Harcèlement moral au travail et dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Lodimie

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Lodimie »

Et oui il faudrait éradiquer ces parasites, et comment ça se passe pour toi, tu arrives à tenir et continuer tes
preuves j'éspère, qui sait un jour quelqu'un baissera sa garde, je le souhaite pour toi
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Chat perdu »

J'espère surtout qu'un jour le Diable reconnaitra les siens.
Lodimie

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Lodimie »

Moi aussi je l'éspère
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Chat perdu »

Oui, il n'y a pas de raison que nos harceleurs soient toujours vainqueurs. Du moins c'est ce que je ressens ou bien est-ce moi qui leur donne l'occasion de me faire souffrir.
Lodimie

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Lodimie »

Non rien n'es de ta faute, rien n'es de notre faute, si un jour tu peux prouver qu'on te fait du harcèlement moral,
utilise le, je ferais de même de mon côté et comme à moi, je te souhaite d'être très vigilant et espère qu'un jour
ceux-ci baisseront la garde, car on ne mérite pas ça.
Je t'assure
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Chat perdu »

Ils savent très bien culpabiliser les gens mais ce dont je redoute est une erreur que j'ai commise il y a peu de temps. Qu'importe. En attendant je constate que je suis peu soutenu hormis mon psy et mon entourage est vraiment lâche et incompétent.
Lodimie

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Lodimie »

Je sais pour avoir du soutien ce n'est pas facile, mais tu me dis que ton psy te soutiens c'est déjà bien moi ma psy
c'est le contraire
Tu penses avoir fait une faute, peux être que c'est moins grave que tu ne le penses, courage
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Chat perdu »

Ce qui est encore plus lâche, est la manière dont les gens abusent de nos faiblesses sans compter le zèle de certains histoire de se mettre du côté du plus fort. Et c'est en allant chez le psy que j'arrive à trouver le soutien que je n'ai pas ailleurs, que j'avais par le passé et que bizarrement je ne retrouve plus. J'ai du mal à comprendre que je ne sois pas comme les autres avec une vie si facile.
Concernant la faute, j'aurais la réponse et le conseil chez mon psy mais je ne peux en dire plus même si il y a comme tu dis des choses plus graves dans la vie. Merci à toi.
Lodimie

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Lodimie »

Ce n'est rien, car je vois qu'il n'y a pas que moi et qu'il y a des gens sans scrupule qui préfère se mettre du côté du
plus fort, même en groupe, pour ne pas être rejeté comme nous on subie
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Chat perdu »

Oui je le vois tous les jours. Les gens lâches sont en générales des gens faibles d'esprit même si aux yeux des autres ils font croire qu'ils sont forts.
Lodimie

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Lodimie »

Oui c'est pour ça qu'il ou qu'elles agissent en groupe car ils ou elles se sentent plus forts (es) car jamais ils ou elles
agiront seul(es)
C'est dommage que ça existe encore et qu'on peux rien faire contre ça
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Chat perdu »

Sans compter qu'il y a des méthodes nouvelles pour harceler sans laisser de traces et c'est que ça pose problème, pour toi comme pour moi. Comme disait un collègue, on est revenu au Moyen-Age.
Lodimie

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Lodimie »

Quelles nouvelles méthodes à part de ce qu'on a parlé!
Par rapport à nos harceleurs!
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Chat perdu »

Disons certaines méthodes de management comme on dit. Elle consiste à considérer les salariés comme moins que rien et dénigrer leur travail. Certes, c'est assez connu mais on oublie les salariés ou bien encore on utilise d'autres salariés pour les enfoncer. Ceux-ci sont remerciés à leur façon pour leur état de service (primes) et on leur facilite leur carrière via une entreprise du secteur.
Lodimie

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Lodimie »

Oui ça c'est ce que l'on me fait subir même que ces employées ont le même contrat que moi, ça va être difficile
pour moi de trouver ailleurs, c'est pour ça qu'elles me font subir ça, pour que je me retrouve à la rue pendant que
elles, elles se la coule douce en ayant et en prenant les horaires des autres
J'éspère que tu as tous tes week-ends pour t'aérer, te changer les idées!
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Chat perdu »

Dans le monde des entreprises je dirais qu'il y a 2 catégories de personnes: ceux qui sont aidés et qui ont la chance d'être bien entourés et ceux qui n'ont jamais été aidés et qui doivent se battre malgré leur qualité humaine ou professionnelle.
Pour ce qui est de mes week-ends, je dirais que j'en profite pas assez: problèmes de santé, entourage familial toxique et une forme de repli sur moi qui m'empêche d'aller de l'avant à cause de semaines difficiles avec de gens qui me pourrissent la vie. Donc je ne cherche pas trop à m'investir pour des raisons que je ne peux expliquer ici.
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6768
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Ostinato »

Demain soir LCP rediffuse le très beau film Les heures souterraines :
http://television.telerama.fr/tele/prog ... 967198.php
Mathilde voit se lever le jour avec angoisse. Cadre dans une grande entreprise, cette jeune veuve, qui élève seule ses trois garçons, subit depuis des mois le harcèlement brutal de son chef, qui cherche à la pousser à la démission. Thibault, médecin urgentiste dans la capitale, se décide à rompre avec Lila, dont il ne supporte plus l'indifférence. A deux reprises, dans le fourmillement aveugle de la grande ville, ces deux êtres en souffrance se frôlent sans se rencontrer, puis se croisent une fois encore, au terme d'une journée harassante...
Lodimie

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Lodimie »

Ostinato a écrit :
Demain soir LCP rediffuse le très beau film Les heures souterraines :
http://television.telerama.fr/tele/prog ... 967198.php
Mathilde voit se lever le jour avec angoisse. Cadre dans une grande entreprise, cette jeune veuve, qui élève seule ses trois garçons, subit depuis des mois le harcèlement brutal de son chef, qui cherche à la pousser à la démission. Thibault, médecin urgentiste dans la capitale, se décide à rompre avec Lila, dont il ne supporte plus l'indifférence. A deux reprises, dans le fourmillement aveugle de la grande ville, ces deux êtres en souffrance se frôlent sans se rencontrer, puis se croisent une fois encore, au terme d'une journée harassante...
J'ai regardée la bande annonce et c'est vraiment dommage qu'on ne peux pas le regarder sur you tube, il y a un autre site
mais je ne sais plus son nom, pour regarder les films, le connais-tu!
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6768
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Ostinato »

Lodimie a écrit :
J'ai regardée la bande annonce et c'est vraiment dommage qu'on ne peux pas le regarder sur you tube, il y a un autre site
mais je ne sais plus son nom, pour regarder les films, le connais-tu!
Si tu as la TV, ça passe ce soir à 20h30 sur la chaine TNT " LCP/Assemblé nationale " ( la 13 ). Sur le site de LCP on peut voir en direct mais peut-être pas toutes les émissions; je ne sais pas ( http://www.lcp.fr/le-direct )
Lodimie

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Lodimie »

J'ai pas de télé, et je sais qu'il y a un site où on peux regarder des films
Répondre