Assurance vie dans la fonction public

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Assurance vie dans la fonction public

Message par camiliana »

bonsoir a tous
bonsoir bennou (en esperant que tu vas bien)

j'aimerai savoir s'il y a une assurance vie d'office quand on est fonctionnaire ou rente pour ma famille?
non pas que je veuille faire le" saut de l'ange" vu que nous sommes sur un forum de dépression :smile2:
mais au cas , ou maladie ,une voiture me renverse, accident ,le pot de fleur tombant d'un immeuble, ou le vaisselier de madame et moi passant par la!(de nos jours tout peu arriver :rire2: (un peu d'humour)

merci d'avance :smile:
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

assurances vie dans la fonction public

Message par bennou »

Bonsoir camiliana,

à ma connaissance non, je pense que c'est comme pour tout le monde, l'assurance responsabilité civile, soit de celui qui t'a blessé, soit la tienne si tu as eu un accident à la maison qui prend en charge les frais etc..
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

assurances vie dans la fonction public

Message par camiliana »

merci pour ta reponse
je sais que dans la fonction public d'etat pour les fonctionnaires il y a une assurance a l'année cotisation 30e environ "l'autonome" juridique,vie, rente pour les enfants, en cas de déces mais je crois qu'il faut adherer a la "maif"
dans la territoriale apparemment rien
hummmm, ce n'est pas rassurant il m'arriverait quelque chose mes enfants seraient alors sans rien
donc aucune protection ni assurance dans la fonction public territoriale

penses tu que dans mon cas n'ayant pas de dette mais aucuns biens de valeur il ne serait pas négligeable pour mes enfant que je prenne une assurance vie via ma banque ou mon assureur ? epargne
est ce fiable? et quel est le plus fiable? banque ou assureur et vu la crise est ce vraiment une bonne et la meilleur solution( a part sous le matelas :rire2: )
désolée de te poser toutes ces questions je ne sais pas a qui m'adresser car evidemment la banque comme l'assureur seront bien entendu rassurant et miroitants pour pousser a cotiser

il y a 12 ans je cotisais pour une assurance vie(depuis 13ans) y compris habitation vehicule (le meme assureur)
quand je n'ai plus pu payer ces assurances cela s'est suivie de radiation et dette inclu dans le dossier de surendettement que j'ai enfin appuré
donc l'assureur ne me rassure pas a moins que se soit des assurances séparées (assureur différents pour habitation , vehicule, et vie )? ce serait plus prudent? car j'ai deja cotisé 13ans pour rien
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Assurance vie dans la fonction public

Message par bennou »

Personnellement, je n'ai pas d'assurance vie. Pas les moyens de m'en payer. Mais j'ai une assurance décès au cas où. Tu cotises pour "rien" car les fonds sont perdus, mais s'il arrivait quelque chose, les miens seraient moins dans le besoin.

L'assurance vie, c'est bien quand on a les moyens de mettre de l'argent de coté.

Dans ma collectivité, nous avons une amicale du personnel. C'est là que j'ai pris mon assurance décés. Cela me revient à environ 30€ par an. :smile:
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Assurance vie dans la fonction public

Message par camiliana »

bonsoir bennou
alors vu qu'une assurance vie c'est cher ce n'est donc pas pour mon budget non plus
quant a mes obseques je ne laisserai pas cette charge a mes enfants! c'est deja ça (quel bon commerce les funérailles!!) je vais me renseigner , je prefererai payer 30e par an, que 15e tous les mois a ma banque (sinon plutot mettre de coté)
et j'espere vivre assez longtemps pour mettre de l'argent de coté pour le moment ce n'est pas le cas :smile2:
vraiment bennou tu es comme un "pere" pour moi :rire2:
merci :smile:
Répondre