Sécurité Sociale - Contrôle Médical Avis

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Sécurité Sociale - Contrôle Médical Avis

Message par zenitude »

Bonsoir, j'ai reçu il y a quelques jours une convocation de la Sécurité Sociale pour un Contrôle Médical.
De nouveau en prolongation (depuis Septembre) jusqu'à fin Décembre mon médecin généraliste m'a certifié que même après un avis négatif de la part du médecin conseil ce dernier devait respecter la date "d'échéance" concernant cet arrêt et ne pouvait en aucun cas me faire reprendre immédiatement mon poste.
Est-ce réellement le cas ? Je vous pose cette question étant un peu en stress concernant ce rendez-vous ayant pourtant toutes les pièces constatant mon état de santé actuel.

Merci d'avance pour vos réponses !
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Sécurité Sociale - Contrôle Médical Avis

Message par Archaos »

Hello Zen,

tu es en arrêt depuis combien de temps ?
c’est le premier contrôle ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Sécurité Sociale - Contrôle Médical Avis

Message par zenitude »

Bonsoir Archaos !
Je suis en arrêt depuis mi Septembre et oui c'est le premier contrôle :smile:
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Sécurité Sociale - Contrôle Médical Avis

Message par Archaos »

il y de forte chances pour que cela soit un contrôle automatique, c'est toujours un peu stressant de recevoir ces lettres mais d'un autre coté il faut bien qu'ils s'assurent qu'il n'y a pas de fraude, donc à priori essaye de ne pas trop stresser toi et profite en même pour poser des questions, c'est un médecin avant tout :wink2:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Sécurité Sociale - Contrôle Médical Avis

Message par zenitude »

Bonsoir Archaos ! :smile:

Oui je suis d'accord avec toi. En fait j'ai déjà connu un contrôle médical il y a quelques temps suite à un accident de deux roues et je n'en garde pas un excellent souvenir.
Maintenant la dépression c'est autre chose, je suis suivi, j'ai un traitement, une demande de cure thermale en attente bref j'essaie de m'en sortir.
Quoi qu'il en soit je verrai, inutile de trop gamberger, j'espère juste qu'il ou elle respectera les dates de ma prolongation d'arrêt maladie.
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Sécurité Sociale - Contrôle Médical Avis

Message par zenitude »

Voila, je suis allé au rendez-vous de contrôle et tout c'est très bien passé dans l'ensemble.
Le médecin (une dame) a été très compréhensible et assez douce.
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Sécurité Sociale - Contrôle Médical Avis

Message par Archaos »

parfait :smile: on s'angoisse toujours trop avec ces contrôles ... (j'ai connu ça :wink2: )
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Répondre