Voyage prévu et arrêt maladie

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Cricri91
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 20 juillet 2018 12:04

Voyage prévu et arrêt maladie

Message par Cricri91 »

Bonjour à toutes et tous!

Avant tout je me présente afin de vous exposer ma situation et l'objet de ma demande.
Sujette à des troubles d'anxiété généralisée depuis plus de 15 ans, je suis sujette à des crises d'agoraphobie voire phobie sociale rendant ma vie professionnelle très compliquée avec de nombreuses situations "d'évitement" pour tenir le coup mais au prix d'un immense fatigue car chaque jour est un combat ( j'imagine que vous voyez sans peine ce que je veux dire...!).
A cela s'ajoutent de graves troubles du sommeil liés à l'anxiété, générant aujourd'hui des crises de poussées d'hypertension qui ont conduit mon médecin à m'arrêter 2 semaines dans un premier temps et m'oriente vers un psychiatre afin de prendre en charge mon problème.
(je précise avoir déjà consulté un psy pendant 6 mois l'an passé. Il m'a mise sous Effexor et accepté le sevrage mais il semble que je fasse une rechute).

J'essaie malgré tout de mener la vie la plus "normalement" possible afin de gêner le moins possible ma vie de maman et d'épouse mais dois malheureusement me résoudre bien souvent à annuler des sorties au dernier moment à cause de mes accès de fatigue ou d'angoisse...

J'ai RV le 09/08 avec la psychiatre mais ma généraliste m'a dores et déjà prescrit un AD (Paroxetine) dont les effets commencent tout juste à se faire sentir au bout d'une petite semaine.

Je m'interroge donc sur 2 points:
- arrêtée jusqu'au 1er août, dois-je selon vous accepter de reprendre le travail ou demander une prolongation jusqu'au RV avec la psy?
- nous avons réservé depuis le mois de janvier un voyage en famille à Madère du 19 au 27/08? Pensez-vous que je puisse être autorisée à partir à l'étranger tout en étant en arrêt ? (la perspective de partir m'angoisse un peu mais je pense parvenir à "prendre sur moi" dans la mesure où je serai accompagnée de mon mari et de mes enfants).

Je vous remercie par avance de vos conseils avisés...J'avoue être un peu perdue sur la suite des évènements...
Avatar du membre
Nours
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 09 mai 2018 7:39
Localisation : Dans ma grotte

Voyage prévu et arrêt maladie

Message par Nours »

Pour ce qui est de partir tout en étant en arrêt, je ne suis pas sur que ce soit possible. Il me semble qu'en cas d'arrêt maladie tu es obligé de rester un certains temps chez toi.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Voyage prévu et arrêt maladie

Message par Archaos »

Bonjour Cricri,

J'avais fait une réponse ici: http://www.forum-depression.com/viewtop ... 9#p1986856 :wink2:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8382
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Voyage prévu et arrêt maladie

Message par lodiz »

Si l'employeur a une possibilité de vérifier ton état malgré le voyage (donc avant de partir) cela doit être possible, mais... bon çà risque d'être assez mal vu quand même par la boîte mais pas une cause de licenciement à première vue :pense: Tu seras en congé durant cette période ou en arrêt maladie ?

Pour le voyage, mieux vaut toutefois prévoir une bonne dose d'anxyolitique en cas de crise là-bas, çà stresse de s'aloigner de chez soi souvent (moi en tout cas).

:Zen0: tout s'arrange :wink2:
Répondre