En CLM, peut-on s'inscrire à une formation ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Lounah
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 22 mars 2019 23:51

En CLM, peut-on s'inscrire à une formation ?

Message par Lounah »

bonjour,
je suis agent de la fonction publique territoriale depuis avril 2000.
Je suis actuellement en arrêt pour dépression sévère. Mon psychiatre a fait une demande de clm car il estime, et je suis bien d'accord avec lu,i que je ne pourrai pas y retourner. Au vu de tout ce que j'ai vécu durant toutes ces dernières années (harcèlement moral, maladie pro, déclarée inapte à mon poste, reclassée sur un poste qui ne me correspondait pas du tout : je suis jardinère de métier et j'ai été reclassée en médiatrice culturelle) je me suis sentie vite mal a l'aise ....la dépression c'est installée rapidement mais je n'ai pas voulu l'admettre. J'ai demandé a bénéficier d'un départ volontaire avec indemnités (une délibération existe dans notre commune) qui m'a été refusée. Comme dirais mon médecin traitant "vous avez été traité comme une moins que rien et ce n'est pas tolérable"
Bref aujourd'hui je veux me consacrer à ce qui va m'aider à me reconstruire une nouvelle vie sans la collectivité surtout.
Une formation certifiante en réflexologie me plairait beaucoup pour rencontrer du monde de ce milieu qui me passionne et m'aiderait à reprendre confiance en moi, à ne plus me considérer comme inutile à la société et exercer un métier qui me plait.
Du coup il y a une formation qui existe, une formation certifiante mais qui est en présentiel. Je précise que bien évidemment je me financerai moi même cette formation avec mon argent. Je devrai aller 1we par mois à Paris pendant 10 mois.
Pensez vous que j'ai le droit de m'inscrire à cette formation tout en étant en CLM, mon psy pense que je dois réfléchir a ce qui peut m'aider à aller mieux et cette formation c'est le cas elle m'aiderait beaucoup a reprendre espoir en la vie .
Merci pour vos réponses
Bien cordialement
Avatar du membre
Java
Messages : 384
Enregistré le : samedi 04 juin 2016 13:18

En CLM, peut-on s'inscrire à une formation ?

Message par Java »

Bonjour, dans la mesure où tu le finances toi même , je pense qu’il n’y a pas de problème. Fais attention quand même qu’etant en arrêt maladie tu n’es pas censée travailler ou suivre une formation, donc attention à bien te rendre aux éventuelles convocations et à ne pas ébruiter ce que tu fais. Tout le monde n’est pas bien intentionné. Cela dit, es-tu sûre de pouvoir vivre de cette activité, enfin si c’est ton but ? Il y a énormément de thérapies alternatives (sophrologie, kinesiologie, naturopathie, etc etc ) et de thérapeutes et je crois que peu en vivent.
Répondre