Délai de réponse du Comité Médical pour CLM

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Gatoune
Messages : 12
Enregistré le : jeudi 22 août 2013 18:51
Localisation : dans mes pensées

Délai de réponse du Comité Médical pour CLM

Message par Gatoune »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si les questions ont déjà été posé. Si c'est le cas, je m'en excuse. J'ai fait une petite recherche mais pas trouvé ;)

je suis en arrêt depuis août 2018 suite à un ras bol général de mon travail et de mon environnement (je suis fonctionnaire, cela fait des années qu'ils me font tourner en bourrique, je rentre pas dans les détails sinon j'en ai pour la soirée :smile2: ).
J'ai fait une demande de CLM pour dépression en novembre 2018, je suis d'ailleurs à demi traitement depuis novembre.
ils ont mis du temps à me répondre, j'ai reçu une convocation pour un RDV avec une psychiatre experte le 30 janvier dernier et depuis ... pas de nouvelles.

Savez-vous s'ils sont tenus de me répondre dans un délai précis? Cela va bientôt faire 4 mois que j'ai fait ma demande donc je commence à me poser des questions. Je pense que je tenterai de les appeler car ça commence à faire long.

Pour ceux qui ont fait une demande de CLM, combien de temps ont-ils mis à vous dire si c'était accordé ou pas? La psychiatre m'a demandé si je me sentais prête à reprendre bientôt, et je lui ai dit que pas du tout, en lui expliquant bien mon parcours, mon ressenti , mes soucis etc ...
Ils envoient un recommandé pour la réponse ?
Si c'est accordé, ils remboursent assez vite ce qu'ils me doivent du fait de mon demi-traitement?
Si ce n'est pas accordé, serais-je obligé de reprendre immédiatement ou bien j'ai d'autres recours (invalidité etc ...)?

De mon côté j'essaye de me relever et j'envisage une reconversion pro, je ne compte pas rester dans la fonction publique, je veux faire un métier qui me plait et il a de fortes chances que je déménage. Ca pour le moment je ne l'ai pas dit à qui que ce soit.

Merci d'avance pour vos réponses et retours d'expériences ! Bon début de week-end à tous !
Avatar du membre
papagallo
Messages : 14
Enregistré le : samedi 23 septembre 2017 11:43

Délai de réponse du Comité Médical pour CLM

Message par papagallo »

Bonjour Gatoune,

Comme toi, j'ai fait une demande de CLM (pour les mêmes problèmes que toi) puis convocation au comité médical avec expert psychiatre. Es-tu suivie par un psy? car il est toujours bon d'apporter des justificatifs (c'est un plus).
Normalement, quand tu es passée avec l'expert-psychiatre, elle aurait dù te dire quelquechose, (exemple : je vous accorde un clm, et on se revoit dans 6 mois), si elle t'a posé toutes ces questions, je pense qu'elle a pris note et que ton clm est accordé mais c'est étrange que tu n'aies pas reçu une notification comme quoi tu es placée en clm.
Moi, j'ai reçu un courrier (pas recommandé, courrier normal) dans les 10 jours après..me notifiant que j'étais bien en clm.
Cela doit différer d'une fonction publique à l'autre (pas les mêmes méthodes je suppose).
Effectivement, une demande de clm en novembre 2018 et convocation le 30 janvier 2019, c'est pas rapide :siffle:
As-tu un moyen de contacter les RH de ton boulot? Car ils doivent le savoir (vu que les arrêts pour clm ou cld atterrissent chez eux)....

Pour ce qui est de ton demi-traitement (as-tu une mutuelle qui te verse ce qu'il te manque?). Car moi, étant en demi-traitement j'étais compensé par ma mutuelle, donc pas de perte de salaire). Ce qui m'étonnes, c'est que tu sois en demi-traitement déjà. Étais-tu déjà en arrêt avant de faire ta demande de CLM ?
Il faut être vigilant, car la première année en CLM c'est traitement intégral (pas demi), mais encore à savoir si tu es placée ou non en clm..
Si tu peux contacter quelqu'un des RH, ce serait bien :wink2:
Tiens moi au courant. :smile:
Répondre