Harcèlement moral au travail et dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Lorient »

D'accord j'ignorais. Mais c'est très bon à savoir ça. Ayant le même depuis gamine je n'en ai jamais changée.

J'imagine que c'est pour éviter les abus au niveau des remboursements, mais bon. Je ne vois pas bien l'intérêt à part compliquer les choses et faire de la paperasse en plus.
Lodimie

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Lodimie »

Parce que aussi il y avait des personnes qui allait chez un médecin allait chez un autre médecin et ça lui faisait
deux ordonnances
Parce que comme je ne rangeais pas mes papiers après j'ai vue que le médecin ça l'embêtait de me refaire l'ordonnance
mais moi personnellement je ne ferais jamais ça
Sûrement aussi qu'il y avait de la perte au niveau des médicaments
Maintenant si tu perds ton ordonnance, il faut repayer le médecin
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Lorient »

Oui effectivement je comprends mieux.

J'ai mon médecin en France et je n'aimerais pas avoir à le repayer, il est en honoraires libres donc à 28 euros la séance ...
Lodimie

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Lodimie »

Tu parles de ton médecin traitant ou du médecin psy!
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Chat perdu »

Moi aussi je suis tombé sur un médecin qui ne veut m'arrêter que 3 semaines. Quand on ne va pas bien où est-ce que l'on va avec 3 semaines car les problèmes perdurent. Je me demande comment font les autres pour s'arrêter pour par grand chose, c'est assez frustrant.
Lodimie

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Lodimie »

Chat perdu a écrit :
Moi aussi je suis tombé sur un médecin qui ne veut m'arrêter que 3 semaines. Quand on ne va pas bien où est-ce que l'on va avec 3 semaines car les problèmes perdurent. Je me demande comment font les autres pour s'arrêter pour par grand chose, c'est assez frustrant.
As-tu changé de médecin depuis pour éssayer d'avoir un peu plus, je ne sais pas si je l'ai déjà évoqué mais as-tu la possibilité
de changer de travail, je sais ça dépends le travail qu'on fait et l'âge qu'on a
Moi faut que je rechange encore de médecin traitant et éssayer de trouver ailleurs un travail dans ma branche, mais c'est pas
facile en ayant de l'insomnie et j'ai vraiment du mal enfin je n'arrive pas à récupérer mon sommeil perdue
Pour l'insomnie j'en ai pris que pour 4 jours, alors pas facile de lui redemander, il m'a prescrit qu'une fois le somnifère et
avec les plantes ça ne fonctionne pas
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Chat perdu »

Lodimie a écrit :
As-tu changé de médecin depuis pour éssayer d'avoir un peu plus, je ne sais pas si je l'ai déjà évoqué mais as-tu la possibilité
de changer de travail, je sais ça dépends le travail qu'on fait et l'âge qu'on a
Moi faut que je rechange encore de médecin traitant et éssayer de trouver ailleurs un travail dans ma branche, mais c'est pas
facile en ayant de l'insomnie et j'ai vraiment du mal enfin je n'arrive pas à récupérer mon sommeil perdue
Pour l'insomnie j'en ai pris que pour 4 jours, alors pas facile de lui redemander, il m'a prescrit qu'une fois le somnifère et
avec les plantes ça ne fonctionne pas
Non pour la simple raison que je ne l'a pas revu depuis et qu'il n'a pas encore décidé de m'arrêter puisque je persiste à continuer à travailler. Pour ce qui est de changer de travail, je rentre dans un âge difficile et vu la situation actuelle, ça ne m'aidera pas.
Egalement de mon côté je souffre de la thyroide et cela me donne un air fatigué, en plus de la dépression. Mal vu au travail les gens pas bien portants.
Lodimie

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Lodimie »

Moi aussi ça ne m'aidera pas, mais pas le choix
J'ai aussi des soucis avec ma thyroïde, il parait que c'est 8 femmes sur 10
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Chat perdu »

L'idéal est d'arriver le plus proche de la retraite mais dommage qu'on ne puisse pas en parler en privé.
Question santé, ça ne fait toujours pas bon ménage avec le travail dans un pays comme le nôtre qui se dit moderne.
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Ostinato »

Lodimie a écrit :
J'ai aussi des soucis avec ma thyroïde, il parait que c'est 8 femmes sur 10
Il paraît que ce n'est pas si grave qu'on l'a dit pendant des années. Il y a eu pas mal d'articles là-dessus au mois d'août.
560.000 cancers de la thyroïde sont dus à un surdiagnostic ( études sur la période 1988 à2007 ).
La plupart de ces tumeurs sont des micro-cancers de type papillaire, dont le pronostic est particulièrement bon, avec une survie proche de 99%. Certains experts ont même préconisé de débaptiser ces microcancers afin de dédramatiser le diagnostic et permettre aux patients qui le souhaitent d'opter pour une simple surveillance.
http://www.sciencesetavenir.fr/sante/ca ... tic_102155
Lodimie

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Lodimie »

Chat perdu,

Moderne et pas du tout compréhensible, si compréhensible entre elles, entre eux, et c'est nous qui en souffrons
Moi je ne suis pas proche de la retraite et depuis que je suis jeune et même maintenant, on a tout fait pour me
détruire et je me demandes comment je vais finir surement à la rue, avec plus rien, ce serait le plus beau rêve
que ma mère puisse souhaiter
Lodimie

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Lodimie »

Ostinato a écrit :
Lodimie a écrit :
J'ai aussi des soucis avec ma thyroïde, il parait que c'est 8 femmes sur 10
Il paraît que ce n'est pas si grave qu'on l'a dit pendant des années. Il y a eu pas mal d'articles là-dessus au mois d'août.
560.000 cancers de la thyroïde sont dus à un surdiagnostic ( études sur la période 1988 à2007 ).
La plupart de ces tumeurs sont des micro-cancers de type papillaire, dont le pronostic est particulièrement bon, avec une survie proche de 99%. Certains experts ont même préconisé de débaptiser ces microcancers afin de dédramatiser le diagnostic et permettre aux patients qui le souhaitent d'opter pour une simple surveillance.
http://www.sciencesetavenir.fr/sante/ca ... tic_102155
Oui pour moi ça c'est sûrement stabilisé, je ne ressent rien, mais il est dit que ça pouvais provenir de ça la fatigue
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Lorient »

Lodimie a écrit :
Tu parles de ton médecin traitant ou du médecin psy!
Traitant.

3 semaines c'est très peu en effet. C'est quand même dingue cette société qui refuse les gens malade. C'est quand même pas de notre faute si on va mal, on s'en passerait volontiers. :sad:
Lodimie

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Lodimie »

C'est clair j'ai pris de mauvaise décision dans ma vie et je craignais que je le regretterais
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Lorient »

On fait tous des erreurs. Je sais, c'est la phrase bateau qu'on dit toujours, mais, c'est pourtant la vérité.

Tu ne pouvais pas prédire ton avenir, tu as fait ce que tu as cru bon à une époque. Parfois on se rend pas compte qu'on va dans la mauvaise direction, et c'est quand on en paie le prix qu'on s'en aperçois qu'on se plantait depuis le début. Mais voilà, ça tu ne peux pas toujours le savoir.
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Chat perdu »

Lodimie,

De mon côté, disons que je suis plus proche de la retraite que toi mais comme toi on a toujours tout faire pour me détruire sans que j'en sache les raisons. J'ai tenu mais j'ai perdu des plumes au passage. Il ne me reste plus qu'un peu de fièrté mais beaucoup d'amertume.
Lodimie

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Lodimie »

Lorient a écrit :
On fait tous des erreurs. Je sais, c'est la phrase bateau qu'on dit toujours, mais, c'est pourtant la vérité.

Tu ne pouvais pas prédire ton avenir, tu as fait ce que tu as cru bon à une époque. Parfois on se rend pas compte qu'on va dans la mauvaise direction, et c'est quand on en paie le prix qu'on s'en aperçois qu'on se plantait depuis le début. Mais voilà, ça tu ne peux pas toujours le savoir.

Moi j'avais des décisions à prendre, je sais que je me sens pas totalement concernés, si les personnes concernés
auraient fait leur travail, j'aurais moins souffert, même comme on dit, ce qui est fait est fait, mais quand ces
personnes ne sont pas capable de faire leur travail, et bien c'est moi qui est payé les conséquences
Je ne peux pas t'expliquer en détail désolé, car ça ne changera rien à ce que l'on m'a fait, mais les faits et les
séquelles seront toujours là
Je me suis longtemps dit que si ces personnes auraient au moins été capable de faire leur travail, je m'en serais
mieux sortie et ça aurait été différents aussi par rapport à mes enfants
J'ai bientôt RV pour savoir à propos de mon sommeil, si on me l'aurais dit plusieurs années mais vraiment plusieurs
années avant j'aurais pue mieux me débouiller pour le travail
Lodimie

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Lodimie »

Chat perdu a écrit :
Lodimie,

De mon côté, disons que je suis plus proche de la retraite que toi mais comme toi on a toujours tout faire pour me détruire sans que j'en sache les raisons. J'ai tenu mais j'ai perdu des plumes au passage. Il ne me reste plus qu'un peu de fièrté mais beaucoup d'amertume.
Chat perdu,

Oui on a et on aura beaucoup d'amertume par rapport à ça
Depuis que je suis revenue dans ma ville j'ai remarquée et ça risque de ne pas changer de si tôt, les gens disent même pas
pardon quand ils nous bousculent, les gens éternuent ou toussent sur nous, aussi sur mon lieu de travail
Sans parler du harcèlement moral, il y aura toujours quelqu'un pour prendre la relève
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Chat perdu »

Lodimie a écrit :
Chat perdu,

Oui on a et on aura beaucoup d'amertume par rapport à ça
Depuis que je suis revenue dans ma ville j'ai remarquée et ça risque de ne pas changer de si tôt, les gens disent même pas
pardon quand ils nous bousculent, les gens éternuent ou toussent sur nous, aussi sur mon lieu de travail
Sans parler du harcèlement moral, il y aura toujours quelqu'un pour prendre la relève
Lodimie,

C'est vrai les mentalités ont changé dans le mauvais sens et pas seulement dans le travail. Comme tu dis, c'est à celui qui écrasera l'autre de façon la plus irrespectueuse histoire de montrer qu'il (ou elle) est le (ou la) plus fort(e). Les gentils sont pas appréciés en ce bas monde.
Lodimie

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Lodimie »

C'est clair, de toute façon depuis le début je ne pouvais pas être "leur copine" car depuis le début elles m'ont
prise comme leur bouc et missaire :sad:
Répondre