Quel comportement avoir pour ma reprise du travail après dépression ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
andrea234
Messages : 203
Enregistré le : mercredi 26 septembre 2012 12:13

Quel comportement avoir pour ma reprise du travail après dépression ?

Message par andrea234 »

:tourne: J arrive au terme de mes deux mois de congés maladie et je me demande quelle attitude adoptée avec mes supérieurs et mes collègues sachant qu il y en a un en particulier qui me cherche des noises.
Je redoute d etre convoquée par la chef de service qui n a pas une once de psychologje voire d humanité parfois.
J ai rencontre le médecin du travail qui pense à une mobilité d ici quelques mois. Puis, elle m a conseillé de contacter la DRH pour évoquer ma situation
J ai une personnalité fragile, et suite à du harcèlement moral puis mise au placard, je ne retrouve plus mes repères dans le milieu professionnel. J ai perdu l estime de moi même et on a du mal à me faire confiance. C est le chien qui se mord la queue.
Voilà que mes angoisses remontent à la surface.
Quel comportement me conseillez vous pour faire face lors de mon retour jeudi prochain.

Merci pour vos avis.
Andrea.
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8347
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Quel comportement avoir pour ma reprise du travail après dépression ?

Message par lodiz »

Comportement :pense: : moi je ferais profil bas dans la mesure du possible (la jouer fonctionnaire lol)

On me demande de faire: je fais
on me demande pas: je fais pas, pas checrher les ennuis , pas trop d'initiative
on m'en demande trop: dire c'est pas possible, par écrit au besoin pour avoir des preuves

bref, te complaire au placard en attendant un déplacement. Tu es la pour le fric pas pour le bonheur du travail (si jamais il vient, tant mieux, mais faut pas rêver).

assez général comme réponse, mais difficile sans connaître les détails.
Avatar du membre
charivari
Messages : 75
Enregistré le : vendredi 24 août 2012 11:56
Localisation : Poitou-Charentes

Quel comportement avoir pour ma reprise du travail après dépression ?

Message par charivari »

Bonour Andrea234,

As-tu repris le chemin du travail. Comment vas-tu actuellement ?
Avatar du membre
andrea234
Messages : 203
Enregistré le : mercredi 26 septembre 2012 12:13

Quel comportement avoir pour ma reprise du travail après dépression ?

Message par andrea234 »

Bonjour à mes soutiens,

J ai repris le travail il y a une semaine. Les collègues ont ete sympa. J ai ete reçue par ma chef de pôle qui m a demandée de ménager ma collègue de bureau qui a fait un AVC, d éviter de lui parler de mes soucis. Je reste fragilisée.
Une chose qui m a exaspèré : elle est restee à mes côtes lorsque j ai pris connaissance de mes messages pour me dire ce que j avais à effacer.

Je viens d avoir mon entretien d évaluation. Difficultes de concentration. Quelques erreurs.
Contribution à améliorer.
Cette année, je n ai fait aucune remarque. Il est vrai que l année précédente, j avais noté sans en parler précédemment à ma chef de pôle que ses consignes manquaient de clarté. J avais ete convoquée pour me dire que c était pzs sympa. Et cette année, elle m a bien fait remarquer que c était faux ce que j avais noté.
Hier, en discutant avec des collègues, seulement 2 m ont parlé, une m a dit que j étais la bouc émissaire, que cette chef était connue pour son travail "brouillon" et puis aussi, je ne me pliais pas fonctionnement du service. Obéissance absolue aux chefs.
Voilà où j en suis.
Je suis marquée au fer rouge.
Il faut qje je perte.
Avatar du membre
andrea234
Messages : 203
Enregistré le : mercredi 26 septembre 2012 12:13

Quel comportement avoir pour ma reprise du travail après dépression ?

Message par andrea234 »

Bonsoir,

Voilà, je voulais avoir votre impression.
Aujourd' hui, j ai été convoquée par la chef de service au sujet de mes congés de fin d année. Sachant que nous sommes 3 secrétaires à vouloir prendre la semaine de Noël, elle m à informée que je n avais pas le choix cette année car pendant mon arrêt de 2 mois pour depression, les 2 secrétaires avaient fait mon travail et donc, je devais laisser ma place pour les congés de fin d années.
Quel est vitre avis sur la méthode ?

Andrea. :bisouss:
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8347
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Quel comportement avoir pour ma reprise du travail après dépression ?

Message par lodiz »

dans un sens, c'est logique, je peux comprendre (pas gai mais logique)
Répondre