Le mi-temps thérapeutique dans le privé

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3135
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Le mi-temps thérapeutique dans le privé

Message par Kokwac »

Hello :bye:

Avez-vous repris le boulot (dans le privé) à mi-temps thérapeutique ?

Concrètement, vous vous y êtes pris comment ? Vous avez taté d'abord le terrain auprès de votre employeur ? Vous avez négocié un temps de travail fixe ou modulable ?

Quid de l'avenant du mi-temps thérapeutique dans vos boites s'il est prévu un maintien de salaire dans la convention collective ?

Mes toubibs m'en avaient parlé, j'avais refusé car trouvant ça trop lourd à gérer d'un point de vue admiistratif... Vos avis ?

Là, je ne suis arrêté que depuis 15j après un mois de reprise. J'ai tenu un mois, en reprenant après presque 3 mois d'arrêt (ce que tout le monde trouvait tout court sauf moi).

Vos avis/opinions/conseils ?

A vous lire :fleur:

K.
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Avatar du membre
LOUIS67
Messages : 2137
Enregistré le : mardi 23 avril 2019 15:32

Le mi-temps thérapeutique dans le privé

Message par LOUIS67 »

Hello :bye:

Personnellement je croyais pouvoir reprendre un mi-temps thérapeutique en mars dernier, mais au vu de ma fatigue persistante je suis resté en incapacité à plein temps ... Je précise que j'ai un emploi administratif.

D'après le terme que tu emploies "mi-temps thérapeutique" tu sembles te référer à la loi belge :chap:

De surcroît, en Belgique du moins, ce système est complexe car on est toujours couvert par un certificat de maladie et il est difficile d'arguer d'un pourcentage d'incapacité lié à des notions non mesurables : fatigue, épuisement, ...

Pour ces raisons, si je reprends le travail ce sera à plein temps ... :bye:
Louis 67

Mon salon : viewtopic.php?f=13&t=36082
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3135
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Le mi-temps thérapeutique dans le privé

Message par Kokwac »

Merci pour ta réponse, mais je parle bien du système français.

J’ai trouvé des trucs sur le net, mais ça m’a l’air super compliqué à mettre en place...
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Le mi-temps thérapeutique dans le privé

Message par Miet »

Je ne sais pas trop comment ça s'applique dans le privé, mais je voulais juste préciser que le terme exact est «temps partiel thérapeutique», c'est à dire que tu peux choisir la quotité travaillée (60% par exemple).

:chap:
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3135
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Le mi-temps thérapeutique dans le privé

Message par Kokwac »

Merci pour vos réponses, Miet et Louis67...

De toutefaçon, je suis incapable de répondre le travail en ce moment. Et je me pose de plus en plus la question de savoir si mon travail n'est pas toxique, et donc à la source de mes soucis de santé actuels...
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Répondre