convocation medecin conseil non reçu

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
mi-83
Messages : 37
Enregistré le : dimanche 02 décembre 2012 12:24

convocation medecin conseil non reçu

Message par mi-83 »

Bonjours à tous ! Voilà j’expose mon problème je suis en ald depuis un an et demi et j’ai jamais passé de visite de contrôle ! Je commençais à me poser des questions et ce jeudi 5/12 je reçois une lettre de ma mutuelle avec accusé de réception me disant que le médecin conseil n’a pas pu donner suite a mon arrêt de travail et bien évidement mes Ij sont bloqués ! Car je ne suis pas venu à la convocation de la cpam service médical, le problème c’est que je n’ai jamais reçus cette convocation ! Donc sur cette lettre il me demande de me rapprocher de ma caisse la cpam pour régler le problème, j’ai passé au moins deux heures à les joindre me renvoyant d’un service à l’autre et que c’était à la mgen de régler le problème et là j’avoue je ne sais plus trop quoi faire ! Gros stress j’aimerais savoir si un membre a déjà vécu ce genre de situation ? Cordialement
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

convocation medecin conseil non reçu

Message par Archaos »

Bonjour mi-83,

Pas vu ce cas sur le forum mais peut être qu'un membre viendra témoigner.
Elle est loin cette CPAM ? Je serais toi j'irais directement là-bas voir le secrétariat du médecin conseil.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
mi-83
Messages : 37
Enregistré le : dimanche 02 décembre 2012 12:24

convocation medecin conseil non reçu

Message par mi-83 »

Bonjour archaos ! Pour répondre à ta question non le service médical pour ma ville n’est pas loin 20km environ mais quand j’ai reçu la lettre j’étais dans un état de stress tel que je ne pouvais pas sortir de chez moi ! La mgen et rentré en contact avec la cpam de mon département et après conversation téléphonique avec une conseillère de la mutuelle elle m’a dit d’adresser un courrier au service médical expliquant ma situation, le problème c’est que c’est ma parole contre la cpam je ne comprends pas ce qui est arrivé à cette convocation certainement un problème postal ? J’ai jamais eu de problème avec le courrier jusqu’à présent, et la ça tombe sur une convocation ultra importante je suis un peu dégouté, j’espère avoir une suite positive à cette affaire sinon financièrement ça va être la galère….. :pense:
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

convocation medecin conseil non reçu

Message par bennou »

Bonjour mi-83,

la M.G.E.N. passe le plus souvent par la C.P.A.M. pour les visites auprès d'un médecin-conseil car elle n'en dispose pas (ou alors de pas beaucoup de médecins-conseils).

A mon avis, il faudrait passer au service médical de la C.P.A.M. et voir directement avec ce service ce qu'il y a lieu de faire en expliquant que tu n'as pas eu ce courrier, sans quoi tu serais venue, vu qu'il y a les I.J. en jeux et que tu ne peux pas t'en passer.

Soit ils te trouveront une nouvelle date, ou alors il vont te demander que la M.G.E.N. missionne une nouvelle convocation.

Par courrier cela prendrait un temps fou, c'est pour cela que je te propose de t'y rendre directement.
mi-83
Messages : 37
Enregistré le : dimanche 02 décembre 2012 12:24

convocation medecin conseil non reçu

Message par mi-83 »

Bonjour bennou ! J’ai déjà envoyé le courrier à la cpam avec un fax de ce courrier je ne pense pas avoir perdu de temps mais je crois que effectivement je crois que je vais devoir aller à la caisse cpam directement ! Mais j’ai quand même une appréhension quand j’ai appelé la cpam la première fois que j’ai reçu le recommandé ils m’ont dit qu’il était inutile de me déplacer c’était à la mgen d’en refaire la demande, donc après conversation avec le service mgen ils m’ont dit eux la marche à suivre de faire ce courrier, joindre la lettre de la mgen plus un courrier explicatif pourquoi je ne suis pas venu à cette convocation. Je n’étais déjà pas très bien mais là j’avoue que je suis un peu abattu …….
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

convocation medecin conseil non reçu

Message par Archaos »

Bonjour Mi-83,

En te déplaçant tu ne risques rien, seulement de résoudre ce malentendu très angoissant plus rapidement.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
mi-83
Messages : 37
Enregistré le : dimanche 02 décembre 2012 12:24

convocation medecin conseil non reçu

Message par mi-83 »

Bonjour ! J’y suis allé à la cpam ils m'ont juste confirmé le courrier que je leur ai envoyé, en me disant que maintenant il fallait que j'attende que le médecin conseil me redonne une autre convocation car là ils sont surbookés ! En attendant mes Ij sont suspendues je suis un peu dégouté..... Ils ont qua les envoyés en recommandé leurs convocations au moins ont est sur de les recevoir ! Je ne comprends toujours pas ce problème postal ? Enfin heureusement que j’ai mes médocs c’est un stress donc je me serais bien passé…. :hs:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

convocation medecin conseil non reçu

Message par Archaos »

Hello mi-83,

Je ne trouve pas très juste de suspendre aussi rapidement tes I.J. J'avais reçu à une époque ce genre de convocation et je ne pensais pas que les sanctions pouvaient tomber aussi vite :blink:

Espérons qu'ils renverront une autre convocation rapidement :sue:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
mi-83
Messages : 37
Enregistré le : dimanche 02 décembre 2012 12:24

convocation medecin conseil non reçu

Message par mi-83 »

bonjour Archaos

oui en effet c'est assez radical comme sanction! en faite mes IJ sont payés par la mgen et la complémentaire par mon boulot (prévoyance chorum) donc c'est les IJ de la mgen qui sont suspendues pour la complémentaire j'en sais trop rien ? mais je me fait pas d'illusions, j'avais une appréhension pour cette fameuse visite du médecin conseil et maintenant j'ai hâte de la recevoir cette convocation ! :wink2:
mi-83
Messages : 37
Enregistré le : dimanche 02 décembre 2012 12:24

convocation medecin conseil non reçu

Message par mi-83 »

Bonjour à tous ! j'ai reçu une réponse favorable pour ma réclamation d’une deuxième convocation ! c'est un peu insolite mais il faut savoir qu'ils ce réserve le droit de pas l'accepter si la lettre d'excuses est pas convaincante ! maintenant j’attends cette convocation et bien sur un gros stress m’envahis ,le pompon pour moi c'est que en plus le médecin conseil me fasse reprendre le boulot actuellement je prend quatre médocs par jour pour tenir le coup :blink:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

convocation medecin conseil non reçu

Message par Archaos »

Bonjour mi-83,

Tu pourrais demander à ton médecin traitant de te faire un courrier pour le médecin conseil ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
mi-83
Messages : 37
Enregistré le : dimanche 02 décembre 2012 12:24

convocation medecin conseil non reçu

Message par mi-83 »

bonjour Archaos !

En effet je pense que tu as raison je vais demander à mon psy une lettre résumant mon état en quelque lignes, de toute façon j'invente rien je suis bien au fond du trou :limite:
mi-83
Messages : 37
Enregistré le : dimanche 02 décembre 2012 12:24

convocation medecin conseil non reçu

Message par mi-83 »

bonjour à tous ! bon j'ai enfin reçu cette convocation , j'ai rdv début janvier , je suis pas prêt d'avoir mes IJ mais bon je suis obligé de subir ! maintenant je croise les doigts pour cette fameuse convocation comme tous le monde je commence à stresser ! je me sent absolument pas capable de reprendre mon boulot........
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

convocation medecin conseil non reçu

Message par Archaos »

ils ont été rapides quand même :oui:

Aie confiance mi-83, tu n’inventes rien :smile:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
mi-83
Messages : 37
Enregistré le : dimanche 02 décembre 2012 12:24

convocation medecin conseil non reçu

Message par mi-83 »

Bonjour Archaos !

une chose m’inquiète ! sur la convocation il me demande de venir avec ma carte vitale et une pièce d'identité ,si il s'agit de la carte d'identité ça me fait un peu peur car elle est plus valide ça pose un problème?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

convocation medecin conseil non reçu

Message par Archaos »

Bonjour,

Non pas de souci à mon avis, cela doit être pour éviter que des faux malades envoient de vrais malades :intero:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
mi-83
Messages : 37
Enregistré le : dimanche 02 décembre 2012 12:24

convocation medecin conseil non reçu

Message par mi-83 »

bonjour à tous ! j'ai enfin pu être reçu par le médecin conseil , j'ai étais moi même , ça c'est bien passé malgré un stress énorme je pense avoir étais compris j'ai pas eu besoin de simuler, quand est vraiment dans la dépression ça s'invente pas ! maintenant j’attends le retour de mes ij :dry:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

convocation medecin conseil non reçu

Message par Archaos »

:parfait:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Répondre