Troisième Contrôle Sécu !!!!!

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Lissa57
Messages : 37
Enregistré le : vendredi 22 juin 2012 18:57
Localisation : Dans un petit coin de France ...

Troisième Contrôle Sécu !!!!!

Message par Lissa57 »

Bonjour,

Je suis en arrêt pour dépression depuis le 23 février 2012. Cette dépression est apparue suite à un harcèlement moral sur mon lieu de travail.
Je suis suivie par un psy et je suis sous traitement.
J'ai eu un 1er contrôle sécu début mars, soit 15 jours après mon arrêt. Le second contrôle sécu a eu lieu fin juin afin de définir si j'avais droit à un arrêt supérieur à 6 mois. Et là rebelote !! C'est mon troisième !!
J'avoue que je n'en peux plus.
Comme à chaque fois, j'angoisse énormément car j'ai du mal à parler de ce qui s'est passé. Même avec mon psy, nous n'avons pas encore abordé le sujet, c'est pour vous dire.

La peur que le médecin me demande de retourner au boulot ou bien d'interrompre mes IJ, ne me font plus dormir.....malgré ma prise de somnifère.

Avez vous été contrôlé autant que moi? Si oui, comment gérez vous ce stress?

Merci pour vos réponse.

Lisaa
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17818
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Troisième Contrôle Sécu !!!!!

Message par Archaos »

Bonsoir,

Tu as été convoqué deux fois à la CPAM, c'est bien cela ? Ces deux entretiens se sont bien passés ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Lissa57
Messages : 37
Enregistré le : vendredi 22 juin 2012 18:57
Localisation : Dans un petit coin de France ...

Troisième Contrôle Sécu !!!!!

Message par Lissa57 »

Oui, déjà deux entretiens à la CPAM.
Celui si est mon troisième. :pasca:

Pendant le premier, le médecin m'a posé toutes sortes de questions, m'a pesé, pris ma tension.....ça a duré trèèèèèèèès longtemps.
Par contre, le second seulement deux minutes, le temps de m'assoir, de donner la liste de mes médicaments et un mot de mon psy et hop, le médecin m'a demandé de partir.

J'suis tellement angoissée que j'ai demandé de voir mon psy lundi avant ma convocation.

J'en ai marre de répété toujours la même chose, de me justifier constamment, je me sens vraiment humiliée. :sad:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17818
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Troisième Contrôle Sécu !!!!!

Message par Archaos »

Bonsoir Lissa57,

Il ne faut pas voir ces convocations comme des humiliations. Ce sont juste des formalités, souvent automatiques. Je reconnais que c’est stressant (j'ai connu...) mais tu n'as rien à cacher et tu as l'appui de ton psy. Tu peux aussi en "profiter" pour poser des questions si certaines choses te tracassent :smile:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Lissa57
Messages : 37
Enregistré le : vendredi 22 juin 2012 18:57
Localisation : Dans un petit coin de France ...

Troisième Contrôle Sécu !!!!!

Message par Lissa57 »

Merci Archaos pour ton soutien.
Je sais que je dois rester calme mais à chaque contrôle je suis angoissée.

Je vous en dirai plus mardi, RV à 9h45 ..... gloups .....
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17818
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Troisième Contrôle Sécu !!!!!

Message par Archaos »

Lissa57 a écrit :
Je sais que je dois rester calme mais à chaque contrôle je suis angoissée.
A force on s'y habitue un peu ...mais c'est toujours stressant de recevoir ce courrier avec un rendez vous très rapide, même si je conçois qu'on doit être disponible puisqu’en arrêt.

:Zen0:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Lissa57
Messages : 37
Enregistré le : vendredi 22 juin 2012 18:57
Localisation : Dans un petit coin de France ...

Troisième Contrôle Sécu !!!!!

Message par Lissa57 »

J'ai vu mon psy aujourd'hui afin de préparer mon Rv de demain.
Il a été très sympa et m'a préparé un courrier à remettre au médecin conseil de la sécu. Je ne sais pas ce que ça vaut.
Je flippe toujours autant....on verra bien demain.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17818
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Troisième Contrôle Sécu !!!!!

Message par Archaos »

courage :chance1:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Lissa57
Messages : 37
Enregistré le : vendredi 22 juin 2012 18:57
Localisation : Dans un petit coin de France ...

Troisième Contrôle Sécu !!!!!

Message par Lissa57 »

Je rentre de mon troisième contrôle sécu.
Autre médecin mais toujours aussi sympa qu'une porte de prison.

Il m'a demandé comment je voyais les choses pour la suite: réponse "je sais pas" :newblush:
Il m'a demandé combien de temps j'allais encore rester en arrêt: réponse "je sais pas" :newblush:

Et toutes les questions étaient dans le même genre.

Bref, il m'a encore une fois conseillé d'aller voir le médecin du travail et insister pour avoir un RV, en effet, j'ai déjà téléphoné deux fois et à chaque fois la secrétaire refuse de me donner un RV car je suis en arrêt, "Appelez lorsque vous serez guérie" ....

Selon le médecin conseil, je ne suis pas apte à reprendre mon poste dans l'entreprise mais selon lui apte pour un autre travail. J'avoue qu'à l'heure actuelle, je n'ai même pas la force (certains jours) de me lever le matin.....alors retrouver un job, ça m'a l'air insurmontable.

Il m'a dit être favorable pour une prolongation d'arrêt mais si la chose durait encore, j'allais encore une fois être convoquée :blink:

Bref, à quel moment, peut on vous proposer l'invalidité? (car il m'a légèrement parler de ça).
Est ce mon psy qui en fait la demande? le médecin conseil? ou bien le médecin du travail?

Merci pour vos réponses,
Bonne journée.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17818
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Troisième Contrôle Sécu !!!!!

Message par Archaos »

Bonjour Lissa57,
Lissa57 a écrit :
Selon le médecin conseil, je ne suis pas apte à reprendre mon poste dans l'entreprise mais selon lui apte pour un autre travail.
Il faudrait voir ce que ton psy en pense :intero:
Bref, à quel moment, peut on vous proposer l'invalidité? (car il m'a légèrement parler de ça).
Est ce mon psy qui en fait la demande? le médecin conseil? ou bien le médecin du travail?
c'est le médecin conseil, quand il le décide, mais avant les trois ans d’arrêt (si tu es en ALD)
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Lissa57
Messages : 37
Enregistré le : vendredi 22 juin 2012 18:57
Localisation : Dans un petit coin de France ...

Troisième Contrôle Sécu !!!!!

Message par Lissa57 »

Merci Archaos pour tes réponses.

Dans un premier temps, je vais demander à mon psy de faire une demande d'ALD car l'échéance des un an approche :newblush:
Quant à l'invalidité on en est encore loin, je veux avant tout sortir la tête de l'eau.
Répondre