Recherches boulot, formation, LM, CV...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
m.agg
Messages : 6306
Enregistré le : jeudi 10 janvier 2013 21:58
Localisation : Angers

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par m.agg »

coucou les courageuses et courageux ,(car il faut du courage pour postuler )
bon auj je pars au centre commercial pour postuler je deteste faire du face a face mal placé pour une vendeuse
j espere qu il y aura des postes a pourvoir
j ai la flemme d y aller mais bon pas le choix
bon courage à vous tous j espere que auj on aura des réponses positives
on est les meilleurs !!!
mon salon viewtopic.php?f=13&t=24722

ma galerie viewtopic.php?f=22&t=24839 mise à jour le 6/02/2022

salon de vos mandala viewtopic.php?f=17&t=38297
salon scrapbooking viewtopic.php?f=17&t=38288
Avatar du membre
Suricat
Messages : 1721
Enregistré le : lundi 07 octobre 2013 12:38

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par Suricat »

Chilli, si tu sens que l'email n'est pas trop personnel tu peux le mettre par ici :wink2:
Sinon pour postuler dans les grandes villes je te conseille de ne pas essayer de trouver la personne qui pourrait devenir ton supérieur direct : ce n'est pas lui qui recrute. En général on envoie à la DRH (ton ami google te donnera le mail ou l'adresse ou le tel si tu lui demandes gentiment "nomdeville drh"). Dans les villes plus petites c'est direct au maire je crois :wink2: mais ils risquent de ne pas avoir de poste si c'est petit.
Parfois sur les sites d'administrations tu trouveras un annuaire, ou alors tu peux téléphoner à l'accueil et demander le nom du responsable.
De mon côté je ferai : lettre ou mail à la DRH, relance téléphonique dans la semaine + si tu n'arrives pas vraiment à savoir tel au responsable du service pour lui demander si ta demande lui a été transmise.

Tu cherches quoi au juste ? EMT ? Si oui tu as raison le responsable serait probablement mieux, quoi que je n'en sais rien :bloque:
Il me semble que tu es dans une grande ville, tu peux aussi contacter les facs, il y a toujours quelqu'un pour tout ce qui est maintenance. Idem pour les hôpitaux et laboratoires de recherche. Dans mon ancien labo je pense qu'une demande d'EMT faite directement à la personne chargée de maintenance, ce serait passé.

Bon courage ! :smile:

Bon courage magg, je pense bien à toi :fleur:

De mon côté j'ai mes chaussures pour l'entretien, reste plus qu'à préparer l'intérieur de ma tête :rire2:

---

édit : chilli... ou alors tel au responsable (en demandant au standard si tu n'as pas le num) pour lui demander s'il accepterait (soit convaincante ! :rire2: ) et lui demander si tu envoies ta demande à la drh, à lui, ou s'il souhaite te rencontrer avant.
Mon terrier.
Le coin des chercheurs d'or : emploi, LM, CV, formations
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par chillina »

ok suri
je recherche les infos ce jour
je passe les coups de fil demain
(non je ne me dégonfle pas, je ne recule pas, mais j'ai mes terreurs, et pleins de trucs à faire, cantine pour la deuxième, achat de baskets pour les deux petites, et ça je crois que c'est un truc qu'ils ont du mal à piger chez popole, rechercher du taf avec des gosses... en vacances... j'ai rien fichu ces derniers mois, et je sens la radiation qui me pend au nez, et finalement je me dis que ça sera pas plus mal, j'aurais moins de pression pour chercher, parcque cette notion de flicage me flingue... je sais je me fais des films toute seule, c'est juste que je suis convoquée le onze, et que je vais devoir justifier de ce que j'ai fais... à savoir... pas grand chose... pour ne pas dire rien...)

bonne chance magg
m.agg
Messages : 6306
Enregistré le : jeudi 10 janvier 2013 21:58
Localisation : Angers

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par m.agg »

bon je suis revenue de ma longue balade au centre commercial comme au centre ville il ne recherche personne
j ai meme postuler au supermarché mais j ai peur que la jeune femme ne donne pas ma lettre au responsable
mon salon viewtopic.php?f=13&t=24722

ma galerie viewtopic.php?f=22&t=24839 mise à jour le 6/02/2022

salon de vos mandala viewtopic.php?f=17&t=38297
salon scrapbooking viewtopic.php?f=17&t=38288
Avatar du membre
Suricat
Messages : 1721
Enregistré le : lundi 07 octobre 2013 12:38

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par Suricat »

Au fait Magg, ce n'est pas possible que PE te finance tout ou partie de ton permis ? :)
Mon terrier.
Le coin des chercheurs d'or : emploi, LM, CV, formations
Avatar du membre
buldozerafleur
Messages : 298
Enregistré le : samedi 22 mars 2014 11:54
Localisation : sur les galets face à la mer

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par buldozerafleur »

une proposition de poste aujourd'hui à laquelle je ne m'attendais pas.
OVS ou AVS ?¿ m'occuper, accompagner un enfant atteint d'un trouble, autisme, à son insertion à l'école...
tout petit salaire, job "utile", temps partiel >> me permettra de gagner un peu de sous, d'avoir une sécurité sociale et de "redevenir" un numéro.
pas suffisant pour subvenir au quotidien... pas suffisant pour prétendre à un déménagement... pas suffisant pour faire des projets...
ok
MAIS mais mais UTILE et et et à l'école du Village (frais de déplacements ridicules) et et et "horaires d'école" donc gestion avec fiston et et et me permettrait de conserver du temps pour démarcher et démarrer MON ACTIVITE rêvée. Je peux être en RDV ailleurs dès 16h30...

et je serai dans >> la classe de mon fils... ça ne m'enchante pas... mais je ferai comme si pas mon fils...
j'espère juste que ce ne sera pas un frein à mon embauche...
les démarches administratives se feront la semaine prochaine... pour un peu de chance commencer fin septembre.

belle idée ce topic

CHILLI >> électricienne ? formation d'électricien ? BESOIN >> stage ?¿
quel but... quel boulot vises-tu ?
DETACHEMENT >> ? BESOIN >> ?
M.AGG >> poste de vendeuse ? BESOIN >> ?? quelque chose pour te démarquer peut être ?¿ un CV original, qui interpelle ?¿
prends tu les coordonnées (noms, tél mail) des contacts (boutiques/enseignes) que tu "visites" ?
OUILLE >> en poste de ?
Wonder >> "vendeuse" de chapô
MOI >> aimerait me mettre à mon compte en graphisme et déco... décographisme... création, réalisation...
et BESOIN d'un boulot "alimentaire" pour permettre de démarrer, développer...
il me faut me faire connaître... et j'ai besoin de ma tête pour trouver des astuces des combines, savoir comment démarcher, comment me différencier, comment me vendre... comment me faire connaître et toussa :)
chillina a écrit :
je sais je me fais des films toute seule, c'est juste que je suis convoquée le onze, et que je vais devoir justifier de ce que j'ai fais... à savoir... pas grand chose... pour ne pas dire rien...)
leur rôle est aussi de "diriger" "accompagner" tes démarches.
Le flicage existe certainement aussi
mais en aucun cas tu ne seras radiée parce que t'as "rien" fait... surtout que tu ne fais pas rien... et que entre le moment où tu contactes du monde, et le moment où tu obtient une disponibilité ou une réponse, faut toujours attendre...
et je crois qu'il ne faut pas hésiter à dire "que pouvez vous m'apporter dans tel ou tel contexte de démarches"
et même faire avec eux un bilan de compétences...
mais je comprends ta "trouille" pour l'avoir vécue, elle n'est pas justifiées je t'assure, parce que TU NE FAIS PAS RIEN...
décorer des bananes c'est pas rien (j'plaisante évidemment)...

en attendant... je réfléchis et range ce foutu appart tout petit ! tri vertical...
je prépare (dans ma tête) un courrier pour cette radiation, (n'ont pas voulu me recevoir à Popol-qui m'a radiée). J'aimerai y aller vendredi matin, déposer une copie à POPOL et envoyer une copie au "territoire compétent" que je ne sais même pas qui c'est.
*le doute et l'amour ne se rencontrent jamais * gibran
si les choses sont faites avec le cœur, elles sont censées être bien faites... non ?¿
Avatar du membre
Suricat
Messages : 1721
Enregistré le : lundi 07 octobre 2013 12:38

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par Suricat »

Ehhhh mais Bubulle, ce serait super ! :yeh: Exactement ce qu'il te faut pour démarrer ton activité en parallèle !
(c'est AVS :wink2: Assistante de vie scolaire, OVS c'est un site de sorties et de rencontres :rire2: )
Je croise très fort les doigts pour toi :up2:

magg : regarde aussi à Beaucouzé, il y a un centre commercial (Atoll) et ça touche Angers (transports en commun possibles)
Mon terrier.
Le coin des chercheurs d'or : emploi, LM, CV, formations
Avatar du membre
buldozerafleur
Messages : 298
Enregistré le : samedi 22 mars 2014 11:54
Localisation : sur les galets face à la mer

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par buldozerafleur »

Suricat a écrit :
... OVS c'est un site de sorties et de rencontres :rire2: )...
vi, et c'est pas mal par moment... deux sorties faites Via ferratta... avec des copines inscrites.

je me demande toujours si je fais les bons choix.
AVS oui je connais... elle m'a dit O... alors pourquoi ben je ne sais pô... on doit en rediscuter...

Et zut je ne t'ai pas citée.. alors que je t'ai lue.pfffff
SURICAT >> ? recherche de quoi comme poste ? besoins ?
*le doute et l'amour ne se rencontrent jamais * gibran
si les choses sont faites avec le cœur, elles sont censées être bien faites... non ?¿
Avatar du membre
Suricat
Messages : 1721
Enregistré le : lundi 07 octobre 2013 12:38

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par Suricat »

OVS... ça devait lui rappeler ses vacances :rire2:
J'ai fait quelques sorties aussi, c'était sympa :fleur:
Tu sais, on ne peux savoir si le choix est bon que quand on l'a fait :wink2:
Pour "comment te faire connaître" ne te base pas uniquement sur internet, tes premiers contrats seront probablement "locaux", bouche à oreille.

Je cherche un poste en biotechnologie/chimie (niveau technicien) si possible en lien avec la formation/l'éducation (labos de facs, lycées) ou en recherche, ou autre si je ne trouve pas dans les 2 premiers :rire2: . Job à temps plein obligatoire ou au moins 80% (ou moins mais payé minimum 80% du smic). 1h30 de trajet maximum (et la même chose pour revenir :langue1: ), ouverte à un déménagement quasi n'importe où en France à condition d'un contrat "long" (au moins 1 année scolaire) et d'un immobilier accessible (je ne déménage pas en RP)
C'est assez précis ? :smile:
Mon terrier.
Le coin des chercheurs d'or : emploi, LM, CV, formations
m.agg
Messages : 6306
Enregistré le : jeudi 10 janvier 2013 21:58
Localisation : Angers

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par m.agg »

je vais aller voir a beaucouzé la je viens de faire les annonces internet j ai trouver preparatrice de sandwichs et c est tout
mon salon viewtopic.php?f=13&t=24722

ma galerie viewtopic.php?f=22&t=24839 mise à jour le 6/02/2022

salon de vos mandala viewtopic.php?f=17&t=38297
salon scrapbooking viewtopic.php?f=17&t=38288
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par chillina »

This is the mail system at host msfrf1301.sfr.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system

adresse mail que j'ai supprimé: Host or domain name not found. Name
service error for name=mairielyon.fr type=A: Host not found

c'est ça le mail que j'ai eu en retour (mais c'est le même pour l'autre, donc rien de personnel)
Avatar du membre
Suricat
Messages : 1721
Enregistré le : lundi 07 octobre 2013 12:38

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par Suricat »

C'est bien ce que je pensais :wink2: en gros l'adresse mail n'existe pas, ou la boîte est tellement pleine qu'il n'est pas possible de stocker de nouveaux messages.
Pas de bol :bloque:
Mon terrier.
Le coin des chercheurs d'or : emploi, LM, CV, formations
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par chillina »

Je viens de "postuler" à la ville de lyon, en joignant une LM pour y expliquer mieux.
mais je le fais tellement en mode "ça va pas marcher"...
Bref
je continue...
Avatar du membre
Suricat
Messages : 1721
Enregistré le : lundi 07 octobre 2013 12:38

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par Suricat »

Mais si ça va marcher ! Faut y croire ! Et c'est super d'avoir continué à démarcher aujourd'hui :up2:
Moi je te dis : pour ton rdv de popole ils ne vont rien pouvoir te reprocher.

Édit : au pire tu leur dit que tu as pris une ou deux semaines de vacances mais que tu n'as pas su comment les prévenir.
Tu as le droit à des vacances tu sais, même en recherche d'emploi :wink2:
Mon terrier.
Le coin des chercheurs d'or : emploi, LM, CV, formations
m.agg
Messages : 6306
Enregistré le : jeudi 10 janvier 2013 21:58
Localisation : Angers

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par m.agg »

je viens de postuler pour decathlon ne fesant aucun sport j ai mis le rayon roller le seul que je connais mdr :rire2:
mais j ai aussi mis camping , bah quoi faut pas bac +5 pour vendre une tente deux secondes ?? je demanderai a mon chéri qui camp chaque année
mon salon viewtopic.php?f=13&t=24722

ma galerie viewtopic.php?f=22&t=24839 mise à jour le 6/02/2022

salon de vos mandala viewtopic.php?f=17&t=38297
salon scrapbooking viewtopic.php?f=17&t=38288
Avatar du membre
Suricat
Messages : 1721
Enregistré le : lundi 07 octobre 2013 12:38

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par Suricat »

J'ai bien dû mettre 20min à ouvrir la tenté 2s :rire2: et pour replier... Heureusement ce n'est pas moi qui ait acheté ca :rire2: moi j'ai une bonne tente avec piquets :langue1:

C'est bien pour tes démarches :up2:
Mon terrier.
Le coin des chercheurs d'or : emploi, LM, CV, formations
m.agg
Messages : 6306
Enregistré le : jeudi 10 janvier 2013 21:58
Localisation : Angers

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par m.agg »

:rire2: :rire2: :rire2:

dit suricat tu as retrouver l nnonce du kfc tu peux me la passer ? car je retrouve rien

--edit--

Image
mon salon viewtopic.php?f=13&t=24722

ma galerie viewtopic.php?f=22&t=24839 mise à jour le 6/02/2022

salon de vos mandala viewtopic.php?f=17&t=38297
salon scrapbooking viewtopic.php?f=17&t=38288
Avatar du membre
Suricat
Messages : 1721
Enregistré le : lundi 07 octobre 2013 12:38

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par Suricat »

KFC : Lien journal ouest france (avec email pour postuler)
Sinon bêtement sur le site de KFC ?

Dans la même veine j'ai croisé des annonces buffalo, visiblement sans compétences/expérience demandée.
Mon terrier.
Le coin des chercheurs d'or : emploi, LM, CV, formations
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par chillina »

:rire2: Magg

je vais faire comme hier, prendre une heure ou deux, et envoyer des lettres de demandes spontanées aux différents services techniques que je trouverais.
Merci suri, j'ai tapé drh (j'aurais pas trouvé toute seule, l'est top ce topic !) :rotfl:
buldo je te répond ce soir (le topic boulot me demande plus de concentration que le topic banane :newblush: )
m.agg
Messages : 6306
Enregistré le : jeudi 10 janvier 2013 21:58
Localisation : Angers

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par m.agg »

voici ma lettre de motivation pour kfc vous en pensez quoi ?

Madame,Monsieur,



Suite à ma recherche d'emploi sur internet j'ai lu l'offre d'emploi sur le site ouestfrance , l'offre d'emploi concernant un poste d'équipier polyvalent que vous offrez au sein de KFC.

Volontaire et travailleuse), dotée d'une réelle faculté d'adaptation et d'un bon sens relationnel, je suis motivé(e) à l'idée de suivre les formations nécessaires qui me permettraient de me rendre rapidement opérationnel et efficace.

Aimant travailler en équipe, je suis enthousiaste à l'idée d'intégrer une entreprise jeune et dynamique telle que la vôtre, où le service client et l'efficacité sont au centre des métiers que vous proposez. Je suis également consciente des impératifs d'hygiène inhérents à l'activité de la restauration rapide.

J'ai déjà pu apprécier le secteur de la restauration rapide au cours d'un job étudiant durant mes études .

Je reste à votre disposition pour tout renseignement utile que je pourrais vous apporter.

Dans l'attente d'un prochain entretien ,je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes respectueuses salutations.
mon salon viewtopic.php?f=13&t=24722

ma galerie viewtopic.php?f=22&t=24839 mise à jour le 6/02/2022

salon de vos mandala viewtopic.php?f=17&t=38297
salon scrapbooking viewtopic.php?f=17&t=38288
Répondre