demander la retraite invalidité avant la fin des 3 ans de CLM- éducation nationale

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
laschtroumpfette
Messages : 2
Enregistré le : lundi 18 juin 2018 12:33

demander la retraite invalidité avant la fin des 3 ans de CLM- éducation nationale

Message par laschtroumpfette »

Bonjour,

Je suis prof des écoles à l'education nationale et en CLM pour une première période de 6 mois, pour une maladie chronique récidivante, stabilisée par un traitement mais non guérissable. J'ai pratiquement 16 ans d'ancienneté.
C'est mon deuxième CLM en 5 ans à cause de cette maladie, j'ai une reconnaissance RQTH jusqu'en 2020 et suis à 50% pour handicap, reconnu par la MDPH pour un taux entre 50 et 79 % .
Le traitement que je prends, à vie dorénavant, engendre des risques importants d'hémorragies et m'empêche de subir des interventions chirurgicales urgentes, de prendre d'autres traitements pour les autres problèmes de santé que j'ai car incompatibles entre eux.

Entre temps le reste de ma santé s'est dégradé à cause d'autres problèmes de santé au point que je ne suis plus capable de prendre une classe. J'ai essayé d'autres postes depuis 5 ans mais il n'y a plus rien qui me convienne, physiquement, je n'y arrive plus.
J'ai vu récemment le médecin de prévention qui me dit que je dois aller au bout de mon CLM durant trois ans et demander ensuite la retraite invalidité. Il m'a dit qu'il me fallait un appui solide des médecins qui me suivent.

Après réflexion, cela m'intéresse de faire cette demande avant la fin de mes droits, pour la toucher au mieux après un an de CLM à plein traitement (qui correspond à un salaire de mi temps).