Recherches boulot, formation, LM, CV...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par chillina »

appelle les suri,tu as droit à une réponse, c'est le minimum syndical.
Vendredi l'entretien c'est super ça aussi, c'est pas du vide, t'as un autre truc qui arrive derrière.
Et décrocher un entretien c'est :up:
Avatar du membre
Suricat
Messages : 1721
Enregistré le : lundi 07 octobre 2013 12:38

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par Suricat »

Merci Chilli. Tu sais qu'à la base, enfin normalement, je n'ai pas le numéro de tel, et elle m'a appelée avec un numéro "bizarre" (5 chiffres, j'ai failli ne pas décrocher)... il n'y avait qu'un mail sur l'annonce et en plus d'une personne de l'administration centrale. Enfin bon... j'ai quand même le numéro... :newblush:

Je vous souhaite à tous (plutôt toutes il me semble mais il y a peut-être des sous-marins) un entretien :fleur:
Mon terrier.
Le coin des chercheurs d'or : emploi, LM, CV, formations
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par chillina »

moi je dis à toutes (parcque j'y vois que des filles !)
j'ai eu les AR de mes mails (c'est des traces)
Mais pour la demande EMT à la ville de lyon, j'ai buggé, j'ai adressé une LM au service demande spontanée alors que j'aurais du allé à demande stage, formation, apprentissage (je vais la renvoyer là)
et pour le taf hote de caisse si pas de réponse d'ici quatre semaines, ils disent que je peux envisager de me tourner ailleurs (lol, ils ont de l'humour hein !!!)
bref...
Bon courage suri, si tu as un num essaye d'appeler, juste pour t'enlever le doute, c'est chiant ce genre d'attente, et ça te permettra de ne te focaliser que sur l'entretien de demain
Avatar du membre
buldozerafleur
Messages : 298
Enregistré le : samedi 22 mars 2014 11:54
Localisation : sur les galets face à la mer

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par buldozerafleur »

d'accord avec Chilli...Surit faut rappeler (dans leur esprit APPELER=MOTIVÉ).
RAPPEL : dès que contact ne pas hésiter à demander le nom de la personne (et son poste) et sa ligne directe et son mail.
et bien tout conserver... ON NE SAIT JAMAIS, peut servir aussi par la suite.
plein de courage pour vous...

j'ai en plus... j'avais du culot aussi... il a disparu...

Chillinette pour l'atelier de villeurbanne, mon amie (revenue de vacances) n'a pas retrouvé de trace du nom du responsable.
et ne peut rappeler son ex (trop difficile)
j'suis désolée je ne peux t'en dire plus que c'est à Villeurbanne...
*le doute et l'amour ne se rencontrent jamais * gibran
si les choses sont faites avec le cœur, elles sont censées être bien faites... non ?¿
Avatar du membre
buldozerafleur
Messages : 298
Enregistré le : samedi 22 mars 2014 11:54
Localisation : sur les galets face à la mer

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par buldozerafleur »

en mode j'ai plus rien à me mettre (et là je ne fais pas ma fille, c'est vrai !! gloups)
bon parce que un entretien c'est pas que les compétences et le blabla c'est aussi une présentation, je fais appel à vous.
Une copine, dispose d'un bon d'achat (limité dans le temps) pour un vêtement, elle n'aime pas ce que proposé donc me propose d'en profiter
(c'est super gentil... une façon détournée je pense de me faire un cadeau... mes vêtements sont complètement "vieux"... du coup je repeins le bureau de sa fille (avec des déco)...
J'ai un métier ou la fantaisie et le hors norme est bienvenue (sans être à la masse non plus)...
J'ai le choix entre ces robes... j'aime bien les 4 premières (euh non je les aimes bien toutes) je dois en choisir une ... laquelle ?
Image

oui je sais elles sont courtes
*le doute et l'amour ne se rencontrent jamais * gibran
si les choses sont faites avec le cœur, elles sont censées être bien faites... non ?¿
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par chillina »

j'aime la six

ça me boule
depuis ce matin j'ai l'impression de dégager de la matière grise, mais ça ne donne rien, ça ne m'amène nulle part, ça génère juste un gros stress, et je me sens tendue :tourne:
Avatar du membre
Suricat
Messages : 1721
Enregistré le : lundi 07 octobre 2013 12:38

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par Suricat »

Moi j'aime bien les robes courtes :wink2:
Bon alors... c'est mon goût perso et je ne suis pas dans le milieu...
La 1 je pense que ça le fait
La 2 j'aime bien, mais peut-être trop "sage/classique"
La 3 faut vraiment voir avec ta morpho, et une ceinture, parce que tel quel j'adorerai l'avoir comme chemise de nuit (qu'on se comprenne, je la trouve vraiment jolie)
La 4 je n'oserai pas (ma maman avait quelque chose du genre il y a longtemps :rire1: ), parce que vu que je suis très sage en maquillage avec coupe de cheveux très classique sur moi ça ferai l'inverse de l'effet recherché, mais avec prestance et maquillage adapté pourquoi pas.
La 5 non, je ne sais pas pourquoi :bloque:
La 6 j'ai toujours eu peur de ce genre de coupes, on fait vite sac à patate... faudrait essayer pour voir parce qu'elle est super sympa sur la photo :smile:

Voilà, je ne t'aide pas trop là :rotfl:
En résumé pour moi : 1 ou 4, préférence sur la 1.

Chilli, regarde les formations sur le site de l'AFPA, en électricité il y a quelque chose sur St-Etienne. Je sais, ce serait mieux Lyon, mais bon, c'est déjà ça, et ça peut montrer que tu te renseignes.
Mon terrier.
Le coin des chercheurs d'or : emploi, LM, CV, formations
Avatar du membre
buldozerafleur
Messages : 298
Enregistré le : samedi 22 mars 2014 11:54
Localisation : sur les galets face à la mer

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par buldozerafleur »

moi aussi j'aime bien la 6... mais ptêtre plus" pour tous les jours"...
3 coté chemise de nuit, j'y avais pas pensé ouf !!
Bon ben je vais prendre la une... passera plus facilement avec un gilet et des collants (l'hiver approche)... même si tant pis j'aime pô le jaune.
et quand j'aurai décroché un job ben je m'offrirais les autres :)

merci les filles

Chilli ?
Surit >> t'as appelé ?
*le doute et l'amour ne se rencontrent jamais * gibran
si les choses sont faites avec le cœur, elles sont censées être bien faites... non ?¿
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par chillina »

buldo, pour les sapes
moi j'ai passé des entretiens, et ai été prise alors que j'étais en déguenillée totale (pompes trouées, jean élimé, etc...), ça m'est vraiment arrivé, et j'avais super honte, mais j'ai quand même été prise
alors ce que j'en pense
tu cherches du taf, ça veut dire que tu n'as pas d'argent, c'est logique (ça devrait l'être pour les éventuels employeurs) (pas d'argent, ça veut dire ce que ça veut dire...)
le plus important c'est l'hygiène, comme dit suri, arrive avec le poil brillant :smile:
sérieusement, si tu es propre sur toi, ça passera.

Chuis sur l'afpa, mais suri, les formations élect et menuiserie en rhone alpes sont quasi pas sur lyon, et ça c'est problèmatique
je ne peux pas bouger, c'est pas possible, j'ai des enfants, chuis seule, elles sont trop petites...
J'y retourne (je suis sur le site)
je vais tenter les platrier, peintre en bâtiments
je semble me disperser, mais je veux dans le manuel, si j'y mets un pied c'est déjà ça
je veux un travail, qui me permettre de subvenir à mes besoins
je veux plus bosser les weed et jours fériés, je veux plus avoir des heures de transports, des trous dans la journées, et des journées de malade, pour au final peu d'heure de taf, et une paye misérable
bref, c'est ça mes motivation
un travail, de l'argent
ça se tient non ?
pffffff
à toute

avec un leggins si tu pense que c'est trop court buldo :wink2:
m.agg
Messages : 6306
Enregistré le : jeudi 10 janvier 2013 21:58
Localisation : Angers

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par m.agg »

j aime bien la 5 et la 3
tu as de la chance comme tu dit la presentation sa compte moi j ai pas de sous pour me rhabiller donc je fais avec mes vieux vetements
bon auj je postule sur la ville de nantes et angers car j ai vu qu il y avait des ter mais je sais pas comment le dire dans ma lettre ou si il faut le dire
vous en pensez quoi ?
mon salon viewtopic.php?f=13&t=24722

ma galerie viewtopic.php?f=22&t=24839 mise à jour le 6/02/2022

salon de vos mandala viewtopic.php?f=17&t=38297
salon scrapbooking viewtopic.php?f=17&t=38288
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par chillina »

tu peux dire que tu es mobile, que tu peux facilement te déplacer.
Avatar du membre
Suricat
Messages : 1721
Enregistré le : lundi 07 octobre 2013 12:38

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par Suricat »

magg, je t'ai répondu sur les cartes et abonnements ter chez toi :wink2:
Pour tes candidatures sur nantes ou autres, si tu dois prendre le ter je ne le dirais personnellement pas. Après tout ceux qui viennent en voiture ne le mentionnent pas, et puis vu que tu ne mentionnes pas de permis sur ton CV ils sont grands et peuvent le déduire. Donc pour moi : pas la peine de le dire, par contre pourquoi pas une petite phrase sur ta ponctualité, ou juste le mot dans tes qualités ? :wink2: En gros : insiste sur tes qualités et pas sur les problèmes éventuels ou ce qui pourrait être vu comme un problème.
Mon terrier.
Le coin des chercheurs d'or : emploi, LM, CV, formations
Avatar du membre
ouille
Messages : 8487
Enregistré le : dimanche 23 février 2014 8:45
Localisation : dans un monde de fou...

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par ouille »

buldo, la une ..........

chillina a écrit :
je veux plus bosser les weed et jours fériés, je veux plus avoir des heures de transports, des trous dans la journées, et des journées de malade, pour au final peu d'heure de taf, et une paye misérable
bref, c'est ça mes motivation
un travail, de l'argent
ça se tient non ?
:oui: :oui:

courage les filles............... :bisouss:
Détachement

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par Détachement »

J'avais pas vu ce sujet ! (Je n'ai pas trop lu les réponses :newblush: je ne sais pas si tu l'as déjà choisie en plus ).
La 1 Buldo, sans hésiter :wink2:

Le reste, soit fait trop sage (4) mais si t'arrives à casser un peu avec un côté rock, ça passe , n'avantagent pas le corps la 6ème et la 5ème ... (Je déteste la coupe de la poitrine de la 5ème ça fait soit vulgaire, soit "gants de toilettes" et la 6ème, trop ... Je ne sais pas, elle a l'air mal coupée et on dirait une coupe pour ados et l'ensemble des couleurs me dérange) , dommage pour le bas de la 2ème ok y'a une sorte de clash sympa, mais je trouve vraiment que c'est trop "cut" et trop sage, la 3ème faut l'accessoiriser un peu sinon elle est fade, mais j'aime bien la base.

La une ! À moins que tu sois rousse :wink2:
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par chillina »

j'ai repéré déjà deux formation (moquetiste et technicien de maintenance) qui pourraient me convenir (d'après mes critères à moi), mais qui doivent être appuyées par popole (les fameux Prosper), je les notent et en parlerais jeudi prochain (chuis convoquée)
je continue

vous arrivez à manger quand vous êtes seules ?
C'est treize heures, et ça ne me vient pas à tête.
Juste deux yaourts...
Détachement

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par Détachement »

Super Chilli :up:

Non, je ne sais pas non plus manger seule ... :newblush:
Ma solution extrême, du riz et du jambon cru si je tombe dans les pommes :rire2:
Avatar du membre
buldozerafleur
Messages : 298
Enregistré le : samedi 22 mars 2014 11:54
Localisation : sur les galets face à la mer

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par buldozerafleur »

M.agg je dirais pareil que toutes, parles de tes qualités... pas besoin de parler du transport... sauf s'il en parle.
décrocher le JOB, pour les problèmes les solutions viendront...
j'aurai bien aimé pouvoir te donner un ptit coup de main pour TE DEMARQUER des autres vendeuses... si ce n'est que dans la forme du CV.
Et pour le porte à porte, pffffff... c'est un sacré courage que tu as...
Attention : tu dois certainement avoir à faire aux vendeuses, pas forcément aux responsables (et même les responsables), ma réfléxion va vers : "ton CV direct classement vertical parce que crainte de perdre leur poste"... on ne sait pas ce qui se passe dans les boutiques...
le mieux je pense serait d'envoyer une candidature au siège, au DRH...
Sinon, j'ai une copine (celle des robes) responsable d'un magasin, elle me dit qu'elle cherche souvent des coups de main, elle passe par les agences intérim...

commandé la UNE... merci les filles...
mes autres fringues sont vraiment pourris...

pareil je ne mange jamais à midi... euh et ni le soir si je suis seule... j'avale par ci par là, ce qui me passe sous la main.

Chilli, tu vas en avoir des choses à dire jeudi... pense bien qu'il ne te consacre que une demi heure je crois... et qu'il faut que tu ressortes avec des infos qui te servent...
Modifié en dernier par buldozerafleur le jeudi 04 septembre 2014 13:20, modifié 1 fois.
*le doute et l'amour ne se rencontrent jamais * gibran
si les choses sont faites avec le cœur, elles sont censées être bien faites... non ?¿
Avatar du membre
Suricat
Messages : 1721
Enregistré le : lundi 07 octobre 2013 12:38

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par Suricat »

m.agg a écrit :
comment tu prepare ton entretien sa pourrai etre interessant
En zonant sur le forum :up:
Euh... dans les précédents jours j'ai regardé des listes de questions possibles sur le net. :wink2:
J'ai regardé quels vont être mes interlocuteurs (j'ai trouvé leurs CV sur des réseaux sociaux pro), j'ai vu ce qu'ils avaient fait avant, les articles scientifiques qu'ils avaient publié. J'ai regardé le site des unités de recherche auxquelles ils appartiennent, les sujets de thèses qui sont en cours et celles qui viennent de se terminer.
J'ai été voir en bibliothèque des livres d'une personne avec qui je pourrais être amenée à collaborer, idem j'ai cherché des articles sur le net.
Il me reste à apprendre les abréviations des services/unités, savoir en gros ce qu'ils y font.
Prendre quelques renseignements sur la boîte en elle-même (création, formations proposées, projets dans l'avenir etc)
Répéter à voix haute un mini texte de présentation (sans rien d'écrit, ni de par coeur, juste pour m'habituer à donner les éléments clefs de mon parcours)
Réviser quelques bases de chimie et de nutrition.
Réviser ma justification de congé sans solde pour ne pas faire peur ni passer pour instable, ou mieux en faire un atout.
Faire une liste de questions à poser :tourne: Je n'ai jamais d'idées pour ça.
Trouver mes qualités :rire2: sachant que "humour gras" n'en est pas une :pense:
Trouver des défauts acceptables.

Note spéciale magg : Je pense qu'en vente ou en resto rapide, dans les chaînes (pas les petits magasins indépendants) tu peux poser la question de savoir s'il y a des possibilités d'évolution au sein du groupe et quelles qualités il faut développer pour éventuellement pouvoir y prétendre. C'est bien vu normalement, surtout en resto rapide :wink2:
m.agg a écrit :
que dire dans qualités et défauts j ai plus de défauts que de qualités et on est pas super objectifs dans ce genre de questions
Tu peux chercher dès maintenant : tu écris 3 qualités (pas besoin de plus en général) et tu mets des post-it partout pour bien les retenir.
Pour les défauts tu vois le secteur dans lequel tu postules et tu cherches quels défauts ne sont pas réellement des défauts. genre pour toi, dire "il y a des gens qui me trouvent maniaque, mais c'est faut, j'aime juste que ce soit rangé, c'est plus engageant je trouve, je ne le fais pas à l'excès"
m.agg a écrit :
tu a prevu deja ta tenue ? tu y va comment ? on veut une photo de notre future technicienne
J'y vais nue, évidemment, juste avec mes chaussures :rotfl:
Mon terrier.
Le coin des chercheurs d'or : emploi, LM, CV, formations
Avatar du membre
ouille
Messages : 8487
Enregistré le : dimanche 23 février 2014 8:45
Localisation : dans un monde de fou...

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par ouille »

Suricat a écrit :
J'y vais nue, évidemment, juste avec mes chaussures
prends au moins une blouse blanche.......il fait frais le matin...... :rotfl:
Avatar du membre
buldozerafleur
Messages : 298
Enregistré le : samedi 22 mars 2014 11:54
Localisation : sur les galets face à la mer

Recherches boulot, formation, LM, CV...

Message par buldozerafleur »

M.agg
ma copine responsable de magasin (beaucoup de crepage de chignon et d'histoires à la c*ns dans les boutiques entre le personnel >> donc oui méfiance) me dit que tu peux demander quand tu passes dans une boutique le nom de la responsable, et comment la contacter (email et tél) (et sns hésiter promène toi avec un petit calepin pour noter les infos et toutes remarques que tu te fais)
tu peux évidemment laisser un CV mais le MIEUX c'est de passer par les décideurs... elle, par exemple, en tant que responsable peut donner son avis, appuyer une embauche mais en aucun cas elle est décisionnaire (elle travaille chez Cama*ëu).
Voilà...
*le doute et l'amour ne se rencontrent jamais * gibran
si les choses sont faites avec le cœur, elles sont censées être bien faites... non ?¿
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message