Taux d'incapacité permanente IP mini 50% MDPH ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
henri58
Messages : 55
Enregistré le : dimanche 10 février 2019 12:52
Localisation : Angoulème

Taux d'incapacité permanente IP mini 50% MDPH ?

Message par henri58 »

Bonsoir à toutes et tous ;)

Petite question du jour, vu que mon dossier est à la MDPH depuis le 1 mars mais qu'on peut rajouter des certificats médicaux après le dépôt d'après ce que la MDPH m'a dit...
Avez vous pu obtenir une incapacité permanente IP de minimum 50% en plus de la RQTH pour nos maladies psychiatriques avec d'autres pathologies secondaires éventuellement aupres de votre MDPH ?

Pour ma part, bipolaire, psoriasis, prothèse dentaire complète en haut et manque de dents en bas... bref c'est déjà pas mal...
Merci
Avatar du membre
Hazar
Messages : 31
Enregistré le : vendredi 02 novembre 2018 23:26

Taux d'incapacité permanente IP mini 50% MDPH ?

Message par Hazar »

Bonsoir. Je serais aussi intéressée de par vos réponses. J'ai la RQTH mais pas de taux...
Avatar du membre
Hazar
Messages : 31
Enregistré le : vendredi 02 novembre 2018 23:26

Taux d'incapacité permanente IP mini 50% MDPH ?

Message par Hazar »

Personne pour répondre?
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Taux d'incapacité permanente IP mini 50% MDPH ?

Message par Miet »

Je crois que le taux n'est marqué que sur le papier de l'AAH, et je ne sais pas du tout si ça correspond à ce que vous appelez "taux d'incapacité permanente", je sais juste qu'il est ecrit "reconnaissance d'un taux d'incapacité compris entre 50% et inférieur à 80%, associé à une restriction substantielle et durable à l'emploi". Il n'y a rien de cela sur la notification de RQTH.

Je n'ai "que" un handicap psychique, pas de pathologie physique associée, mais je cumule plusieurs troubles psy.

Voilà, je ne sais pas si ça vous aidera.
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Avatar du membre
henri58
Messages : 55
Enregistré le : dimanche 10 février 2019 12:52
Localisation : Angoulème

Taux d'incapacité permanente IP mini 50% MDPH ?

Message par henri58 »

Oui bien sur ça nous aide Miet !

Ok je vois, ça correspondrait à ce que j'ai pu lire entre temp sur ce lien

https://blogs.mediapart.fr/profilinacti ... ente-de-50

J'ai trouvé cela qui valide ce que tu dis Miet, dans le paragraphe :

Télécharger et remplir le formulaire de demande MDPH

Ils expilquent comment remplire le formulaire de la MDPH pour avoir un taux d'IP > 50% , à condition bien sur d'avoir les certificats médicaux qui indiqueraient un handicap physique et non pas psychique ce qui est plus compliqué d'après ce que j'ai pu comprendre...


Voilà, donc on pourrait conclure que la RQTH ne donnerait pas D'IP malheureusement ni les handicaps psychiques...
Avatar du membre
Hazar
Messages : 31
Enregistré le : vendredi 02 novembre 2018 23:26

Taux d'incapacité permanente IP mini 50% MDPH ?

Message par Hazar »

Merci beaucoup miet et henri58 pour vos infos. Cela va beaucoup m'aider...je dois encore faire des examens cardiovasculaires et je vais faire la demande.

J'ai une liste de pathologies plutôt longue en plus de la dépression et troubles bipolaires...mon médecin me dit que mon taux devrait être supérieur à 60%...
Répondre