Comité médical après 12 mois de CMO

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
cocorosie
Messages : 24
Enregistré le : dimanche 21 octobre 2007 23:06

Comité médical après 12 mois de CMO

Message par cocorosie »

Bonsoir,
Je reviens sur le forum avec l'espoir de trouver une réponse pour ma situation.
J'arrive le 04 septembre à expiration de mes droits à CMO (12 mois). J'ai demandé un CLM qui m'a été refusé, au motif que mon affection ne rentrait pas dans le cadre du CLM.
J'ai demandé fin juin à reprendre pour septembre puisque j'arive en fin de droits, avec un certificat de ma psy, disant que je suis apte pour un mi temps.
Problème numéro 1 : je n'ai rendez vous avec l'expert que le 07 septembre. Au mieux je peux espérer passer en comité le 19/09, si l'expert rend un rapport express, sinon ce sera en octobre. Du coup impossible de reprendre le 04. Quelle va être ma situation administrative et financière en attendant que le comité statue sur mon cas ?
J'ai lu qq part qu'une disponibilité d'office ne peut être prononcée que s'il y a eu proposition de reclassement auparavant, je me trompe ?

Problème numéro 2 : il me faut absolument être en activité au 13 novembre, car je compte passer un concours en interne. Que pensez vous des délais ? Réaliste ou pas ??

A votre avis a quelle sauce je vais être mangée ???
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Comité médical après 12 mois de CMO

Message par bennou »

Bonjour corosie,

Pour ce qui est de la situation d'attente de l'avis du comité médical, même après 12 mois de C.M.O., ton employeur te placera en disponibilité d'office pour raison de santé : http://www.cdg29.fr/CM_maintien_demi_traitement.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Il régularisera la situation une fois l'avis du comité médical rendu.

Pour ce qui est d'une reprise avant le 13 novembre, c'est jouable. :smile:
Avatar du membre
cocorosie
Messages : 24
Enregistré le : dimanche 21 octobre 2007 23:06

Comité médical après 12 mois de CMO

Message par cocorosie »

Merci Bennou pour ta réponse ! Alors j'espère que ce sera bon pour novembre ! Bien qu'en ce moment, je me dis, toute facon meme si j'ai le concours je trouverais aps de psote, et j'ai tout gâché, et je suis nulle, et je ferais mieux de me terrer dans un petit trou et de regarder les choses de loin...C'est pénible, à chaque contrariété de ce type (administratif), ca me replombe, j'ai la fausse impression que tout est fait pour nous mettre des batons dans les roues, et surtout, quelle est l'aide dont on dispose franchement ? Il faut tout chercher soi meme, ou demander comme ici, mais les RH dans la fonction publique,n c'est vraiment du gros n'importe quoi !
Desolé pour ce coup de gueule qui ne vous ai pas destiné, mais ca soulage et je suppose que je suis aps la seule à ressentir ça
Répondre