Réussir à faire un choix, CLM refusé

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
anne06
Messages : 2
Enregistré le : lundi 15 juin 2020 20:13

Réussir à faire un choix, CLM refusé

Message par anne06 »

Bonjour,
J'ai aussi vu mon CLM refusé malgré le certificat motivé de mon psychiatre. L'expert mandaté par le rectorat avait émis un avis défavorable après 5mn d'entretien au cours duquel il m'a posé quelques questions comme par exemple si j'avais été hospitalisée en hôpital psychiatrique ou si j'avais des parents dépressifs...ce que j'avais fait de mon congé maladie depuis 4 mois...rien sur mon état ...je pensais que l'attestation de mon psychiatre lui suffisait. Je voudrais faire un recours gracieux. Mon psychiatre va me faire cette " nouvelle pièce au dossier" qu'il faut ajouter pour obtenir une nouvelle expertise. Pouvez vous me dire, pour ceux d'entre vous qui ont eu un recours favorable les termes attendus par la commission sur le certificat médical. Et aussi si je dois prendre la parole devant l'expert au lieu d'attendre qu'il me questionne. J'ai 57 ans et pour avoir trop tiré sur la corde , je n'ai plus la force de me trouver devant une classe ...impossible financièrement d'envisager la disponibilité pour raison de santé le temps de me refaire...votre expérience me serait d'une grande aide!
Merci🙂
HMBO
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 30 avril 2017 0:28

Réussir à faire un choix, CLM refusé

Message par HMBO »

Je pense que c'est "pathologie invalidante qui nécessite des soins prolongés". Il faut toujours demander la copie de l'expertise directement au médecin expert ou au secrétariat du comité médical, avant le passage du dossier devant le comité médical. A réception de la décision, il faut toujours demander la copie du PV du comité médical.
anne06
Messages : 2
Enregistré le : lundi 15 juin 2020 20:13

Réussir à faire un choix, CLM refusé

Message par anne06 »

Bonjour,
A la suite d'un recours pour refus de clim j'ai eu une contre expertise qui préconise 1 an de clm plus 6mois...cependant le comité médical s'est prononcé défavorable au clm après lecture du compte rendu d'expertise...je ne savais pas le le comité pouvait prendre un avis différent de celui de l'expert...quand ça les arrange...un réexamen de mon dossier est prévu sous 10 jours ...je dois joindre des renseignements en vue de cette commission. Impossible de savoir de quel type...impossible d'obtenir le procès verbal...je vais demander à retourner au travail si le refus est maintenu ...il faut que je gagne ma vie. Je n'obtiens pas les arrêtés pour mes allocations journalières, j'ai juste un demi traitement. Je veux bien recevoir des témoignages si quelqu un a vécu ça dans l'éducation nationale...et aussi après un recours si on peut aller au tribunal administratif. Je suis dégoûtée de la gestion des ressources humaines dans la fonction publique...
Répondre