Avez vous réussi à vous en sortir après un harcèlement scolaire ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
heaven08
Messages : 17
Enregistré le : jeudi 14 février 2013 18:21

Avez vous réussi à vous en sortir après un harcèlement scolaire ?

Message par heaven08 »

Bonjour à tous

je viens de regarder le replay de l'emission zone interdite concernant l'harcèlement scolaire. je devais le regarder dimanche soir mais au bout de 5 mn, j'étais complètement en larmes, donc j'ai zappé.
quand j'ai commencé le replay, c'était reparti, encore en larmes dés le début.
je me suis dis qu'il fallait que j'aille tout de même plus loin car il faut que je me batte, il faut que je m'en sorte et que je passe au dessus de tout ça.
c'est terrible tout ça. voilà seulement que la société commence à se réveiller. il a fallu qu'une jeune fille soient tuée, que des enfants fassent des tentatives de suicides et d'autres y parviennent pour qu'ils se réveillent.
je me demande encore maintenant comment j'ai pu tenir. j'ai tenu mais les conséquences sont désastreuses. je n'avance plus. je n'ai aucune confiance en moi et j'ai l'impression que j'en aurais jamais, je serais donc toujours victime des autres?
les professeurs et les surveillants étaient bien au courant de ce qu'il se passaient. pourquoi n'ont-ils jamais agit? pourquoi ont-ils laissé les autres continuer à foutre ma vie en l'air? comment ne pas leur en vouloir, à eux adultes?

y a t-il des personnes qui sont passé par l'harcèlement scolaire et au travail et qui s'en sont sortis? qui vont mieux? si oui je veux bien savoir comment vous avez fait...
Avatar du membre
Aragatz
Messages : 328
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2006 17:09
Localisation : Vendée

Avez vous réussi à vous en sortir après un harcèlement scolaire ?

Message par Aragatz »

La lutte contre le harcèlement scolaire, je la soutiens fermement, en tant qu'ancienne victime ! Si je suis mariée et que j'ai évolué (et évolue toujours) dans un contexte familial stable et sérieux, mes traumatismes étaient extérieurs à ce cadre, essentiellement scolaires, surtout dans mes années-collège, c'est pourquoi on a du mal à me croire dans mes problèmes de dépression : "De quoi tu te plains, tu as tout pour être heureuse, tu as tes parents, ils n'ont jamais divorcé, pas de problèmes d'argent (enfin pas trop), un gentil mari..."
Mais en gros : harcèlement scolaire subi > dépressions successives > redoublements (3ème, 2e, terminale L et 1ère année de fac) > échec scolaire > puis estudiantin > puis professionnel > chômage quasi perpétuel > séquelles psychologiques telles que dégoût de moi-même, manque de confiance en moi, méfiance envers autrui > complexes physiques et sociaux (désir de "célébrité" par revanche entre autres, et transfert d'idolâtrie-érotomanie-dépendance affective sur le charmant cosmonaute de mon avatar et 2 autres célébrités avant lui > voir mon sujet dans la rubrique sexe "Amour parallèle" et celui sur les idoles dans la rubrique dépendances).
Je me fais soigner et aider depuis mes 15 ans (j'en ai 35) par divers psychiatres et psychologues, + ou - efficaces et que j'ai changé soit par leurs mutations, ou choix personnel (je ne veux pas de psys silencieux, ça ne m'aide en rien) ou mon déménagement suite à mon mariage, cette instabilité et de devoir re raconter toute ma vie depuis le début à chaque nouveau psy me lasse et me perturbe, pourtant j'en ai besoin, ne fût-ce que comme "béquille"...
Donc je dis que je m'en suis partiellement sortie : je me suis mariée certes, à un très brave type, mais je n'ai aucune vie professionnelle (et j'hésite même malgré nos soucis de fins de mois difficiles > mon mari est aide-soignant et attend prochainement une amélioration de son contrat, donc j'ai peur de revivre le harcèlement au travail, déjà fragilisée, et cette fragilité m'ayant déjà pas mal affaiblie pourrait encore m'attirer ces problèmes, en + à part dans l'artistique ou l'univers psy, rien ne me botte vraiment comme métier...)
Chouette hibou
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8348
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Avez vous réussi à vous en sortir après un harcèlement scolaire ?

Message par lodiz »

On peut s'en sortir, mais en général mieux vaut changer d'environnement pour ne pas retomber dans la même spirale infernale (avis personnel bien sûr). Le harcèlememnt scolaire, j'ai connu et suis passé à travers (j'ai vécu seul à un certain moment (au sens social à l'école) mais le but premier de l'école n'est pas de se faire des amis me semble-t-il), par contre au boulot j'ai fini par craquer.

Si je ne suis sans doute pas guéri au sens médical du terme (mais les diabétiques aussi prennent un traitement à vie et doivent faire attention, çà ne les empêche pas de vivre), je suis heureux 95% du temps pour le moment, j'ai trouvé un meilleur boulot et fuit l'ancien milieu toxique, mon couple a survécu à la tempête. Je pense qu'on peut déjà considérer çà comme s'en sortir (même les non dépressifs ne sont pas heureux 100% du temps je pense et puis la vie est longue, j'ai +-40 ans d'espérance de vie encore et les dernières 14 années je suis heureux de les avoir vécues malgré les coups durs et les rechutes.

Tout ce qui ne tue pas nous grandit, donc on peut s'en sortir. :chap: la dépression n'est pas une chose stable, il y a des hauts et des bas, profitons des hauts même quand ils sont courts. :chap:
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Avez vous réussi à vous en sortir après un harcèlement scolaire ?

Message par Bluesky »

J'ai eu du harcèlement scolaire à l'école en autre ce que j'ai dit dans ma galerie, ça me fait encore mal donc je ne
répèterais pas, j'ai eu aussi du harcèlement physique à l'école mais j'éspère que maintenant c'est beaucoup plus
verbalisé même que moi et les personnes qui ont subit à l'école, je trouve inadmissible que de tel personne ont fermé
le yeux sur ça et que maintenant les personnes seront plus vigilante
Au travail c'est pire, je subie du harcèlement moral je fais du burn out et je continue à travailler car je n'ai pas le choix
jusqu'au jour ou je vais craquer, mais je n'ai pas d'autre alternative
Avatar du membre
Hikari
Messages : 2567
Enregistré le : mardi 12 avril 2022 0:48
Localisation : Drôme

Avez vous réussi à vous en sortir après un harcèlement scolaire ?

Message par Hikari »

Bluesky, ce n'est pas le premier message que je te lis
Mais ça fait longtemps que tu ne viens plus sur le Forum
J'espère de tout mon cœur que dans ta vie tu ne vis plus ces choses
Et où que tu sois aujourd'hui, que la lumière et le bonheur t'accompagnes


J'ai aussi connu le harcèlement scolaire, ainsi que le harcèlement hors école
J'ai entendu beaucoup d'histoire de personnes qui avait craqué, même dans un lycée
Que j'avais été, il y avait un eu quelqu'un qui avait fait le pire 1 an avant mon arrivée

Je sais que parfois, certaines personnes peuvent être pas très sympa, froid surtout, bizarre
Mais si quelqu'un passe par ici et se pose la question sur un de ses camarades, amis ou autres
Quelqu'un de froid, de seul cache souvent un mal-être en lui et parfois sa vie ne l'aide pas, alors restons gentil entre nous

Je pense que le meilleur moyen de passer à travers le harcèlement quand on est la victime
C'est carrément de déménager ou du moins de s'inscrire dans une autre école

Je ne dis pas que tous les enfants sont ainsi, mais leur expliquer ou autres
ça n'a jamais résolu quelque chose de vécu

Qu'importe votre choix, j'espère du plus profond de mon cœur que vous irez bien ♥
🦋𝕊𝕒𝕝𝕠𝕟/ ℂœ𝕦𝕣/𝕁𝕒𝕣𝕕𝕚𝕟/ ℙ𝕣𝕖𝕤𝕖𝕟𝕥𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟/ℕ𝕦𝕞𝕤 𝕕'𝕦𝕣𝕘𝕖𝕟𝕔𝕖𝕤/Playlists/Taiyou🦊
Mon cœur est mon essence, ma direction, ma dévotion💗
Il y a une chose plus terrible que de mal écrire, c’est d’éteindre sa voix🌸
C’est nous qui, vivons notre épopée, osons nous transcender, nous grandir ou nous détruire⚜️
Vis ta vie joyeusement, partage tendrement et tu raviras les cœurs ardemment, unis les âmes simplement💛
Tu n’es pas un objet sans vie, sans éclat ; tu es le chef-d’œuvre le plus vivant, le plus merveilleux ; tu es un être unique🍉
Répondre