Harcelement et medecin conseil

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Java
Messages : 384
Enregistré le : samedi 04 juin 2016 13:18

Harcelement et medecin conseil

Message par Java »

Il te fallait demander une reconnaissance de maladie pro , avec l’avis d’un médecin (le tien, plutôt psychiatre), mais maintenant ça me semble un peu tard, je ne connais pas par cœur les délais de prescription. Il y a un formulaire de demande à remplir.
Avatar du membre
Java
Messages : 384
Enregistré le : samedi 04 juin 2016 13:18

Harcelement et medecin conseil

Message par Java »

Regarde ça
https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F176

Mais il aurait fallu le faire bien avant.
Avatar du membre
Ryan94
Messages : 157
Enregistré le : dimanche 13 mai 2018 22:58

Harcelement et medecin conseil

Message par Ryan94 »

Ok personne m en avait parlé et pourtant j ai vu 4 medecins conseils
Avatar du membre
Java
Messages : 384
Enregistré le : samedi 04 juin 2016 13:18

Harcelement et medecin conseil

Message par Java »

Il faut en général se bagarrer un peu hélas pour avoir ses droits. Et les médecins soi disant « conseils » sont payés par la Sécurité Sociale ne l’oublie pas... ou payés par les employeurs... 😡😡
Avatar du membre
Ryan94
Messages : 157
Enregistré le : dimanche 13 mai 2018 22:58

Harcelement et medecin conseil

Message par Ryan94 »

Ok c est trop juste mon procès est bientot
Avatar du membre
Ryan94
Messages : 157
Enregistré le : dimanche 13 mai 2018 22:58

Harcelement et medecin conseil

Message par Ryan94 »

On verra et on croise les doigts . Mon parcours medical n est pas anodin et licencié au final pour inaptitude
Avatar du membre
Java
Messages : 384
Enregistré le : samedi 04 juin 2016 13:18

Harcelement et medecin conseil

Message par Java »

OK ! On croise les doigts effectivement.
Avatar du membre
Ryan94
Messages : 157
Enregistré le : dimanche 13 mai 2018 22:58

Harcelement et medecin conseil

Message par Ryan94 »

Merci
Mon avocate gère ce type de cas depuis 30 ans
Avatar du membre
Ryan94
Messages : 157
Enregistré le : dimanche 13 mai 2018 22:58

Harcelement et medecin conseil

Message par Ryan94 »

😪
Avatar du membre
Java
Messages : 384
Enregistré le : samedi 04 juin 2016 13:18

Harcelement et medecin conseil

Message par Java »

What ? Des nouvelles ? 😳😳🤔🤔
Avatar du membre
Ryan94
Messages : 157
Enregistré le : dimanche 13 mai 2018 22:58

Harcelement et medecin conseil

Message par Ryan94 »

Hello j ai été licencié suite à inapte a tout poste par le medecin du travail. La cpam m avait mis en invalidité niveau 1 pdt mon arret plusieurs mois avant le licenciement. Je suis dc en invalidité, tjs prevoyance employeur et allocation pole emploi. Je suis convoqué à la secu par un medecin conseil. Je continue tjs mon traitement + psy. Est ce pour revoir l invalidité ? J avais envoyé aussi il y a qq mois une demande de reconnaissance maladie pro ( pas de réponse à ce jour) est ce pour cela ? Qu en pensez vous svp
Avatar du membre
Ryan94
Messages : 157
Enregistré le : dimanche 13 mai 2018 22:58

Harcelement et medecin conseil

Message par Ryan94 »

Un mois apres et j ai aucune news du medecin conseil, je devais recevoir un questionnaire suite à ma demande de maladie oro
Avatar du membre
Java
Messages : 384
Enregistré le : samedi 04 juin 2016 13:18

Harcelement et medecin conseil

Message par Java »

On est en août c’est les vacances !
Avatar du membre
Ryan94
Messages : 157
Enregistré le : dimanche 13 mai 2018 22:58

Harcelement et medecin conseil

Message par Ryan94 »

J ai deposé mon dossier complet en mai 😭
Avatar du membre
Java
Messages : 384
Enregistré le : samedi 04 juin 2016 13:18

Harcelement et medecin conseil

Message par Java »

Tu as écrit « un mois après » …
Avatar du membre
Ryan94
Messages : 157
Enregistré le : dimanche 13 mai 2018 22:58

Harcelement et medecin conseil

Message par Ryan94 »

Dossier complet en mai reçu à la cpam
Fin juillet le medecin conseil a voulu me voir
M a dit qq jours après vous aurez un questionnaire à remplir pr presentation dvt comité maladie pro

Et depuis fin juillet no news
Avatar du membre
Bijou
Messages : 55
Enregistré le : samedi 22 mai 2021 19:18

Harcelement et medecin conseil

Message par Bijou »

Salut Rayan , tu es ou avec la procédure contre ton entreprise as tu gagner le procès ?
Avatar du membre
Ryan94
Messages : 157
Enregistré le : dimanche 13 mai 2018 22:58

Harcelement et medecin conseil

Message par Ryan94 »

Hello perdu en 1ere instance. J ai fait appel. Bcp gagnent en appel. J attends date procès. Aucune news de la maladie pro, numero de dossier ouvert et vu un medecin conseil par rapport à ça cet été. J ai dépassé les 6 mois d instruction. 6 mois = accord tacite
LiliTess
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 17 février 2022 11:13

Harcelement et medecin conseil

Message par LiliTess »

bonjour
je suis nouvelle sur ce forum et je cherche des réponses. Je suis un peu dans le même cas que Ryan94.
pourrais-je connaître les suites de votre affaires ?
je vous expose la mienne rapidement :
j'étais cadre qui a été placardisée pendant qq années jusqu'au jour où mon corps a dit stoppe. Impossible de me lever. Diagnostique : dépression réactionnelle sévère.
s'en suit arrêt maladie et licenciement pour inaptitude à tous postes après 6 mois d'arret.
entre temps, suivi psychiatrique et constitution d'un dossier prud'homal et reconnaissance en maladie pro.

je recherche des infos sur la consolidation de la maladie pro car pour l'instant, je n'ai pas connaissance de mon taux (mais je sais qu'il est supérieur à 25% sinon, ça ne serait pas reconnu en maladie pro) et je pense qu'il faut que mon état soit "consolidé" mais comment consolide-t-on une dépression ? est ce qu'on en sort un jour ?

cela fait plus d'1an que je suis au chomage et je n'arrive pas à aller aux RDV d'embauche (je mens an disant que j'ai le COVID pour annuler au dernier moment les RDV) et le procès est prévu pour mai prochain. mais après ....

merci pour votre bienveillance et .... vos réponses
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3135
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Harcelement et medecin conseil

Message par Kokwac »

Bonjour @LiliTess,

Pas de complexes et pas d'inquiétudes, tu ne seras ni la première ni la dernière à vivre une telle situation.

Es-tu toujours en arrêt ? As-tu demander la RQTH et l'AAH ?

Quant à la consolidation de la maladie pro, il s'agit plus de montrer une certaine "stabilité" dans les symptômes de la maladie. Cela ne signifie pas que tu es prête à danser la gigue ou à retourner travailler. Il s'agit simplement de montrer que la situation ne peut plus empirer ni s'améliorer et qu'elle est devenue chronique. Il faudra prouver que le caractère réactionnel de ta dépression n'est pas lié qu'à ton ancien employeur mais à toute forme de travail. Et qu'il s'agit, de fait, d'une dépression chronique.

La stabilisation permet de demander une pension d'invalidité. Il suffit d'un simple courrier du médecin traitant. Attention : si tu as renoncé aux IJSS pour demander la chômage, cela va compliquer les choses puisque cela signifie que tu es prête à travailler. Ce n'est vraisemblablement pas le cas puisque tu n'arrives pas à aller aux entretiens d'embauche.

N'essaye pas de déterminer ton taux d'incapacité ni ton taux d'invalidité : c'est infaisable et de toute façon il ne sont jamais communiqués au patient. On sait juste qu'il est compris entre tel et tel taux.

Je te partage mon expérience personnelle :

- Demande de RQTH pendant l'arrêt (IJSS)
- Demande d'AAH pendant l'arrêt (IJSS)
- Reprise (brève) du travail : salaire
- fin de CDD : chômage
- Passage en pension d'invalidité de 1ère catégorie (cumulable avec le chômage)
- Passage en pension d'invalidité de 2ème catégorie (non cumulable avec le chômage)

Le tout avec de nombreuses hospitalisations en HP et un traitement psy lourd.

Evidemment, chaque situation est différente et il y a des enjeux financiers à ne pas négliger à chaque étape.

Enfin, il semblerait que les demandes soient mieux considérées par la CAF et la CPAM quand elles émanent d'un psychiatre plutôt que du médecin traitant.

N'hésite pas à demander conseil à une assistante sociale. Tu peux aussi demander, de toi-même, un RdV à la médecine du travail pour faire le point.

Plein de courage à toi.
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Répondre