômes à la dépression et au burn out qui lui est lié. Donc restes toi même et dis au médecin ce qui t'est arrivé.

T'excuser auprès de tes collègues, pourquoi pas. Si tu les respectes après tout. :Zen0:
Penses à toi, fais toi plaisir, ce sont les conseils que l'on m'a donnés il y a bien longtemps et que je n'ai pas suivi.
Bon WE.
Mon amie, ma soeur, songe à la douceur, d'aller la-bas...
Avatar du membre
sara5
Messages : 60
Enregistré le : lundi 03 octobre 2011 12:50

Convocation chez le médecin conseil cpam, j'angoisse

Message par sara5 »

c'était donc aujourd'hui la visite auprès du médecin conseil de la CPAM, cela s'est bien passé elle m'a dit que si je voulais reprendre lundi prochain il valait mieux le faire en mi-temps thérapeutique. Je suis passée chez mon médecin après et j'envoie les papiers demain. J'éprouve un grand soulagement d'avoir été prise au sérieux.
Avatar du membre
mayamaya
Messages : 109
Enregistré le : mardi 20 septembre 2011 16:08

Convocation chez le médecin conseil cpam, j'angoisse

Message par mayamaya »

Je suis contente que tout se soit bien passé. Tu vas pouvoir te relâcher et te soigner.
Bonne soirée.
Mon amie, ma soeur, songe à la douceur, d'aller la-bas...
Avatar du membre
sara5
Messages : 60
Enregistré le : lundi 03 octobre 2011 12:50

Convocation chez le médecin conseil cpam, j'angoisse

Message par sara5 »

mayamaya a écrit :
Je suis contente que tout se soit bien passé. Tu vas pouvoir te relâcher et te soigner.
Bonne soirée.
merci beaucoup. Oui c'est vrai que j'éprouve un réel soulagement depuis tout à l'heure. J'ai presque envie de nettoyer ma voiture à fond, mais le jour tombe ... alors je verrai ça demain :bye:
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Convocation chez le médecin conseil cpam, j'angoisse

Message par choupette »

C'est vrai que j'avais ressenti un grand soulagement aussi d'avoir été comprise.
Mon Cerveau n'en fait qu'a sa tête.

Mon salon:
Ma galerie:
Répondre