Plus la force de bosser...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
bébé2012
Messages : 15
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 22:00

Plus la force de bosser...

Message par bébé2012 »

Bonsoir,
Je souffre d'anxio-dépression depuis quasiment toujours.
Je me suis battue pour avoir une vie "normale", mais là mes ennuis "psy" me rattrapent.
J'ai 32 ans, un bébé de 9 mois qui est formidable, mais depuis sa naissance, je n'ai pas réussi à reprendre le travail même à temps partiel.
J'ai demandé un congé parental, mais j'ai plus aucun revenu. J'ai été con, j'aurais du prolonger ma maladie, mais j'ai ma fierté, je veux pas abuser du système.
Je me vois pas du tout reprendre, je suis allées aux ressources humaines, et je me suis foutue à pleurer en envisageant la reprise.
Ma priorité, retrouver une meilleure santé mentale, car je ne vais pas me leurrer plus, je ne vais pas bien, et je me bats tous les jours pour pas craquer. Alors je n'imagine même pas retourner à mon travail où ça s'est si mal passé.
C'est con, plein de gens sont au chômage... moi j'ai un boulot (infirmière), et je ne veux plus faire ce métier.
Je supporte plus l'idée de m'occuper des gens qui sont jamais contents, l'idée de risquer de faire des conneries, le fait d'être mal considérée par les chefs.
Ce que je voudrais faire de ma vie ? M'occuper de mon gosse en espérant le faire souffrir le moins possible, aider mes beaux parents (jardinage), rénover l'appart de la grand-mère de mon mari...
Mais bon, c'est pas comme ça que j'aurais des revenus...
Je précise que je suis fonctionnaire... je me suis fait chi*r à passer un concours, j'ai passé l'année de stage, et maintenant je suis plus capable de rien.
Je suis sensée travailler encore au moins 30 ans... et l'idée de travailler une seule journée me paralyse.
Voilà, j'ai vidé mon sac...
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8384
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Plus la force de bosser...

Message par lodiz »

Une chose est sûre, le jour de la reprise (si vraiment tu ne te sens pas capable d'y aller au moins un jour): aller voir un médecin et demander un arrêt maladie (c'est pas de l'abus, c'est une maladie). Faut bouffer quand même :console:

Ensuite, le boulot d'infirmière en hôpital n'est sans doute pas le plus calme. Tu pourrais postuler pour des poste plus soft: style dans des colonies de vacances, écoles,... :pense: Ou alors te tourner vers des secteurs plus administratifs où la pression et les responsabilités sont moins fortes. :pense: ou d'autres choses que tu ferais de façon plus agréable:garde d'enfants,...
Avatar du membre
bébé2012
Messages : 15
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 22:00

Plus la force de bosser...

Message par bébé2012 »

Merci d'avoir répondu !
Je trouve que c'est pas honnête, reprendre le boulot alors que je sais que j'y arrive plus. J'ai encore 15 jours pour y réfléchir.
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8384
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Plus la force de bosser...

Message par lodiz »

je ne voulais pas dire: se présenter et partir après deux minutes, juste "essayer" honnêtement et sans arrière pensée. voir comment ton corps et ton esprit réagisse à une tentative de reprise.

Si tu es sûre que çà n'ira pas alors mieux vaut allez chez le médecin et rentrer un certif c'est honnête. Un malade n'y peut rien... Cà fait partie de la solidarité de la société, çà n'est pas plus malhonnête que de toucher des allocations pour ses enfants ou sa pension.

Il faut rester doux avec soi-même. :Zen0: :console:
aglaé
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 28 juin 2012 19:16

Plus la force de bosser...

Message par aglaé »

Bonjour,

Je viens sur ce post car je suis aussi une infirmière de début de carrière ayant vécu un épisode dépressif.
Cf mon post

Le boulot en hospitalier n'est pas des plus simple pour les raisons que l'on connait et le climat n'est pas des meilleurs!

Difficile de s'épanouir profesionnellement dans ce métier.

IDE scolaire peut être une solution: emploi régulier, autre environnement, etc.

Bon courage
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message