En CLM, peut-on s'inscrire à une formation ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Lounah
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 22 mars 2019 23:51

En CLM, peut-on s'inscrire à une formation ?

Message par Lounah »

bonjour,
je suis agent de la fonction publique territoriale depuis avril 2000.
Je suis actuellement en arrêt pour dépression sévère. Mon psychiatre a fait une demande de clm car il estime, et je suis bien d'accord avec lu,i que je ne pourrai pas y retourner. Au vu de tout ce que j'ai vécu durant toutes ces dernières années (harcèlement moral, maladie pro, déclarée inapte à mon poste, reclassée sur un poste qui ne me correspondait pas du tout : je suis jardinère de métier et j'ai été reclassée en médiatrice culturelle) je me suis sentie vite mal a l'aise ....la dépression c'est installée rapidement mais je n'ai pas voulu l'admettre. J'ai demandé a bénéficier d'un départ volontaire avec indemnités (une délibération existe dans notre commune) qui m'a été refusée. Comme dirais mon médecin traitant "vous avez été traité comme une moins que rien et ce n'est pas tolérable"
Bref aujourd'hui je veux me consacrer à ce qui va m'aider à me reconstruire une nouvelle vie sans la collectivité surtout.
Une formation certifiante en réflexologie me plairait beaucoup pour rencontrer du monde de ce milieu qui me passionne et m'aiderait à reprendre confiance en moi, à ne plus me considérer comme inutile à la société et exercer un métier qui me plait.
Du coup il y a une formation qui existe, une formation certifiante mais qui est en présentiel. Je précise que bien évidemment je me financerai moi même cette formation avec mon argent. Je devrai aller 1we par mois à Paris pendant 10 mois.