La boucle infernale, persécution/harcèlement collège/lycée

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

La boucle infernale, persécution collège/lycée

Message par incarmal »

Coucou California.

Passer au-dessus effectivement c'est loin d'être simple mais j'espère que d'être avec ces personnes qui tiennent à toi t'aide un peu.
Il faut qu'avec du temps tu parviennes à te forger une petite carapace pour ne plus que ces remarques t'atteignent de plein fouet.

Et toi même qu'est ce que tu penses de toi? Pourquoi ça t’atteins si profondément ce que te disent les autres?
Tu sembles avoir des difficultés à avoir confiance en toi.
ça s'acquière avec le temps. En attendant j'espère que tu tiens le coups.

Toutes ces choses qui te travaillent ça ne joue pas trop sur tes résultats?

Je me demandais aussi si ta famille était au courant des difficultés que tu traverses? Ce serait bien de recevoir un peu de soutien de ce côté aussi.
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
Californiadreamin
Messages : 6
Enregistré le : jeudi 14 mars 2013 19:45

La boucle infernale, persécution collège/lycée

Message par Californiadreamin »

Coucou
Je pense que je suis inutile et je ne trouve pas ma personnalité. Tout ça m atteint car le fait que une ou plusieurs personnes disent du mal de moi j ai l'impression que ça me dégrade car au lycée tout va vite et a cause de ça des personnes qui ne me connaissent même pas me juge mais il n'y pas que les paroles les regards méprisants aussi ce qui fait le plus mal c est que les personnes qui me font ça je ne leur ai rien fait.
J'ai été en cours aujourd'hui mais j'ai sécher des cours de l'apres midi j'était dans la totale incapacité d'y aller...
Ma moyenne à énormément chute et pour le moment suite aux premiers vœux que j ai formuler pour mon orientation de première j'ai eu un avis défavorable
Mes parents sont au courant je leurs ai dit je vois d'ailleurs une psychologue mais je ne la vois pas régulièrement du tout
Dream on, and dream until your dream come true
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

La boucle infernale, persécution collège/lycée

Message par incarmal »

Coucou california.

Désolé je n'ai pas pu passer avant à cause de mes horaires de taf ces derniers jours.
Californiadreamin a écrit :
Je pense que je suis inutile et je ne trouve pas ma personnalité.
Je te donne une mission : demande à tes amis et à ton copain de te dire les qualités qu'ils te trouvent et essaye de leur faire confiance.
Si ils sont avec toi ce n'est pas par pitié mais bien qu'ils savent voir ce que tu es réellement et qu'ils savent reconnaitre tes qualités.

Je comprends que ce soit très difficile pour toi d'aller en cours dans ces conditions.

Peut être que le suivi psy que tu as en ce moment n'est pas adapté.
Actuellement tu as besoin de voir quelqu'un de façon bien plus régulière pour que tu puisse discuter et réfléchir sur tout ça. Je pense que ce serait important pour éviter que tu ne t'enfermes dans une phobie scolaire.
Explique peut être à tes parents que ça te semble important et que c'est aussi la réussite de tes études qui est en jeu.

Courage California.
Tu as tout mon soutien. :ham1:
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Répondre