Harcelement et medecin conseil

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Java
Messages : 384
Enregistré le : samedi 04 juin 2016 13:18

Harcelement et medecin conseil

Message par Java »

Bonsoir, pour l'entretien préalable à la rupture conventionnelle, vous ne pouvez être assisté QUE par un représentant du personnel OU n'importe quel salarié de l'entreprise OU quelqu'un inscrit sur les listes de conseillers des salariés que vous trouverez sur le site de la DIRECCTE de votre région (ex Direction du Travail), ou en faisant une recherche Google. Vous ne pouvez donc pas, légalement, être assisté d'un avocat.
Il est probable que l'invalidité entraîne effectivement un licenciement, tout dépend de la politique RH de votre boîte), ce n'est pas systématique car de toute façon ils ne vous paient plus, c'est la Sécu et la prévoyance.
Avatar du membre
Ryan94
Messages : 157
Enregistré le : dimanche 13 mai 2018 22:58

Harcelement et medecin conseil

Message par Ryan94 »

Bonjour,
Je connais une personne qui a contacté un avocat et c est lui qui s'est chargé de négocier le départ et l'indemnité.
Avatar du membre
Ryan94
Messages : 157
Enregistré le : dimanche 13 mai 2018 22:58

Harcelement et medecin conseil

Message par Ryan94 »

Mais la sécu et la prévoyance, cela fait combien en pourcentage de salaire ?
Avatar du membre
Ryan94
Messages : 157
Enregistré le : dimanche 13 mai 2018 22:58

Harcelement et medecin conseil

Message par Ryan94 »

Vous feriez quoi à ma place ? J ai un bon poste et salaire en plus
Avatar du membre
Java
Messages : 384
Enregistré le : samedi 04 juin 2016 13:18

Harcelement et medecin conseil

Message par Java »

C’est ce que vous touchez aujourd’hui. Mais si vous êtes licencié ce sera Pole Emploi . Effectivement vous pouvez passer par un avocat pour négocier mais je pense qu’il ne pourra pas être présent aux entretiens. Combien d’ancienneté et quel salaire ? Quelle convention collective ? Ce sont les points pour connaître le minimum légal pour une rupture (= indemnité légale ou conventionnelle de licenciement).
Avatar du membre
Java
Messages : 384
Enregistré le : samedi 04 juin 2016 13:18

Harcelement et medecin conseil

Message par Java »

Re bonsoir, en fait il vous faut répondre aux questions essentielles : apparemment reprendre dans cette boîte c’est impossible, mais que pouvez vous faire ensuite ? Êtes vous capable ou non de reprendre un emploi au même niveau de qualification ? Votre invalidité éventuelle s’étend t elle a tous les postes ? Est ce que le problème c’est uniquement le harcèlement vécu dans cette boîte ? Vous sentez vous vraiment capable de chercher et assumer un nouveau poste ailleurs ? Moi je pense de toute façon que vous devez tourner la page et rompre avec cette boîte. La rupture conventionnelle me semble une bonne idée si vous pouvez négocier des conditions favorables.
Avatar du membre
Ryan94
Messages : 157
Enregistré le : dimanche 13 mai 2018 22:58

Harcelement et medecin conseil

Message par Ryan94 »

Bonjour,

J arrive à 3 ans d'arrêt dans 4 mois, les 2 précédents médecins conseils de la cpam m'avaient demandé de reflechir à une reprise à mi temps ou une invalidité. Je ne suis pas capable d y retourner ni d'assumer un poste ailleurs. Je n ai pas convocation de la sécu prévue pr l instant. Quel est le mieux pour demander une invalidité? Que mon medecin traitant fasse la demande ? Que je vous l assistante sociale qui me suit pour lui demander ? Qu en pensez vous svp ?
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Harcelement et medecin conseil

Message par lodiz »

un papier du toubib cà a toujours plus de poid ZEN
Avatar du membre
Ryan94
Messages : 157
Enregistré le : dimanche 13 mai 2018 22:58

Harcelement et medecin conseil

Message par Ryan94 »

Ok merci mais mon medecin m'a dit de voir avec l assistante sociale qui ne voit personne pr l instant à cause du corona
Avatar du membre
Java
Messages : 384
Enregistré le : samedi 04 juin 2016 13:18

Harcelement et medecin conseil

Message par Java »

Bonjour, de toute façon votre demande devra être justifiée par un avis médical, votre médecin puis celui de la CPAM. L’AS n’a aucune légitimité médicale, elle peut juste aider administrativement parlant. Votre médecin pourrait le faire, s’il ne veut pas c’est par paresse et ce n’est pas une qualité .
Avatar du membre
Ryan94
Messages : 157
Enregistré le : dimanche 13 mai 2018 22:58

Harcelement et medecin conseil

Message par Ryan94 »

Ok merci pour vos réponses. J ai trouvé le dossier à remplir et je vais l'envoyer à la sécu. En mettant ses coordonnées. Les 2 derniers medecins conseils m avaient parlé de mi temps therapeutique ou d invalidité, je devais y reflechir
Avatar du membre
Ryan94
Messages : 157
Enregistré le : dimanche 13 mai 2018 22:58

Harcelement et medecin conseil

Message par Ryan94 »

Qu en penses tu stp
Avatar du membre
Java
Messages : 384
Enregistré le : samedi 04 juin 2016 13:18

Harcelement et medecin conseil

Message par Java »

Le mi temps thérapeutique suppose de reprendre le travail, avec les mêmes problèmes qu’avant non ?
Avatar du membre
Ryan94
Messages : 157
Enregistré le : dimanche 13 mai 2018 22:58

Harcelement et medecin conseil

Message par Ryan94 »

Non je pars sur une invalidité. J ai trouvé le formulaire, je vais le renvoyer
Avatar du membre
Ryan94
Messages : 157
Enregistré le : dimanche 13 mai 2018 22:58

Harcelement et medecin conseil

Message par Ryan94 »

Vous en pensez quoi
Avatar du membre
Java
Messages : 384
Enregistré le : samedi 04 juin 2016 13:18

Harcelement et medecin conseil

Message par Java »

Je pense aussi que le mi temps thérapeutique n'est pas une solution car vous devrez reprendre le travail au même endroit. Le seul avantage c'est de vous faire gagner quelques mois de plein salaire.
Avatar du membre
Ryan94
Messages : 157
Enregistré le : dimanche 13 mai 2018 22:58

Harcelement et medecin conseil

Message par Ryan94 »

Je vais renvoyerdossier invalidité j en peux plus je suis trop fragile prretravailler prl instant
Avatar du membre
Ryan94
Messages : 157
Enregistré le : dimanche 13 mai 2018 22:58

Harcelement et medecin conseil

Message par Ryan94 »

Voila j ai envoyé dossier à la cpam avec mot de mon medecin et spy
Avatar du membre
Java
Messages : 384
Enregistré le : samedi 04 juin 2016 13:18

Harcelement et medecin conseil

Message par Java »

👍👍
Avatar du membre
Ryan94
Messages : 157
Enregistré le : dimanche 13 mai 2018 22:58

Harcelement et medecin conseil

Message par Ryan94 »

Merci et procès prévu avec mon employeur l horreur
Répondre