Besoin d’aide fin des 3 ans d’indemnités journalières

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Kaena
Messages : 3
Enregistré le : mardi 27 novembre 2018 0:20

Besoin d’aide fin des 3 ans d’indemnités journalières

Message par Kaena »

Bonjour,

Je suis en arrêt maladie pour dépression sévère depuis bientôt 3 ans (suite à du harcèlement physique et psychologique de mon ex concubin et d’harcèlement moral de mon employeur).
J’ai reçu un courrier du service administratif de la sécurité sociale comme quoi mon arrêt de travail va atteindre la durée maximale de 3 ans au 19/02/2019 et qu’à cette date la sécurité sociale ne pourra plus poursuivre le versement de mes indemnités journalières mais aucune convocation du médecin conseil depuis 1 an et demi.
Comment va se passer la suite pour moi... je n’en sais rien... j’aimerai avoir plus d'informations si vous avez été dans mon cas. Vais-je être obligatoirement convoquée par la sécurité sociale? Est-il possible que je passe en invalidité? Comment ça se passe?
Merci d’avance pour vos réponses
Kaena
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Besoin d’aide fin des 3 ans d’indemnités journalières

Message par Archaos »

Bonjour Kaena,

Si le médecin conseil ne t'a pas proposé l'invalidité, il faudra que tu la demandes :
Si la caisse primaire d'assurance maladie n'en a pas pris l'initiative, l'assuré social peut déposer lui-même une demande de pension d'invalidité, qui, pour être recevable, doit être présentée dans un délai déterminé.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... e=20171127

tu as un an pour le faire et c'est rétroactif.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Kaena
Messages : 3
Enregistré le : mardi 27 novembre 2018 0:20

Besoin d’aide fin des 3 ans d’indemnités journalières

Message par Kaena »

Merci Archaos pour ta réponse,

Dois-je prendre rendez-vous avec le médecin conseil ou directement faire la demande? Sur différents forums ils disent que c’est le médecin conseil qui convoque à la fin des 3 ans pour mettre en invalidité. Vu que cela fait 1 an et demi que je n’ai pas été convoqué, est-Il possible qu’il ne me convoque pas? J’ai vu que souvent quand la demande d’invalidité provient de l’assuré, elle est souvent mal perçue mais je suis incapable d’allée travailler pour le moment... j’ai beaucoup de mal à sortir de chez moi et à faire des démarches... Tout me fait peur...

Kaena
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Besoin d’aide fin des 3 ans d’indemnités journalières

Message par Archaos »

Bonjour Kaena,

Je pense que le médecin conseil t'aurait déjà convoqué si il désirait te proposer l’invalidité.
Néanmoins, à ta place, je téléphonerais à la sécu pour m'assurer que tu n'as pas été "oubliée".

Effectivement si le médecin conseil la propose c'est accordé beaucoup plus naturellement mais ce n'est pas du tout impossible en faisant une demande soi même :non0:

Tu en as parlé au médecin qui te fait les arrêts ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Kaena
Messages : 3
Enregistré le : mardi 27 novembre 2018 0:20

Besoin d’aide fin des 3 ans d’indemnités journalières

Message par Kaena »

Bonjour Archaos,

J’ai appelé le service médical où j’ai été convoqué à chaque fois... ils m’ont répondu suivre mon dossier et que je n’avais pas besoin de demander un rendez-vous avec le médecin conseil que normalement je devrais être convoquée... mais c’est bizarre que le médecin ne m’a pas convoqué depuis 1 an et demi.
Je vois mon médecin traitant demain... je lui en parlerai pour voir ce qu’il en pense.
Merci de ton aide

Kaena
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Besoin d’aide fin des 3 ans d’indemnités journalières

Message par Archaos »

Kaena a écrit : jeudi 29 novembre 2018 13:26
normalement je devrais être convoquée...
Tu as bien fait d'appeler, cela suit donc son cours :Zen0:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Répondre