Femmes : retrouver du travail après 45 ans

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Femmes : retrouver du travail après 45 ans

Message par Zooey »

Parmi les nombreuses injustices qui nous concernent, nous les femmes, il y a tout ce qui ralentit nos carrières : notamment le temps pour les enfants, et puis les accidents de la vie (séparation, licenciement, maladie, dépression...).

Or à 45 ans, hommes et femmes, nous voici parmi les seniors. Et quand on a passé toute sa trentaine dans un métier à mi-temps pour pouvoir s'occuper des gosses, pris des congés maternité, suivi monsieur par monts et par veaux pour sa carrière (et qui finit par nous quitter n'est-ce pas, enfin pas toujours heureusement), et qu'on se retrouve à galérer pour retrouver un métier...

Eh bien, il y a une association qui s'occupe précisément des femmes de 45 ans et plus pour les aider à retrouver du travail.
Force Femmes

Et une émission sur France Inter, Les Femmes toute une histoire, où la présidente de l'association est invitée (ainsi que la nouvelle secrétaire d'état chargée des droits de la femme sous la houlette de Marisol Touraine)

J'ai pas 45 ans, mais j'ai la quarantaine, et bcp de femmes autour de moi qui se retrouvent sur le carreau
La force soit avec nous les nanas :smile:
Répondre