Arrêt de plus de six mois, qui doit remplir le protocole de soin ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
mi-83
Messages : 37
Enregistré le : dimanche 02 décembre 2012 12:24

Arrêt de plus de six mois, qui doit remplir le protocole de soin ?

Message par mi-83 »

bonjour à tous je sais pas si je suis dans la bonne section mais je pose ma question ! je suis en arrêt depuis presque six mois ,suivi par un psychiatre , et je viens de recevoir un protocole de soins envoyé par ma caisse à propos de mon arrêt ! avec quel médecin je dois faire remplir ce protocole , vu que c’est le psychiatre qui ma arrêté ? probablement mon médecin traitant ? ce qui m’inquiète c'est que le psychiatre qui connait bien ma pathologie ! merci cordialement ..... :pasgrave:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Arrêt de plus de six mois, qui doit remplir le protocole de soin ?

Message par Archaos »

Bonsoir,

A priori cela doit passer par ton médecin traitant et pour la suite j’imagine qu'ils pourront demander son avis à ton psy :smile:

L’arrêt de travail de plus de six mois

le 29 juillet 2009
  • Lorsque l’état de santé de votre patient justifie la prescription d’un arrêt de travail en longue maladie (plus de six mois), sa prise en charge nécessite un accord entre le médecin traitant et le médecin conseil.

    Vous êtes le médecin traitant d'un patient en arrêt de travail ? Lorsque l'arrêt de votre patient va dépasser six mois, le médecin conseil de sa caisse d'Assurance Maladie vous sollicitera pour l'établissement d'un protocole de soins. Vous devrez compléter l'imprimé n° S3501 sans oublier de cocher la case « A.L.D. non exonérante ».

    Le médecin conseil fera ensuite appel à vous plusieurs fois concernant l'évolution de la pathologie de votre patient et ses répercussions socio-professionnelles prévisibles. À cet effet un courrier type vous sera régulièrement adressé.
http://www.ameli.fr/professionnels-de-s ... x-mois.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
mi-83
Messages : 37
Enregistré le : dimanche 02 décembre 2012 12:24

Arrêt de plus de six mois, qui doit remplir le protocole de soin ?

Message par mi-83 »

Merci de ta réponse ! j’espère que ce protocole me sera pas refusé , la semaine prochaine mon psy veut demander un CLM..... justement sur ce point étant en CLD est il indispensable de demander un congé de longue maladie? quel en est l'avantage , merci de vos réponses.....(combien de temps j'ai pour faire remplir ce protocole vu que ça fera six mois le 18janvier que je suis en arrêt ? )
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Arrêt de plus de six mois, qui doit remplir le protocole de soin ?

Message par Archaos »

Pour le CLM, tu devrais trouver des réponses ici : http://www.forum-depression.com/topic3731.html" onclick="window.open(this.href);return false; :smile:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Répondre