Harcelement et medecin conseil

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Ryan94
Messages : 157
Enregistré le : dimanche 13 mai 2018 22:58

Harcelement et medecin conseil

Message par Ryan94 »

LiliTess a écrit : jeudi 17 février 2022 11:52
bonjour
je suis nouvelle sur ce forum et je cherche des réponses. Je suis un peu dans le même cas que Ryan94.
pourrais-je connaître les suites de votre affaires ?
je vous expose la mienne rapidement :
j'étais cadre qui a été placardisée pendant qq années jusqu'au jour où mon corps a dit stoppe. Impossible de me lever. Diagnostique : dépression réactionnelle sévère.
s'en suit arrêt maladie et licenciement pour inaptitude à tous postes après 6 mois d'arret.
entre temps, suivi psychiatrique et constitution d'un dossier prud'homal et reconnaissance en maladie pro.

je recherche des infos sur la consolidation de la maladie pro car pour l'instant, je n'ai pas connaissance de mon taux (mais je sais qu'il est supérieur à 25% sinon, ça ne serait pas reconnu en maladie pro) et je pense qu'il faut que mon état soit "consolidé" mais comment consolide-t-on une dépression ? est ce qu'on en sort un jour ?

cela fait plus d'1an que je suis au chomage et je n'arrive pas à aller aux RDV d'embauche (je mens an disant que j'ai le COVID pour annuler au dernier moment les RDV) et le procès est prévu pour mai prochain. mais après ....

merci pour votre bienveillance et .... vos réponses

Hello
Courage. Je sais c est dur
Tu devrais prendre rdv avec l’assistante sociale qui travaille en lien avec la cpam et dédiée à ta ville, la cpam peut te donner ses coordonnées. Elle répondra à tes questions ou se renseignera pour toi. Si tu perds aux prudhommes, ne baisse pas les bras. Svt notre situation se regle en appel ( obligation d un avocat et appel à faire sous 1 mois qd tu reçois le jugement).
Appel fait en aout 2021, l audience peut être jusqu’à 22 mois après. Moi : invalidité 1 , maladie pro reconnu par accord tacite et au chômage . Je vais mieux mais en total panique si tu le parles d un boulot . Pas le fait de travailler, mais les gens, les mauvaises rencontres possibles etc… harcèlement de nouveau. J ai fait du chemin, un cdd de qq semaines à mi temps si je trouve ça serait cool déjà pour ‘´voir’ mes reactions. 4 ans pour te répondre ça ! Mais rien ne se resout du jour au lendemain. Reposes toi et prend le temps qu il te faut vraiment pour te reconstruire
Avatar du membre
Ryan94
Messages : 157
Enregistré le : dimanche 13 mai 2018 22:58

Harcelement et medecin conseil

Message par Ryan94 »

Courage à tous ♥️
Avatar du membre
7celine26
Messages : 582
Enregistré le : samedi 09 janvier 2021 16:45

Harcelement et medecin conseil

Message par 7celine26 »

@Java je te remercie de lui avoir spécifié que la catégorie 1 lui suffit
Tétraparésique spastique séquellaire d'un traumatisme crânien depuis un AVP survenu à mes 21 ans, le 7 avril 2006

LOLA labrador chocolat, mon anti-dépresseur m'accompagne tous les jours, depuis le 24/10/2020 Ecatomb l'a rejoint.

Essayez de trouver l'infime positif dans votre négatif - Réjouissez-vous d'avoir un peu...
Remerciez Dieu, tous les soirs.

Dieu m'envoi Ecatomb !
LiliTess
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 17 février 2022 11:13

Harcelement et medecin conseil

Message par LiliTess »

bonjour à tous et merci pour vos réponses.
j'ai reçu une convocation du médecin conseil pour lundi prochain suite à l'envoi par le psychiatre qui me suit du certificat final de consolidation avec séquelles.
je vous écrivais que le procès devait avoir lieu en mai mais il est reporté à.... aucune idée...
du coup, je suis encore plus mal qu'il y a quelques mois....

mon ex employeur a fourni plus de 240 pages additionnelles à mon avocate, 2 jours avant l'audience... ça ne va jamais s'arrêter... ils vont me pousser à bout.

et en janvier, l'indemnité chômage s'arrête. je ne sais pas ce que je vais devenir...

bref : votre avis sur le RDV avec le médecin conseil ? que dois je lui apporter comme documents ? Que dois je lui dire ?
sachant que mon avocate va également déposer une demande en faute inexcusable. Mais je suis également en procès contre la CPAM car, suite à une connerie de la part de l'ex employeur, je dois reverser toutes les indemnités journalières perçues pendant les 6 mois d'arrêt...

l'ex employeur a fait parvenir une attestation de salaire avec la croix dans subrogation alors que ça n'a pas été le cas...

encore un souci en plus, comme si je n'en vais pas assez.

du coup, su vous avez des conseils à me donner pour ce RDV car j'ai beaucoup lu mais je ne sais pas trop à quoi m'en tenir...

merci beaucoup
LiliTess
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 17 février 2022 11:13

Harcelement et medecin conseil

Message par LiliTess »

bonjour Kokwak
je n'avais pas vu que j'avais reçu une réponse...
j'ai RDV lundi prochain chez le médecin conseil... j'angoisse pas mal...
tu penses que le fait d'être au chômage va m'être préjudiciable ? mince ...
j'ai été licenciée à tous postes après 6 mois d'arrêt.
comme la maladie pro a mis du temps à être reconnue, je ne percevais plus rien après 6 mois d'arrêt.
merci à toi en tous les cas pour tes éclairages précieux !
Modifié en dernier par LiliTess le mardi 17 mai 2022 17:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
7celine26
Messages : 582
Enregistré le : samedi 09 janvier 2021 16:45

Harcelement et medecin conseil

Message par 7celine26 »

Un conseil tant que le soir tu peux dormir dans un lit, ne pense pas au pire mais ne pense à rien. Tu as une famille, une maison occupe toi-en !
Tétraparésique spastique séquellaire d'un traumatisme crânien depuis un AVP survenu à mes 21 ans, le 7 avril 2006

LOLA labrador chocolat, mon anti-dépresseur m'accompagne tous les jours, depuis le 24/10/2020 Ecatomb l'a rejoint.

Essayez de trouver l'infime positif dans votre négatif - Réjouissez-vous d'avoir un peu...
Remerciez Dieu, tous les soirs.

Dieu m'envoi Ecatomb !
LiliTess
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 17 février 2022 11:13

Harcelement et medecin conseil

Message par LiliTess »

bonjour 7céline
nan, pas de famille près de moi ni de maison...
j'avoue , c'est compliqué
Avatar du membre
Ryan94
Messages : 157
Enregistré le : dimanche 13 mai 2018 22:58

Harcelement et medecin conseil

Message par Ryan94 »

Courage
LucyLue
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 30 juin 2022 23:52

Harcelement et medecin conseil

Message par LucyLue »

LiliTess a écrit : mardi 17 mai 2022 17:24
bonjour 7céline
nan, pas de famille près de moi ni de maison...
j'avoue , c'est compliqué
Bonsoir LiliTess,
Comment s'est passé votre rendez-vous avec le Médecin Conseil ?

A savoir, que je travaille avec des médecins conseils... Et cela ne vous réconfortera pas, mais nous sommes malheureusement confronté à de plus en plus de cas comme le vôtre ! Dans le site où je travaille, cela nous met en difficulté sincérement ! Car nous comprennons et savons comment certains employeurs peuvent être horribles... Et comment la justice peut être longue... Mais de nôtre côté nous avons des "directives" nationales... Qui ne vont pas avec la réalité...

Encore une fois, là où je travaille, on stoppe quelque fois les arrêts de travail dans ces cas là, mais seulement ! pour que les assurés ne s'enlisent pas... On provoque une inaptitude au poste. L'assuré se remet au chômage et repart sur de bonnes bases. A condition qu'il n'y ai pas de prud'hommes comme vous bien sur... Ok ok, plus facile à dire qu'à faire selon la branche ! Mais quand on a un problème avec un employeur, il vaut mieux s'en détacher vite pour sortir de l'impasse... à condition que la justice ne fasse pas trainer les choses !

Les médecins conseils sont coincés comme vous pour votre situation... Tout comme nous sommes coincés pour les assurés retraités qui doivent retrouver un travail pour survivre et qui se mettent en arrêt de travail... Aucune directive nationale... Et nous faisons face à la réalité de la vie en faisant de notre mieux...

D'où le fait que je sois moi-même en dépression actuellement :timide: ... Voir les dossiers et entendre les assurés en souffrance au téléphone, je ne peux plus... On connait les entreprises qui pratiquent du harcèlement mais on ne peut rien faire... On n'a pas de pouvoir de faire des signalements à l'inspection du travail par exemple et ça... c'est insupportable.... On devrait avoir ce pouvoir pour vous aider.

Pour terminer car j'ai tellement à dire lol. Je vais clarifer notre jargon qui n'est pas clair du tout dans les notifications de la CPAM.

Clarification générale :)

Une consolidation d'un accident de travail ou maladie professionnnelle veut dire : Qu'à l'instant "T", la situation médicale n'évolue plus : Ni en bien, Ni en mal. Une consolidation ne veut absolument pas dire que vous n'avez plus rien ! Il y a toujours possibilité de demander une rechute ou des soins post consolidation suite à celle-ci. Il faut juste penser que les indemnités ne peuvent pas durer dans le temps, et que selon l'âge, même si vous ne pouvez plus faire votre métier, vous pouvez en trouver un autre (selon les situations). Sachez que des formations peuvent être faites durant un arrêt de travail... En accord avec la sécu, le médecin généraliste, le médecin du travail...

Et quand on parle de stabilisation d'un arrêt de travail en maladie. C'est un peu la même chose, la situation n'évolue plus mais l'assuré ne peut reprendre le travail, donc on met en invalidité car on a conscience qu'une reprise de travail sera impossible.

Mais on ne peut pas percevoir une invalidité suite à la consolidation d'un accident de travail ou d'une maladie professionnelle car ce n'est pas le même "risque" ! Hé ! je vous ai dis un peu plushaut qu'on avait des directives pas faciles lol.

Bon, LitiTess, j'ai un peu débordée dans ma réponse mais je sais comment c'est compliqué tout ça ! J'espère avoir aidé un peu et suis à la disposition si besoin d'éclairage, ou juste de parler... !

J'ai besoin d'aider les autres, donc n'hésitez pas.
Avatar du membre
7celine26
Messages : 582
Enregistré le : samedi 09 janvier 2021 16:45

Harcelement et medecin conseil

Message par 7celine26 »

@LucyLue RDV médecin conseil eu septembre 2008 où elle me découvre Tétraplégique suite à monAVP (après deux années d'hospit' interne à Marseille).

Qui me déclare INVALIDE QUE DEPUIS LE 1er novembre-2008, hors g eu mon AVP le 7 avril 2006 et touché 165,50e toutes les 3semaines alors que certain sont dans un état physique plus normal que moi normal ?
Tétraparésique spastique séquellaire d'un traumatisme crânien depuis un AVP survenu à mes 21 ans, le 7 avril 2006

LOLA labrador chocolat, mon anti-dépresseur m'accompagne tous les jours, depuis le 24/10/2020 Ecatomb l'a rejoint.

Essayez de trouver l'infime positif dans votre négatif - Réjouissez-vous d'avoir un peu...
Remerciez Dieu, tous les soirs.

Dieu m'envoi Ecatomb !
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3135
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Harcelement et medecin conseil

Message par Kokwac »

@7celine26, chaque situation est différente.
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Avatar du membre
7celine26
Messages : 582
Enregistré le : samedi 09 janvier 2021 16:45

Harcelement et medecin conseil

Message par 7celine26 »

@Kokwac SUR mais, elle aboutissent à la même finalité :
UNE INVALIDITEE !
Et ces personnes pourtant, à la situation différentes d'une personne clouée dans un fauteuil, elles peuvent se lever, marcher et parler !

COMMENT PEUT-ON NOUS FAIRE RENTRER DANS DES CASES. Chaque individu est unique, different et la SECU nous coche aux même cases ?

INJUSTICE
Tétraparésique spastique séquellaire d'un traumatisme crânien depuis un AVP survenu à mes 21 ans, le 7 avril 2006

LOLA labrador chocolat, mon anti-dépresseur m'accompagne tous les jours, depuis le 24/10/2020 Ecatomb l'a rejoint.

Essayez de trouver l'infime positif dans votre négatif - Réjouissez-vous d'avoir un peu...
Remerciez Dieu, tous les soirs.

Dieu m'envoi Ecatomb !
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3135
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Harcelement et medecin conseil

Message par Kokwac »

Tout simplement parce que le fait d'être invalide ne revient pas nécessairement à être cloué dans un fauteuil...
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Avatar du membre
7celine26
Messages : 582
Enregistré le : samedi 09 janvier 2021 16:45

Harcelement et medecin conseil

Message par 7celine26 »

@kokwac OUI HELAS C ÇA LE GROS SOUCI EN FRANCE !
Trop de gens en profite
Quelques années auparavant, il n'y avait pas tout cet engouement de français.
Car un marchant "invalide" à une vie des plus normales (je voie ça avec ma tante qui a fait des pieds et des mains pour être reconnu invalide et qui a le CULOT de se faire plaindre à côté de moi, Et aux caisses des supermarchés brandi sa carte à tout va ! et elle n'ai pas la seule il est où le civisme, le respect d'autrui ?)

Les français aujourd'hui se retrouve aux même rang qu'1 chômeur

Je ne vous en veux pas à vous mais au système
Tétraparésique spastique séquellaire d'un traumatisme crânien depuis un AVP survenu à mes 21 ans, le 7 avril 2006

LOLA labrador chocolat, mon anti-dépresseur m'accompagne tous les jours, depuis le 24/10/2020 Ecatomb l'a rejoint.

Essayez de trouver l'infime positif dans votre négatif - Réjouissez-vous d'avoir un peu...
Remerciez Dieu, tous les soirs.

Dieu m'envoi Ecatomb !
LucyLue
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 30 juin 2022 23:52

Harcelement et medecin conseil

Message par LucyLue »

7celine26 a écrit : mercredi 06 juillet 2022 14:15
@LucyLue RDV médecin conseil eu septembre 2008 où elle me découvre Tétraplégique suite à monAVP (après deux années d'hospit' interne à Marseille).

Qui me déclare INVALIDE QUE DEPUIS LE 1er novembre-2008, hors g eu mon AVP le 7 avril 2006 et touché 165,50e toutes les 3semaines alors que certain sont dans un état physique plus normal que moi normal ?
Bonsoir Céline,

Je peux comprendre votre sentiment d'injustice mais le montant de l'invalidité sécurité sociale ne dépend pas seulement du degré du handicap (catégorie 1, 2 ou 3). Il dépend aussi et surtout de ce que nous avons cotisé en travaillant avant cette mise en invalidité. Comme quand on se retrouve au chômage.

Comme l'a dit une autre personne, chaque cas est différent : Une personne ayant "juste" un pied en vrac, qui l'empêche rééllement de travailler peut prétendre à une invalidité.

Après je sais bien que certaines personnes abusent du système ! Mais elles ne cotisent pas pour la retraite.. Donc ceux qui ont voulu "gruger", le regretteront...

Quelqu'un a parlé d'une personne passant devant tout le monde à la caisse en faisant ces courses. Là c'est la Mdph et non la sécu, mais je sais que certaines personnes abusent aussi ;-).

Certains assurés peuvent être doués pour nous tromper, mais rassurez-vous, un gamin de 20 ans qui demande l'invalidité parce qu'il s'est cassé le pied, on ne lui accorde pas ! si si on a souvent le cas :-o.

Où je travaille on fait sincèrement la chasse "aux profiteurs", je vous assure ! mais plus les année passent, moins nous avons de moyens....
Avatar du membre
7celine26
Messages : 582
Enregistré le : samedi 09 janvier 2021 16:45

Harcelement et medecin conseil

Message par 7celine26 »

Je comprend j'ai envoyé ce courrier en sept-21 au ministère qui ne m'a jamais répondu :
Madame, Monsieur,
Dépitée après avoir été révoltée 15 années, j’en deviens résignée aujourd’hui et me permets de vous remonter ces quelques observations et quelques questions, en 15années de vie dans cet état :
Toutes choses ordinaires pour vous, bipède, me sont devenues trop rudes, désobligeantes et frustrantes dans votre monde qui, était le mien il y a quelques années.
C’est une jungle, qui déjà par son architecture me rejette.
Mes déboires de santé s’amorcent alors que j’ai à peine 19ans avec, un Mélanome Malin que l’on découvre un 21 avril 2004. Elles persistent début août 2004, je dois suivre un essai thérapeutique par interféron, durant 18 mois, pour le combattre.
J’habite encore, chez mes parents.
Ce traitement contre ce cancer m’a fatiguée et, m’engendre un Accident de la Voie Publique (A.V.P). :
Un 7 avril 2006.
Toujours en avril, heureusement ce mois n’a que 30 jours !

Dans un premier temps, je n’ai pas demandé à être réanimer, la C.P.A.M a déboursé des frais exubérants durant de longs mois en réanimation. Lorsqu’on sait combien coûte une journée en réanimation !
Je n’aurais jamais dû me réveiller et mourir ce vendredi soir, mais vos sauveteurs, réanimateurs sous Serment d’Hippocrate, se sont acharnés à me maintenir en vie ?
Fin août 2006, je sors du coma mais ne pouvais plus parler jusqu'au 13 septembre 2006.
Ma parole sera saccadée avec une importante dysarthrie cérébelleuse qui m’empêche de communiquer, d'avoir des dialogues intelligibles, à cause de son faible débit.
Ce traumatisme crânien grave m’a généré un Syndrome Pyramidale et me cloue, depuis 15ans, dans un fauteuil roulant avec une Tétraparésique Spastique :
Hémiplégie à gauche, côté qui ne fonctionne pas du tout correctement.
Ainsi qu’un manque de dextérité, de préhension, de concentration et de mémoire.
Plus tous ses tremblements cérébelleux.
Je m’essaie d’échanger, uniquement, avec les personnes qui prennent le temps de m’écouter et qui ne tourne pas ma cacophonie en ridicule ou à leur avantage.
Je m’essai de maîtriser, mais je végète. Je vie toujours chez mes parents depuis, j’ai 36ans.
Une vie est-ce à subir ?
« Je dirigerai le régime des malades à leur avantage, suivant mes forces et mon jugement, et je m'abstiendrai de tout mal et de toute injustice. »
Vous pensez que je suis « à mon avantage » maintenant que je ne peux que m’hasarder à survivre si injustement dans un pays qui ne me veut pas et ne m’acceptera jamais ?
« Je donnerai au patient les informations pertinentes et je respecterai ses droits et son autonomie. »
Autonome ? Avec cette dépendance de tiers pour tout, une vie par procuration. Est-ce ça la vie ?
« Je ferai tout pour soulager les souffrances. »
Mes souffrances physiques m’engendrent des douleurs morales. Mon moral est en souffrance et la seule chose que vous avez trouvez est de m’infliger une camisole médicamenteuse pour que j’abdique en jouant la marionnette.
Le personnel soignant me la fait avaler, sans me demander mon avis lors de mon funeste séjour en Réa, entraînant une accoutumance. L’être humain n’est pas fait pour vivre pareillement !
« Je ne prolongerai pas abusivement les agonies. »
Et vous faîtes quoi aujourd’hui pour moi, devenue l’égal d’un tableau de Picasso : qu’on accroche, pose dans un coin et qui est aussi muet. Ne pouvant participer aux conversations malgré mes réponses pertinentes et présentes, uniquement dans ma tête.
Je suis devenue terne et sans intérêt, je n’agonise pas ?
« JE JURE de toujours avoir le courage de douter de moi-même et de ne jamais prendre, pour mes patients, le risque d'une erreur qui pourrait mettre leur santé en péril. » Sacré Serment !

Incontestablement, vous saviez comment se déroulerait ma vie dans cette jungle inadaptée !
Ma « survie », par procuration de tiers n'est-elle pas assez nauséabonde, qu’avec tous les renouvellements, je me dois de vous la ressasser tous les ans ?
Je ne demande pas un avantage comme le crois la pensée collective, simplement une meilleure organisation dans vos cases, devenue qu’un modeste « tableau » pour ce Pays. Ainsi, je ne souffrirai pas de l’antipathie de l’administration française, avec leurs réponses blessantes, lors de mes multiples renouvellements :
Cartes :
- L’une pour le stationnement GIG-GIC (Juin 2022), l’autre d’invalidité (décembre 2027).
- L’aide humaine PCH (juin 2022)
- AAH (Juin 2027)
- ALD (Juin 2023) - D’ailleurs pourquoi tous les 3ans ?
Mon état est IRREMEDIABLE
Vous ne pourriez pas faire en sorte qu’ils s’effectuent, tous, à une unique date et l’ALD ne peux pas être définitive ?

Dans un second temps, je me permets de vous énoncer quelques épreuves dans cette « vie » et ce rejet du pays depuis ma réanimation, hospitalisation et mon retour chez mes parents.
Si ce n’est continuer à m’infliger cette Camisole Médicamenteuse, m’ensuquer pour supporter cet état, un pantin, devenue dépendante à Lexomil.
Ni le pays, ni ses habitants ne sont prêts à côtoyer des personnes en fauteuil.
Ils ne supportent pas les « handicapés » MAIS veulent être assimiler comme tel, pour bénéficier de ce qu’ils appellent, eux, un avantage : la carte GIG-GIC.
Un Français sur deux à une carte et, SURTOUT pas de fauteuil, ni d’aide technique au déplacement et besoin d’aide humaine pour vivre, plutôt survivre.
Il devient tellement facile pour un français de devenir « handicapé », avec tous ces médecins de famille complaisants. Soi-disant leur périmètre de marche est réduit.
Un comble, tout ça pour aller magasiner des heures en piétinant des kilomètres…
Ce n’est pas un fauteuil ce sigle du HANDICAPE et Il n’y a pas le slogan de la sécurité sociale qui dit :
Pour le mal de dos le bon traitement c’est le mouvement.
Il n’y aura plus de mouvements si tous ces « handicap invisible » sont autorisés à se garer devant.
Aujourd’hui l’administration veux simplifier l’attribution de cartes en y autorisant un grand nombre…
Une personne en fauteuil n’a pas les mêmes besoins pour VIVRE DIGNEMENT.
On voudrait être respecté comme tout être humain.
Ce pays qui a vu naître la Déclaration des Droits de l’Homme, n’est pas aménagé pour une personne en fauteuil roulant (je parle des établissements recevant du public). Obligée de passer par le local poubelle pour accéder à la CAF, la CPAM.
Avec votre lubie de ce nouvel handicap, dit : invisible.
N’importe quelles personnes avec un petit pet de travers, est logés à la même enseigne que nous, les personnes qui vivons H24 en fauteuil roulant et les multiples handicaps qu’ils incombent.
Cette maudite carte dîtes de Mobilité Inclusion est plutôt une carte d’EXCLUSION.
Préférez rendre éligible aux cartes, UNIQUEMENT, les personnes clouées en fauteuil et non à TOUS comme actuellement ?
Améliorer et facilité l’accès aux places GIG-GIC, larges, qui nous permettrez de sortir en extérieur.
Une personne muette, malentendante ou encore celles au handicap mental peuvent accéder normalement, ont leurs deux jambes, ont cette carte ET sont Valides.
Il est où leur besoin de place LARGE ?
Notre Langue Française est si riche en vocabulaire, je préfère employer Personne au Mental Robuste (P.M.R).
Déjà vivre en fauteuil on est contraint de réduire nos déplacements extérieurs, qu’ils en deviennent inexistants, faute de trouver une place large, disponible, qui nous permettrai de nous faire sortir nous aérer et nous sociabiliser à l’occasion.
Étayons par un autre mais, récurrent exemple : si je veux aller aux toilettes, à l’extérieur de mon domicile :
Souvent confrontée à la même situation. (Mes sphincters rencontrent des difficultés à fonctionner avec ce traumatisme crânien). Celle où le seul cabinet, assez large et adapté, est toujours occupé alors que, tous les autres sont vacants. Un valide peut facilement se rendre dans des toilettes adaptées aux handicapés mais l’inverse est utopique et impensable. Encore faut-il qu’il ne soit pas occupés par des valides, votre handicap invisible l’utilisant parce qu’il est le premier abordé dans un cabinet public. Ce n’est qu’en étant confronté à ces situations, personnellement ou un proche, que l’on peut toucher du doigt cette affligeante réalité.
Pourquoi les normes d’accessibilités se heurtent trop souvent au manque de respect ?
85% des lieux nous sont inaccessibles, une accessibilité quasi-inexistante, c’est encore de la discrimination.
Là, c’est encore un autre problème qui traînent depuis le 11 février 2005 où, nos politiciens adorent pondre des lois autant farfelus, qu’impossible à mettre en pratique. La date recule à chaque fois. Qui peut le plus, peut le moins. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer !
Si je veux conserver un lien social, le plus grand et fondamental des obstacles que je rencontre est l’ACCESSIBILITÉ. Toutefois, l’envie et le plaisir sont refoulés lorsque je me heurte à vos mentalités, vos manques de grandeurs d’esprits et d’empathies.
Pourquoi sortir en fauteuil est synonyme de prise de bec avec tous ses handicapés « marchants ».
Sortir en extérieur pour nous clouées en fauteuil mais des êtres humains, pas à 100% de nos capacités MAIS nous sommes humains, comparé à certains bipèdes.
Ces cartes nous permettent d’essayer de survivre dignement, d’essayer d’avoir un peu de choses à notre niveau, comme on tous ?
Sommes-nous toujours des êtres humains pour les autres, pour vous ?
Le jour où le citoyen français lambda aura compris cela, et commencera à respecter dans un premier temps son prochain, bipède, peut-être que le débat du « VIVRE ENSEMBLE » pourra avancer.
Pourtant je suis une personne qui s’essaye de positiver, chaque année.
Mais cette crise sanitaire à mise en avant tous ces gens au manque de respect, de civisme et d'empathie qu’ils sont devenus PIRE, encore plus aigris depuis : que de mal en pire.
La morosité ambiante qui s’était installé dans ma vie, s’est empirée aujourd’hui avec ce Covid.

Comment avez-vous vécu le confinement en mars 2020 ?
Enfermée entre 4 murs, il n’a été que le reflet de ma vie depuis 15ans.
Des milliards de choses sont à dire mais mon état ne me permet pas de pianoter longtemps sur un clavier.


P.S : N’augmentez pas l’A.A.H si, on ne peut toujours pas mettre nos roues dehors.
Utilisez plutôt cet argent à bon escient, en rendant ce pays ACCESSIBLE.

A l’allure où votre administration attribue des cartes.
D’ici une paire d’années : un Français sur deux sera un handicapé et aura cette carte mais dans un pays toujours inaccessible.
En même temps, ça vous arrange, tous vos nouveaux handicapés n’ont pas de fauteuil !


Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations. Prenez soin de vous.
Tétraparésique spastique séquellaire d'un traumatisme crânien depuis un AVP survenu à mes 21 ans, le 7 avril 2006

LOLA labrador chocolat, mon anti-dépresseur m'accompagne tous les jours, depuis le 24/10/2020 Ecatomb l'a rejoint.

Essayez de trouver l'infime positif dans votre négatif - Réjouissez-vous d'avoir un peu...
Remerciez Dieu, tous les soirs.

Dieu m'envoi Ecatomb !
Avatar du membre
7celine26
Messages : 582
Enregistré le : samedi 09 janvier 2021 16:45

Harcelement et medecin conseil

Message par 7celine26 »

LucyLue a écrit : jeudi 07 juillet 2022 19:39
7celine26 a écrit : mercredi 06 juillet 2022 14:15
@LucyLue RDV médecin conseil eu septembre 2008 où elle me découvre Tétraplégique suite à monAVP (après deux années d'hospit' interne à Marseille).

Qui me déclare INVALIDE QUE DEPUIS LE 1er novembre-2008, hors g eu mon AVP le 7 avril 2006 et touché 165,50e toutes les 3semaines alors que certain sont dans un état physique plus normal que moi normal ?
Bonsoir Céline,

Je peux comprendre votre sentiment d'injustice mais le montant de l'invalidité sécurité sociale ne dépend pas seulement du degré du handicap (catégorie 1, 2 ou 3). Il dépend aussi et surtout de ce que nous avons cotisé en travaillant avant cette mise en invalidité. Comme quand on se retrouve au chômage.

Comme l'a dit une autre personne, chaque cas est différent : Une personne ayant "juste" un pied en vrac, qui l'empêche rééllement de travailler peut prétendre à une invalidité.

Après je sais bien que certaines personnes abusent du système ! Mais elles ne cotisent pas pour la retraite.. Donc ceux qui ont voulu "gruger", le regretteront...

Quelqu'un a parlé d'une personne passant devant tout le monde à la caisse en faisant ces courses. Là c'est la Mdph et non la sécu, mais je sais que certaines personnes abusent aussi ;-).

Certains assurés peuvent être doués pour nous tromper, mais rassurez-vous, un gamin de 20 ans qui demande l'invalidité parce qu'il s'est cassé le pied, on ne lui accorde pas ! si si on a souvent le cas :-o.

Où je travaille on fait sincèrement la chasse "aux profiteurs", je vous assure ! mais plus les année passent, moins nous avons de moyens....
JE N'AI TRAVAILLER QUE 9 MOIS j'avais 21ans et 5 mois !
Tétraparésique spastique séquellaire d'un traumatisme crânien depuis un AVP survenu à mes 21 ans, le 7 avril 2006

LOLA labrador chocolat, mon anti-dépresseur m'accompagne tous les jours, depuis le 24/10/2020 Ecatomb l'a rejoint.

Essayez de trouver l'infime positif dans votre négatif - Réjouissez-vous d'avoir un peu...
Remerciez Dieu, tous les soirs.

Dieu m'envoi Ecatomb !
Détachement

Harcelement et medecin conseil

Message par Détachement »

J’ai jamais travaillé 9 mois et de toutes façons, je vais crever bien avant la retraite.

Et j’aurais jamais abusé du système non plus car je ne touche pas un centime.

L’aide apportée ? Zéro. La famille soutenante ? Zéro.
Avatar du membre
Ryan94
Messages : 157
Enregistré le : dimanche 13 mai 2018 22:58

Harcelement et medecin conseil

Message par Ryan94 »

Courage
Avatar du membre
7celine26
Messages : 582
Enregistré le : samedi 09 janvier 2021 16:45

Harcelement et medecin conseil

Message par 7celine26 »

Tout ce qui nous tue pas rend plus fort est ma devise
Tétraparésique spastique séquellaire d'un traumatisme crânien depuis un AVP survenu à mes 21 ans, le 7 avril 2006

LOLA labrador chocolat, mon anti-dépresseur m'accompagne tous les jours, depuis le 24/10/2020 Ecatomb l'a rejoint.

Essayez de trouver l'infime positif dans votre négatif - Réjouissez-vous d'avoir un peu...
Remerciez Dieu, tous les soirs.

Dieu m'envoi Ecatomb !
Répondre