Retraite pour invalidité : comment connaitre son taux d’invalidité ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Retraite pour invalidité : comment connaitre son taux d’invalidité ?

Message par bennou »

Bonjour saispas,

Tu n'es pas spécialement visé, mais les organismes cherchent des économies partout. La commission de réforme a mandaté un expert pour la radiation des cadres et définir le taux d'invalidité. La caisse de retraite cherche à confirmer ou infirmer cette expertise avant de payer. C'est pour cela qu'elle mandate un nouvel expert (le sien). Cela arrive lorsque le taux d'invalidité est proche de 60%.

L'employeur n'a rien à voir là dedans.
saispas
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 02 décembre 2016 22:30

Retraite pour invalidité : comment connaitre son taux d’invalidité ?

Message par saispas »

Bonjour Bennou,

En effet, oui on m'a dit avoir un taux plus que 60% et plus 80 .

Ah bon, merci alors pour ce que tu expliques car je n'ai pour le moment pas su que c'est la caisse qui demandera un expert, j'attends le courrier qu'il m'ont dit par mail c'est juste revoir un médecin, mais oui ok, c'est peut être un de leur ce coup la, bon ça ferais un de plus..encore.

Mais je sais qu'il mentent quand même car j'en ai eu la confirmation car il n'y en a pas un qui dit la même chose et il disent pas être au courant alors que c'est pas vrai, et je sais même que certains on ouvert les certificat médicaux qui normalement sont pas fait pour être ouvert..car il y a eu des photocopie que l'on m'a dit dans les bureaux.

Moi j'ai toujours fait tous ce qu'ils m'ont dit et je pense parfois voir beaucoup qu'ils veulent me faire un sale coup.

Donc la, c'est encore attendre, et quand appel ça réponds pas ou ça te dit que ça ne sais pas ou alors que tout est déjà fait etcetc depuis plusieurs mois.

Je somatise de tous ça car j'ai des boules dans le cou car je me retiens d'exploser mais il le cherche si jamais ça vient et je crois que comme vous ici ça me déprime car je me demande ce que j'ai pu leur faire pour me faire tout ça.

Pour la commission réforme j'ai déjà vu plusieurs expert et un plein de fois alors bon..si c'est pas fait exprès je sais pas.

Et cet expert m'avait dit que ce système était pas fait pour moi et qu'il faut en partir alors bon, même lui a dit ça.

il y a un truc pas net la dessous je me dis.

Et puis si c'est vrai pour la caisse et bien ils sont pas honnête car ça fait plusieurs fois ils me disent oui monsieur in ne manque plus que ceci et on vous tiens au courant ce sera bon, puis après c'est autre chose puis encore autre chose qui manque etcetc.

En tous cas merci pour ta réponse.
francine51
Messages : 23
Enregistré le : mercredi 06 mai 2015 11:46
Localisation : champagne ardenne

Retraite pour invalidité : comment connaitre son taux d’invalidité ?

Message par francine51 »

Bonjour à tous,

Je suis fonctionnaire territorial depuis janvier 2000. Je suis mise en disponibilité d'office depuis 2 ans pour dépression à cause du dernier poste occupé, je vais avoir 59 ans, je ne me sent plus capable de retourner dans cette administration sans savoir le poste que je vais occupée surtout qu'à chaque fois que je demande on me répond qu'il n'y a pas de poste disponible, je n'y crois pas vraiment je pense plutôt qu'ils veulent me placer en retraite pour invalidité ce que pense aussi l'expert, je ne suis pas d'accord avec ca enfin mon dossier passe en commission le 6 juillet prochain, si c'est le cas ai je des recours pour réfuter cette décision ? Car honnêtement je ne me vois pas vivre avec 10% de mon salaire, l'expert m'a répondu qu'il y avait un minimum de 800 € en demandant le complément au RAF mais après avoir lu tous vos messages je crois qu'il n'est pas trop au courant sur ce sujet ?
C'est pourquoi j'aimerai savoir si quelqu'un a connu cette situation ?
Merci de tous vos retours.
Francine51
francine51
Messages : 23
Enregistré le : mercredi 06 mai 2015 11:46
Localisation : champagne ardenne

Retraite pour invalidité : comment connaitre son taux d’invalidité ?

Message par francine51 »

Bonjour,

Personne n' a connu ma situation?
Francine51
Detchen77
Messages : 11
Enregistré le : lundi 17 décembre 2018 9:38

Retraite pour invalidité

Message par Detchen77 »

Je complète mon post:

l'assistante sociale du personnel m'a dit que la MGEN compléterait ma pension de retraite pour invalidité, quelqu'un a-t-il déjà l'experience avec la MGEN?

merci, vivement que ça se termine....
Avatar du membre
Java
Messages : 384
Enregistré le : samedi 04 juin 2016 13:18

Retraite pour invalidité : comment connaitre son taux d’invalidité ?

Message par Java »

La MGEN complète ta pension (ou le total de tes autres éventuelles pensions ou revenus issus d’un travail) à hauteur de 50% du dernier brut
Répondre