Cherche Témoignages sur un reclassement FPT

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
chocolatine1506
Messages : 26
Enregistré le : mardi 12 décembre 2017 16:03

Cherche Témoignages sur un reclassement FPT

Message par chocolatine1506 »

Bonjour.

Depuis 14 mois, Je suis arrêtée pour epuisement professionnel et depression.
Au bout d un an de maladie ordinaire, le Comite médical a suivi l expert-psychiatre pour une mise en disponibilite d office pour raisons de santé et demande de reclassement ; condition sinequanone pour une reprise.
Cependant, depuis debut decembre ,
fin de mon CMO, aucune nouvelle de la DRH.
Ma psy me conseille de ne plus y retourner car constat de harcèlement et mise au placard.
J ai en parallèle un projet mais qui ne décolle pas ; j ai un BTS Trilingue mais comme je n ai pas pratiqué l anglais mm en me demenant tous les jours (envoi CV , création affichés pub, réponse offres emploi...), je suis complètement perdue.
Une immersion dans d autres collectivités, pourquoi pas ? Pour faire quoi...
J aimerais bien avoir vos témoignages de reclassement dans la FP...
Merci.
Bon dimanche.
Chocolatine.
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Temoignages sur un reclassement FPT

Message par lodiz »

loin de ton cas mais bon vu que çà ne se bouscule pas, moi c'est la FP belge donc...

perso :
1ère étape: mutation pour raison médicale (pour éviter la harceleuse, mais écrit autrement) et plus de contact avec le public (ils 'notn rient rouvé d'autre dans la élgislation pour le justifier un trvail plus calme dans mon cas).

2ème étape: 2 ans plus tard nouvel examen de recrutement, congé sans solde pour stage de recrutement et démission du premier job dans la première fonction (sinon carrière bloquée vu mon dossier passé bien sûr).

:Zen0: tu trouveras sans doute ton bonheur j'en suis sûr.
chocolatine1506
Messages : 26
Enregistré le : mardi 12 décembre 2017 16:03

Temoignages sur un reclassement FPT

Message par chocolatine1506 »

Bonsoir.
Merci Lodiz pour ton témoignage.
Bon courage à toi.
Chocolatine. :bye:
Avatar du membre
papagallo
Messages : 14
Enregistré le : samedi 23 septembre 2017 11:43

Cherche Témoignages sur un reclassement FPT

Message par papagallo »

chocolatine1506 a écrit : dimanche 03 mars 2019 10:21
Bonjour.

Depuis 14 mois, Je suis arrêtée pour epuisement professionnel et depression.
Au bout d un an de maladie ordinaire, le Comite médical a suivi l expert-psychiatre pour une mise en disponibilite d office pour raisons de santé et demande de reclassement ; condition sinequanone pour une reprise.
Cependant, depuis debut decembre ,
fin de mon CMO, aucune nouvelle de la DRH.
Ma psy me conseille de ne plus y retourner car constat de harcèlement et mise au placard.
J ai en parallèle un projet mais qui ne décolle pas ; j ai un BTS Trilingue mais comme je n ai pas pratiqué l anglais mm en me demenant tous les jours (envoi CV , création affichés pub, réponse offres emploi...), je suis complètement perdue.
Une immersion dans d autres collectivités, pourquoi pas ? Pour faire quoi...
J aimerais bien avoir vos témoignages de reclassement dans la FP...
Merci.
Bon dimanche.
Chocolatine.
Bonsoir chocolatine,
Il me semble (peut-etre que je me trompe) qu'avec la mise en dispo, tu ne touches plus rien et tu ne cotises plus pour ta retraite, ils ne se sont pas trop foulés à mon avis pour te trouver un autre poste (c'est partout comme ça dans la fp), tu cherches par toi-même un autre poste ou as-tu des propositions de la DRH??
Es-tu fonctionnaire ou contractuelle?
Je remarque qu'ils n'ont pas daigné de passer en CLM, cela aurait été la meilleure solution,et cela t'aurait donner le temps de te poser et te reposer...
Malheureusement, je ne pourrais pas te donner de conseils pour le reclassement, mais ne baisse pas les bras, j'espère que tu trouveras sur le forum quelqu'un pour te renseigner.
courage à toi!!
chocolatine1506
Messages : 26
Enregistré le : mardi 12 décembre 2017 16:03

Cherche Témoignages sur un reclassement FPT

Message par chocolatine1506 »

Bonsoir Papagallo,

Je te remercie pour ton message.
J attends cette semaine la réponse du Comité médical pour valider ma mise en disponibilités d office. Je travaille dans la FPT.
J ai des angoisse à l idée de reprendre sur un poste qui ne me convient pas.
Cela s est déjà produit après mon congé parental en 1998.
A partir de ce moment là, ma vie professionnelle a été un enfer.
J ai pas ete encadrée , ni formée .
J ai échoué sur le poste de gestionnaire.
A partir de là , j ai été malmenée, rabaissée , écartée, mise au placard. J ai tenu jusqu en décembre 2017, et la , je me suis effondrée.
Je suis suivie par une coach professionnelle et l on travaille sur les expériences positives et la mise en lumière de mes compétences enfouies.
Je vais développer un projet avec ma coach...
Bonne journée.
Chocolatine.
Répondre