Travail et dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Anomie
Messages : 24
Enregistré le : samedi 30 août 2014 21:28
Localisation : Paris

Travail et dépression

Message par Anomie »

Bonjour tout le monde

Je voulais savoir comment vous faites pour gérer la dépression avec le travail salarial. Ca ne fait que 2 ans que je suis active et plus d'années que je suis en dépression. Je pense à me suicider au bout d'un/deux mois de travail...
Anomie
Messages : 24
Enregistré le : samedi 30 août 2014 21:28
Localisation : Paris

Travail et dépression

Message par Anomie »

j'ai rendez vous avec mon médecin traitant aujourd'hui. J'ai eu des gestes d'autodestruction il y a 2 semaines et j'espère qu'elle m'arrêtera. Je ne supporte plus l'ambiance toxique, malsaine à mon travail. Je me dis qu'heureusement je suis en CDI
En même temps je suis dans un logement temporaire. Il faut que je trouve un logement dans les 6 prochains mois

J'ai des idées suicidaires tous les jours depuis le nouvel an. C'est dur. J'espère ne pas récidiver mes actes autodestructeurs
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Travail et dépression

Message par lodiz »

désolé je ne l'avais pas vu avant :sue:

Comment je gère mon travail et mes problèmes mentaux d'anxyo-dépressif , J'en aurais pour 10 heures àr entrer dans les détails donc il serait mieux que tu précises ta situation (ingénieur ou pas ingénieur au final ?)

Pour faire un résumé de mon cas: je suis un ansieux de naissance la dépression ne m'est venue qu'après 4 ans de mon premier boulot destructeur.

Au niveau dépression: mon traitment marche depuis pas mal de temps je dois donc surtotu gérer les pics d'anxiété de mon boulot actuel ù je travaille depuis 16 ans.

Je ne te connais pas encore mais à ta place je me poserais els questions:
1° ce travail me convient-il ? est-il une cause de ma rechute en dépression ? Si ta dépression ne vient que de facteurs autres c'est ceux-là qu'il faut traiter au besoin avec un arrêt de travail bien sûr, aucun boulot ne mérite de finir au cimetière (j'ai fait ma seule et unique TS au boulot en 1998 j'en sais quelque chose).
2° si le travail est la cause où est le problème ? la hérarchie (là à part la fuite par une mutation dans un auter service ou un changment d'employeur je ne me suis jamais senti aussi heureux que le jour où j'ai trouvé un autre job (malgré la TS je n'avais pas été viré). Si par contre c'est le job en lui-même que tu ne peux pas assumer c'est un autre problème bien sûr.

Bref détaille ta situation et je te donnerai mon avis (si j "oublie" de venir dans la partie boulot met un message dans mon salon et je viendrai te lire ici, le lien est en dessous).

:Zen0: Détends toi et si tes idées sont trop noires: toubib + arrêt de travail (c'est en cours je vois TB). Tu as un traitment permanent comme moi (depuis... 20 ans et je travaille plutôt bien avec depuis 20 ans :wink2: .)Au pire tu te feras virer c'est pas si grave au fond comparé au cimetière :console: :chance1: Des boulots de m.... comme le tien on en retrouve toujours bien un car ils se libèrent souvent...
Anomie
Messages : 24
Enregistré le : samedi 30 août 2014 21:28
Localisation : Paris

Travail et dépression

Message par Anomie »

Je suis technicienne en métrologie. Mon boulot ne me convient pas à cause de l'ambiance et aussi parce que je ne suis pas intéressée par le travail en lui même

Je n'ai pas pas de traitement actuellement

Mon médecin m'a arrêté 1 semaine. Je vais pouvoir souffler un peu
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Travail et dépression

Message par lodiz »

Si le boulot en lui-même n'est pas ton rêve tu dois voir ça comme du pur alimentaire et la meilleure façon de filer c'est de postuler (discrètement) pour d'autres choses, un changmeent d'envirronnement de travail a peu de chance de ne pas améliorer ta situation au final à mon avis (mais bien sûr il est difficile en déprime de se lancer dans une recherche de job, il faut voir ça comme une possibilité de progression de carrière).

Si tu en es au point d'avoir des idées suicidaires je pense que ton cas est assez grave pour parler médication avec ton médecin ou un psychiatre à mon avis il ne faut surtout pas les laisser monter trop haut (je l'ai fait, j'aurais mieux fait d'avaler des pilulles à l'époque. Mais personne n'aime les médocs encore moins les médocs psy pourtant ils peuvent aider à vous remettre les pensées sur la voie du bonheur.

repose-toi bien :Zen0: moi j'ai pris congé demain, grasse mat' :smile:
Anomie
Messages : 24
Enregistré le : samedi 30 août 2014 21:28
Localisation : Paris

Travail et dépression

Message par Anomie »

Je pense que je devrais avoir traitement étant donné mes tentatives de suicides. Je n'ai pas encore pu trouver de psychiatre qui me convienne

J'ai vu cette semaine ma psychologue et mon médecin traitant. Mon médecin me conseille d'être hospitalisé. J'y pense mais je voudrais d'abord un psychiatre qui me convienne
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Travail et dépression

Message par lodiz »

:Zen0: qui cherche trouve :wink2:
Répondre