Fin du CMO - refus de CLM

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
chocolatine1506
Messages : 26
Enregistré le : mardi 12 décembre 2017 16:03

Fin du CMO - refus de CLM

Message par chocolatine1506 »

Bonjour,

Je suis en CMO depui 11 mois pour épuisement professionnel.
Le comité médical a refusé un congé longue maladie et je ne reprendredrai à condition qu on me propose un autre poste.
J ai vu mon médecin traitant qui n est pas optimiste quant à ma reprise.
Les conditions ne sont pas optimales selon lui : la DRH ne m a pas contacté depuis les conclusions de l expert psychiatre...
Retourner dans les mm conditions est dangereux pour mon équilibre.
Si je ne reprends pas, je serai mise en disponibilite d office.
Je peux faire appel de la décision du comité médical mais je dois apporter des éléments nouveaux prouvant mon état de stress...
Pouvez vous me renseigner sur ce statut ? Perte de salaire ? Primes maintenues ou non ?
J ai une complémentaire actuellement qui compense le demi traitement versé par mon employeur (FPT).
Je ne suis pas prête a reprendre ; je le sens....
J ai un crédit immobilier en cours.
Vos témoignages et informations me seront precis car les crises d angoisses reprennent.
Je travaille sur une formation dans mon domaine de prédilection l écriture.
Merci.
Chocolatine.
Beurnoute
Messages : 24
Enregistré le : mercredi 17 octobre 2018 8:21

Fin du CMO - refus de CLM

Message par Beurnoute »

Bonsoir,
Qu'à donner la dernière expertise. L'expert a t'il dit que tu étais apte à ce poste ?
Si c'est le cas , je ne penses pas que tu puisses envisager le reclassement.
En dispo d'office pour raisons de santé , tu n'as pas de salaire. Par contre peut être voir l'invalidité si le taux est assez élevé. Mais bon je suis pas expert en droit public.
Pour les éléments nouveaux , je pense qu'il faut que tu expliques l'état de stress, par ex quand tu dois y retourner...
Je penses que sur chaque centre de gestion départemental, tu peux trouver des infos et peut être les contacter. En sachant qu'il n'ont qu'un avis consultatif.
Désolé si ce n'est pas très clair
Cf posts d'archaos et bennou sur le sujet aussi
chocolatine1506
Messages : 26
Enregistré le : mardi 12 décembre 2017 16:03

Fin du CMO - refus de CLM

Message par chocolatine1506 »

Bonsoir,

L expert psychiatre estime que la reprise de travail est conditionnée par un changement de poste.
Cependant, aucun poste ne m est proposé aujourd hui.
Je n ai pas envie d accepter n importe quoi un poste bouche-trou.
Je l ai déjà vécu vingt ans auparavant après un congé parental.
On m a proposé un poste d hôtesse d accueil alors que j étais gestionnaire.
D où la dépression que je traîne depuis 20 ans ; je n ai jamais réussi à me reconstruire dans la FPT.
Et la depuis plusieurs jours, j ai a nouveau des crises d angoisses.
Mon médecin traitant ne souhaite pas que je reprenne tant que je n aurai pas trouvé un poste a "ma mesure".
La galère professionnelle continue et suis épuisée.
J aurais bien besoin de soutiens.
Bonne soirée.
Chocolatine.
Beurnoute
Messages : 24
Enregistré le : mercredi 17 octobre 2018 8:21

Fin du CMO - refus de CLM

Message par Beurnoute »

Bon a priori , un reclassement est possible. Verifie mais il me semble qu'ils doivent te payer en attendant ton reclassement. Il me semble qu'ils doivent te faire deux propositions . Enfin tu ne peux pas refusé plus de deux propositions.
Prends ton temps et le moins pire!!!!
chocolatine1506
Messages : 26
Enregistré le : mardi 12 décembre 2017 16:03

Fin du CMO - refus de CLM

Message par chocolatine1506 »

Bonsoir Beunoute,

Merci d avoir répondu à mon questionnement.
Normalement, je dois reprendre début décembre.
Mais dès que je pense au boulot, j arrive pas encore à me projeter...
Surtout avec une nouvelle équipe sur un poste inconnu pour l instant..
Je vois prochainement le médecin du travail;
Quoi lui dire : suis tellement défiante vis à vis de l institution.
Au bout d un an de CMO et suite au refus d un CLM, je vais être payée à 1/2 traitement peut être avec ma complémentaire....
Quelle galère !!!!
Bonne soirée.
Choco.
Beurnoute
Messages : 24
Enregistré le : mercredi 17 octobre 2018 8:21

Fin du CMO - refus de CLM

Message par Beurnoute »

salut as tu repris chocolatine?
chocolatine1506
Messages : 26
Enregistré le : mardi 12 décembre 2017 16:03

Fin du CMO - refus de CLM

Message par chocolatine1506 »

Bonsoir.

Non je n ai pas repris car mon employeur n a aucun poste à me proposer au bout d un an de CMO car comme j ai perdu confiance en moi, il me mette au banc de la structure.....
Sur mon dernier poste, Je n avais que du classement.
Je n ai que la moitié de mon salaire dorénavant.
Je suis suivi par un psy qui évoque "du harcèlement " et préconise de partir pour trouver ailleurs.
A 55 ans, cela est compliqué.
Je ne suis pas complètement remise de mon epuisement professionnel et de ma dépression .
Constater que des personnes lisent mon post et me conseillent me fait chaud au coeur..
Bonnes fêtes à tous.
Chocolatine.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Fin du CMO - refus de CLM

Message par Archaos »

:mercipoli: Bonnes fêtes Chocolatine :wink2:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
chocolatine1506
Messages : 26
Enregistré le : mardi 12 décembre 2017 16:03

Fin du CMO - refus de CLM

Message par chocolatine1506 »

Bonnes fêtes à vous Archaos et aux membres de ce site. :fleur:
Avatar du membre
Durango
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 18 avril 2019 10:53

Fin du CMO - refus de CLM

Message par Durango »

Bonjour,
Je ne sais pas où poster, je suis nouveau sur ce forum, je suis un peu désespéré, paumé, alors peut être qu'une personne pourra repondre à mes questions... je suis un peu dans le même cas que la personne qui a ouvert cette discussion à la différence que pour moi, le comité n'a pas encore rendu son verdict. Pour résumer, je suis en cmo depuis le 9 mai 2018. J'ai repris 15 jours du 5 novembre au 19 novembre 2019. Je suis à nouveau en cmo depuis. J'ai fait une demande de clm/cld pour dépression avec l'aide de mon psy. Les délais de traitement sont longs, je ne suis convoqué devant le psy expert que le 22 mai et le comité ne statuera qu'après. En attendant j'aurais épuisé mes droits à cmo. Alors le risque est grand. Mon psychiatre semble confiant et a prolongé mon arrêt jusqu'à ce que le comité ne statue. Mais si il statue en ma défaveur, que se passe t'il. J'ai songé reprendre le boulot avant expiration de mes droits à cmo et laisser tomber ma procédure de demande de clm/cld, j'ai trop peur, trop peur de foutre ma vie en l'air. Que feriez vous à ma place? Même si je suis malade (dépression chronique depuis de nombreuses années), je préfère me faire violence et bosser plutôt que d'être arrêté sans revenu ou avec une rente misérable...savez vous si le fait d'avoir repris mon travail 15 jours recalcule mes droits à cmo çe qui me permettrai d'attendre sereinement l'avis du comité ? Et si j'ai épuisé mes droits à cmo avant la décision du comité, quelle sera ma position? Je redoute alors une mise en invalidité sans que l'on me laisse le choix et çe serait une catastrophe industrielle pour moi. Merci à celle ou à celui qui voudra bien me repondre. Bien à vous.


Sujet remonté par Archaos le vendredi 19 avril 2019 13:16.
Répondre