Retraite pour invalidité imputable

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
emma4572
Messages : 10
Enregistré le : mardi 13 novembre 2012 20:45

Retraite pour invalidité imputable

Message par emma4572 »

Bonjour à tous !

Je suis totalement perdue dans les démarches administratives ...

J'essaie de résumer :
- je suis infirmière titulaire de la FPH,
- victime d'un accident de service en 2001 avec stress post traumatique et taux d'invalidité de 40%,
- mon employeur veut me mettre en retraite d'office pour invalidité,
- il me reste des droits à congés : 1 an à plain traitement, 3 ans à demi traitement , j'ai déjà été arrêtée 3 ans (puisque pathologie imputable au service),
- mon employeur dit qu'il ne peut pas calculer le montant de ma retraite car c'est trop compliqué ...

Ma question est donc :
- est ce que j'ai intérêt à accepter le retraite pour invalidité ? Ou plutôt de me battre pour rester en congé maladie jusqu'à expiration de mes droits ?

Je sors déjà d'une démarche judiciaire de 3 ans pour faire reconnaitre l'imputabilité et la pression que mon employeur exerce ainsi que le poids des démarches finit vraiment par m'user ... mais s'il le faut vraiment je repasserai par la case tribunal ...

Merci d'avance pour vos explications et conseils !
emma4572
Messages : 10
Enregistré le : mardi 13 novembre 2012 20:45

Retraite pour invalidité imputable

Message par emma4572 »

Oups j'ai oublié une question : l'expert retient :
- un taux de 25% d'invalidité partielle permanente à la date de consolidation,
- un taux de 40% à la date de l'expertise.

Quel taux correspond à quoi ? La rente invalidité sera calculée sur quel taux, 25 ou 40% ?

Merci +++
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine