Accepter un CLM ou plutôt attendre la rentrée de septembre

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
jscal
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 05 avril 2018 0:26

Accepter un CLM ou plutôt attendre la rentrée de septembre

Message par jscal »

Bonjour,

je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j'apprécierai si quelqu'un peux m'aider .
Voilà! Mon mari est décédé très récemment et selon mon médecin traitant je fais une grave dépression. Le décès de mon mari est survenu brutalement, aucun signe avant-coureur et mon mari était mon vraiment mon âme soeur. Avec son départ, je suis perdue totalement. Je ne dors plus et perte d'appétit. Mon médecin m'a mis en arrêt maladie et au collège on me dit que la DSDEN va me mettre en CLM. Mon inquiétude est celle-çi: Si je suis en CLM, cela va tomber pendant les vacances de juillet et aout. Je me pose la question si je dois accepter un CLM ou plutôt attendre la rentrée de septembre en sachant que les 90 jours de CMO seront épuisés au 15 juin. J'ai vraiment du mal à savoir ce que je dois faire car jusque-là je n'avais pas l'habitude de m'arrêter mais là je n'en peux plus. Je n'ai pas l'énergie pour me battre avec des adolescents.
Je vous remercie pour votre réponse.
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Accepter un CLM ou plutôt attendre la rentrée de septembre

Message par lodiz »

quand on en peut plus, on en peut plus, je crois qua dans ces cas-là il faut plus pesner às asanté qu'à ses sous...

mais je ne suis pas prof bien sûr...

Triste de perdre son âme soeur :console:
Avatar du membre
Java
Messages : 384
Enregistré le : samedi 04 juin 2016 13:18

Accepter un CLM ou plutôt attendre la rentrée de septembre

Message par Java »

Bonjour, je crois que dans ton cas il ne faut pas calculer et de toute façon ce genre de « calculs »risque de ne pas passer auprès du Rectorat. Tu ne peux pas etre en arrêt maladie jusqu’en juillet, reprendre quelques jours puis demander un CLM à la rentrée. D’abord je pense que le début de ton CLM sera remis à avant les vacances par le comité médical . Ensuite vu de l’éxterieur, comment te dire , le procédé sera sans doute mal vu, même si tout le monde compatit à ta peine . Tu es malade et dépressive, point, et tu dois te soigner. Ne donne pas de bâtons pour te faire battre ! Bon courage . Françoise
Répondre