Passage CLM à CLD Fonction Publique d'Etat

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
nico75
Messages : 21
Enregistré le : lundi 13 août 2018 17:19

Passage CLM à CLD Fonction Publique d'Etat

Message par nico75 »

Bonsoir,

Tout est dans le titre, je n'arrive pas très bien à interpréter les textes concernant la Fonction Publique.

Je vous explique mon cas, je suis en CLM depuis bientôt 1 an pour dépression majeure, et je ne me sens pas encore apte à retravailler.

Est-il possible d'obtenir un CLD à l'issue de ces 1 an ?

Je vois qu'il est plus intéressant au niveau salaire de passer en CLD (traitement à taux plein), plutôt que de reconduire le CLM (demi-traitement) .

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?

Merci

Nicolas
ludovic37
Messages : 23
Enregistré le : lundi 05 mars 2018 2:48

Passage CLM à CLD Fonction Publique d'Etat

Message par ludovic37 »

Bonjour.

Je ne peux rien dire sur la pratique, puisque j'ai repris avant la fin de mon CLM.

De ce que j'ai compris c'est à peu près la même chose pour les fonctionnaires que pour les "privés" :
- Oui c'est possible d'obtenir un passage en CLD, il suffit de le demander par courrier (certificat médical à l'appui). Ensuite il y a une visite médicale et l'administration l'accorde (ou pas)
- Au niveau salaire, effectivement, le passage en CLD est plus intéressant. Un autre avantage c'est au niveau de la prise en charge des soins.
Le CLD est limité à 5 ans sur l'ensemble de ta carrière (pour la même maladie), et les trois premières années tu touches 100% du salaire hors primes.

Par contre, les conditions de reprises ne sont pas les mêmes (il me semble que ton poste n'est pas réservé), ce qui peut être gênant.

https://www.fonction-publique.gouv.fr/c ... ngue-duree
Répondre