Dépression et stabilité professionnelle

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Larouillée
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 10 mai 2019 15:52

Dépression et stabilité professionnelle

Message par Larouillée »

Bonjour à tous !

Alors je vais essayer de faire court :pense:
Je viens encore une fois de perdre mon boulot car mon corps me fait des siennes...

Dépressive suicidaire depuis mon enfance (J ai aujourd'hui 35ans), je me bats depuis toujours pour simplement vivre. Seulement voilà, impossible d avoir une stabilité professionnelle ... à chaque fois, mon corps me fait une misère qui me rend quasiment handicapée (sans offense aux personnes ayant un handicap reconnu).

Je m explique, par exemple cette fois ci je ne pouvais plus tenir debout ! Me pieds ont triplés de volume, problème inflammatoire. Cependant rien de concret d après mon médecin et pourtant après plusieurs journées à pleurer de douleurs au travail, il a bien fallut capituler...

Je voulais avoir vos témoignages savoir si d autres personnes sont dans mon cas.
Et merci d avoir pris le temps de me lire !!! :jap:
Avatar du membre
tatoo
Messages : 29401
Enregistré le : jeudi 29 septembre 2016 15:05

Dépression et stabilité professionnelle

Message par tatoo »

coucou! moi c'est pareil, depression depuis petite et diagnostique bipolaire depuis 4 ans
je ne travaille plus, pas possible, trop mal passé toujours et trop de panique
donc j'ai fait une demande de AAH a la MDPH et je le eu , ca me permes de pas travailler ouf!
demande le RQTH et le AAH comme ca tu pourras travaille et le cap emploi t'aideras pour trouver un boulot ou une formation adapté
courage!!!
"don't panik" -douglas adams
mon salon
Avatar du membre
Java
Messages : 384
Enregistré le : samedi 04 juin 2016 13:18

Dépression et stabilité professionnelle

Message par Java »

Oui, il te faut demander la RQTH. Tu dois être suivie par un psychiatre qui attestera de ton handicap (au sens de la limitation de tes capacités). Une dépression sévère et chronique donne droit à la RQTH.
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8347
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Dépression et stabilité professionnelle

Message par lodiz »

Que dire... dans la vie on fait ce qu'on peut pas toujours ce qu'on veut... :console:

Ton problème mes embled ouble: non seulment mental mais visiblement au niveau physique tu as aussi des difficultés. En fait il te faudrait un travail adapté à tes deux problèmes: physiquement gérable et ne te demandnat pas de prendre trop sur toi au niveau mental (bref un boulto avec un envirronement sympathique) mais ça n'est pas évident à trouver bien sûr. :pense:

Soigne déjà ton problème physique (temporaire je 'lespère), c'est la première priorité je pense ensuite tu t'occuperas de ta tête (avoir le moral dans un corps malade est encore pire qu'avec un corps physiquement en forme) je pense).

En attendant comme disent les autres obtenir une reconnaissnace de cet "handicap" (car c'en est un) devrait pourvoir t'aider je pense.

:console: :chance1:
Larouillée
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 10 mai 2019 15:52

Dépression et stabilité professionnelle

Message par Larouillée »

Merci pour vos réponses !
J'ai emménager il y a 3 mois et J'ai favorisé ma recherche d'emploi à mon suivi psy, du coup mon rdv avec un nouveau psy n'est que fin juin.
Je verrai bien ce qu'il en est à ce moment là !
En attendant je fais attention à moi, je mange des légumes, je bois du thé vert, etc... :rire2:
Encore une fois merci d'avoir pris le temps de me répondre ! :victory:
Répondre