Invalidité à vie ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
juajaccio
Messages : 126
Enregistré le : samedi 06 août 2016 7:16

Invalidité à vie ?

Message par juajaccio »

Bonjour

Le médecin conseil m a mis en invalidité 2, j attends ma notification.

Ma question, est est ce que l invalidité est vraiment à vie et est ce que les contrôles de la Cpam sont fréquents sachant que j ai QUE 41 ans.....?

Merci encore à vous
Avatar du membre
PickPuce
Messages : 20
Enregistré le : lundi 05 novembre 2018 16:02

Invalidité à vie ?

Message par PickPuce »

Hello Juju,

Cela fait bien longtemps que je suis en invalidité niveau 2 et aucun contrôle...
Il n'y a pas de souci à avoir mais si tu devais retravailler, il faudra bien-sûr les informer et ta pension sera mise à jour.
Avatar du membre
juajaccio
Messages : 126
Enregistré le : samedi 06 août 2016 7:16

Invalidité à vie ?

Message par juajaccio »

Super ca me rassure

Après les trous sur le cv de plusieurs années c est vraiment mauvais....j avais peur que dans 10 ans par exemple il me convoque et stop l invalidité....et la ca serait une catastrophe à plus de 50 ans.....


Pickpuce est ce que je peux te demander de me tel ..je n arrive pas à le faire en message privé..si jamais pour te poser deux ou trois questions sur l invalidité ? Mon tel [numéro supprimé :attention à votre votre anonymat ! La modération] merci encore mille fois
Avatar du membre
PickPuce
Messages : 20
Enregistré le : lundi 05 novembre 2018 16:02

Invalidité à vie ?

Message par PickPuce »

j avais peur que dans 10 ans par exemple il me convoque et stop l invalidité....et la ca serait une catastrophe à plus de 50 ans.....
ça s'est impossible, pour la sécu te mettre en invalidité, surtout la deux, signifie que ton état n’évoluera plus, c’est une voie de garage...

Sinon, je préfère répondre sur le forum et comme cela c'est utile à d’autres :smile:
Avatar du membre
juajaccio
Messages : 126
Enregistré le : samedi 06 août 2016 7:16

Invalidité à vie ?

Message par juajaccio »

Oui bien sûr.

Et les contrôles sont tous les combien ? ( on m a dit 2,3 ans )?
Je psychose avec la cpam ils m ont rendu fou depuis 2 ans !!
Aussi la prévoyance complète et il paraît qu ils mandatent des expert pour arrêter de payer...Tu en pense quoi ?

En fait ce qui me surprends c est q un organisme va payer pendant 20 ans.....
Avatar du membre
PickPuce
Messages : 20
Enregistré le : lundi 05 novembre 2018 16:02

Invalidité à vie ?

Message par PickPuce »

Je n'ai jamais eu de contrôle ni de la CRAMIF, ni de la mutuelle qui complète :bloque:

Les contrôles c'est surtout pendant les arrêts maladie :oui:

C'est la Cramif qui gère la pension, plus la cpam.
Aussi la prévoyance complète et il paraît qu ils mandatent des expert pour arrêter de payer...Tu en pense quoi ?
Cela dépend sans doute des mutuelles mais je pense que ce que tu as lu concerne surtout les arrêts de travail ? :pense:
En fait ce qui me surprends c est q un organisme va payer pendant 20 ans.....
Tu as cotisé pour, mais c'est vrai que ça peut surprendre...

et ça fera 22 ans, je crois , c’est basé sur les 62 ans, en tout cas pour la pension.
Avatar du membre
juajaccio
Messages : 126
Enregistré le : samedi 06 août 2016 7:16

Invalidité à vie ?

Message par juajaccio »

:rire1:

Je suis vraiment rassuré c était ma plus grande inquiétude :newblush:

En fait ils m ont diagnostiqué bipolaire....et je ne sais pas si je pourrais reprendre....

Sans indiscrétion tu as quel âge et depuis quand tu es en invalidité ?
Avatar du membre
PickPuce
Messages : 20
Enregistré le : lundi 05 novembre 2018 16:02

Invalidité à vie ?

Message par PickPuce »

Un peu plus âgé que toi et en invalidité depuis un temps "conséquent" qu je préfère garder pour moi :ohnon:

Après dis-toi bien que tu rentres au garage pour la fin de ta vie. Si tu a envie d’essayer de retravailler, il faudra vite réagir car après la porte sera trop grippée pour être rouverte :sue:
Avatar du membre
juajaccio
Messages : 126
Enregistré le : samedi 06 août 2016 7:16

Invalidité à vie ?

Message par juajaccio »

Oui justement ..c est pour ça que je veux être certain que vu mon âge je pourrai rester comme ça jusqu a la retraite sans que la sécu coupe les vivres a plus de 50 ans où il est quasi impossible de trouver un travail ( a moins que ...ce que j espère je rebondis et vais vraiment mieux.)
Avatar du membre
PickPuce
Messages : 20
Enregistré le : lundi 05 novembre 2018 16:02

Invalidité à vie ?

Message par PickPuce »

Oui j'espère toujours aller mieux aussi :rire2: il vaut mieux en rire :rire1: ...

Le coté un peu pervers du système c’est que si tu reprends un travail, la pension est suspendue mais je sais pas ce qu'il en est du complément, suspendu aussi ? ça peut dissuader de reprendre.

Après se pose la question du montant de la retraite :sue:
Avatar du membre
juajaccio
Messages : 126
Enregistré le : samedi 06 août 2016 7:16

Invalidité à vie ?

Message par juajaccio »

Oui c est le vrai problème ....même d après un amis si je fais quelques Heures ils peuvent stopper la catégorie 2....et la prévoyance s arrête.....donc je suis dans la M.......

C est pour ça que je peut paraître « lourd » sur la crainte qu on me stop l invalidité...surtout que je risque de me la traîner 20 ans........mais avec ce que tu m as dit ça m a quand même rassuré. Par contre même si ça va un peu mieux je demanderai toujours un traitement lourd pour être en cas de contrôle couvert....
Avatar du membre
PickPuce
Messages : 20
Enregistré le : lundi 05 novembre 2018 16:02

Invalidité à vie ?

Message par PickPuce »

juajaccio a écrit : lundi 04 février 2019 19:12
Oui c est le vrai problème ....même d après un amis si je fais quelques Heures ils peuvent stopper la catégorie 2....et la prévoyance s arrête.....donc je suis dans la M.......
Ils ne la stopperaient pas mais la diminueraient de ce que tu gagnerais
C est pour ça que je peut paraître « lourd » sur la crainte qu on me stop l invalidité...surtout que je risque de me la traîner 20 ans........mais avec ce que tu m as dit ça m a quand même rassuré. Par contre même si ça va un peu mieux je demanderai toujours un traitement lourd pour être en cas de contrôle couvert....
Je comprends ton inquiétude mais ça serait dommage et ne servirait à rien de faire ça. Ce serait pendant un arrêt de travail, ce serait en effet plus sensible. On culpabilise toujours d’être en invalidité mais ce n'est pas pour rien. Souvent après trois ans d’arrêt de travail...
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Invalidité à vie ?

Message par lodiz »

A ta place je verrais cela plutôt positivement. Si comme je te le souhaite à un moment tu te sens mieux et veux retravailler tu t'en rendras compte plus vite que les contrôleurs avec ce statut "illimité" et tu auras le temps de choisir la voie te convenant le mieux à c emoment-là je pense. La balle est chez toi pas chez eux avec ce statut "provisoirement définitif". :wink2: Je ne pense pas que la "génériosité financière" du système motive spécialement à ne jamais retravailler si à un moment tu aa la chance d'aller mieux et l'envie sociale et financière de reprendre un job qui te conviendrait.

:Zen0: Soigne toi bien surtout c'est l'essentiel.
Avatar du membre
juajaccio
Messages : 126
Enregistré le : samedi 06 août 2016 7:16

Invalidité à vie ?

Message par juajaccio »

Merci beaucoup à vous deux vous Me rassurez :priere:

Après c est vrai qu a 40 ans...bipolaire ....ancien cadre supérieur ...je ne me sens pas à risquer de retomber dans des crises dues en parti au stress
Financièrement j ai la prévoyance donc 90% de mon ancien salaire ...tant que je suis en catégorie 2.
Donc c est vrai que dans plusieurs années j avais la peur d’en me retrouver à la merci d un médecin conseil et de me retrouver d un coup sans ressources. J ai 2 enfants jeunes à élever et à assumer

Mais la je suis rassuré
Avatar du membre
juajaccio
Messages : 126
Enregistré le : samedi 06 août 2016 7:16

Invalidité à vie ?

Message par juajaccio »

Voilà près de 1 an d invalidité, toujours pas de convocations de la Cpam à ce jour....ça change des arrêts maladie ou je voyais tous les 2 mois le médecin conseil.
Avatar du membre
Mood
Messages : 27
Enregistré le : lundi 22 juillet 2019 23:10

Invalidité à vie ?

Message par Mood »

Bonjour,

Moi aussi bientôt 1 an en invalidité mais je stresse quand même, car le jour de la mise en invalidité, il me semble que le médecin conseil, je n'en suis pas sûre du tout, qu'il m'ait dit me revoir à 1 an et du coup ça m'angoisse car je n'arrive pas à me souvenir si c'est le fruit de mon imagination ou si c'est bien vrai. Et bien sûr je n'arrive pas à être apaisée, c'est épuisant
Avatar du membre
juajaccio
Messages : 126
Enregistré le : samedi 06 août 2016 7:16

Invalidité à vie ?

Message par juajaccio »

Mo aussi je flipe!! Je suis jeune..42 ans en plus...mais d après l assistante sociale et d autres personnes plus de contrôles sauf si on reprends un travail...mais j en suis incapable....
Aussi on m a dit que le jour où on a plus d ordonnance il y a risque.

Tant que tu es malade, si il t a mis en invalidité il ne peut pas l élever c est la loi, si tu as toujours des soins.

Pas de soucis, je pense que tu es tranquille jusqu à la retraite.
Avatar du membre
Mood
Messages : 27
Enregistré le : lundi 22 juillet 2019 23:10

Invalidité à vie ?

Message par Mood »

On met dit que les convocations sont aléatoires et ça dépend de plusieurs paramètres, pathologie, âge etc.. une programmation de date pour une convocation médicale est possible par le médecin conseil lors de mise en invalidité.
De ce fait, j'ai peur de faire quoique que se soit en dehors des soins, par exemple partir quelques jours pour voir un peu autre chose, ça fait plus de 5 ans que je ne fais plus rien. La crainte d'une convocation alors que je ne suis pas présente.
En faite, je vis la même chose qu'en arrêt maladie.
Je lis parfois que des personnes en invalidité partent pour des séjours à l'étranger, j'avoue que j'aimerais bien avoir cette liberté d'esprit et ne pas me faire des nœuds au cerveau.
Avatar du membre
juajaccio
Messages : 126
Enregistré le : samedi 06 août 2016 7:16

Invalidité à vie ?

Message par juajaccio »

Moi je part....on a le droit légalement.

Aussi ils m’ont dit à la Cpam que les contrôles sont extrêmement rare après....
Avatar du membre
Mood
Messages : 27
Enregistré le : lundi 22 juillet 2019 23:10

Invalidité à vie ?

Message par Mood »

Oui tu as sans doute raison, pour ma part l'assistance sociale à qui j'avais posé la question n'a pas su me répondre.
Répondre