Indemnités de licenciement et prévoyance

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Mood
Messages : 27
Enregistré le : lundi 22 juillet 2019 23:10

Indemnités de licenciement et prévoyance

Message par Mood »

Bonjour à tous,

Y aurait il une personne parmi vous pour répondre à une question que je me pose. Je suis en invalidité catégorie 2 et j'ai été licenciée pour inaptitude. Je perçois une rente de prévoyance qui vient en complément de ma pension d'invalidité.

Dois je déclarer mes indemnités de licenciement à la prévoyance.

Merci beaucoup 🤗
Avatar du membre
juajaccio
Messages : 126
Enregistré le : samedi 06 août 2016 7:16

Indemnités de licenciement et prévoyance

Message par juajaccio »

Non, je suis dans le même cas.

Pas l à peine.
Avatar du membre
juajaccio
Messages : 126
Enregistré le : samedi 06 août 2016 7:16

Indemnités de licenciement et prévoyance

Message par juajaccio »

Si tu veux appel moi on en parlera, mon tel : [pas de tel sur le forum ! , la modération]
Avatar du membre
Mood
Messages : 27
Enregistré le : lundi 22 juillet 2019 23:10

Indemnités de licenciement et prévoyance

Message par Mood »

Je ne dois pas les déclarer c'est bien ça ?

La prévoyance n'est pas très claire avec ça, elle dit qu'il faut les prévenir de toutes nouvelles ressources, mais pour autant, selon moi, les indemnités de licenciement ne sont pas des revenus
Avatar du membre
juajaccio
Messages : 126
Enregistré le : samedi 06 août 2016 7:16

Indemnités de licenciement et prévoyance

Message par juajaccio »

Si ..mais ça ne changera rien

Il faut le déclarer aux impôts, mais pour la prévoyance ça ne change rien.
Moi je ne l ai pas fait.ma prévoyance est Klesia
Avatar du membre
juajaccio
Messages : 126
Enregistré le : samedi 06 août 2016 7:16

Indemnités de licenciement et prévoyance

Message par juajaccio »

Si tu veux tu as mon tel. Peut être que d échanger ça peut aider. ( nous sommes déjà plusieurs à se tel)
N hésite pas je suis en invalidité 2 depuis 4 mois seulement....
Avatar du membre
Mood
Messages : 27
Enregistré le : lundi 22 juillet 2019 23:10

Indemnités de licenciement et prévoyance

Message par Mood »

Merci mais pour le moment je préfère échanger sur le forum, et puis ça peut servir à d'autres personnes (je garde ton tel sous le coude).

Je suis en invalidité 2 depuis mars de cette année et je me rend compte que l'on a peu d'informations concernant ces sujets et même en appelant les services concernés, c'est souvent que l'on a des informations contradictoires.

C'est inquiétant, parce que j'ai toujours peur de ne pas faire ce qu'il faut alors que l'on devrait être tranquille avec tout cela et au contraire c'est anxiogène. Et comme pour toutes les personnes anxieuses c'est loin d'être la panacée, et les questions tournent en boucle, c'est fatiguant.
Avatar du membre
juajaccio
Messages : 126
Enregistré le : samedi 06 août 2016 7:16

Indemnités de licenciement et prévoyance

Message par juajaccio »

Je suis comme toi.
En plus la cpam ne dit pas grand-chose, la prévoyance non plus....
Moi tu sais je n ai que 42 ans.
Je ne travaille plus depuis 2 ans , et un tel trou sur mon CV me radie de mon ancien métier de cadre commercial.....

Ils m ont dit que c était jusque a la retraite et la prévoyance me couvre a hauteur de mon ancien salaire, donc financièrement ça va....

Apres je ne connais pas la fréquence des visites avec le médecin conseil et je me pose la question de savoir combien de temps ça va durer réellement...tout ceci m engousse également.

En parler à une personne dans la même situation peut rassurer.
Avatar du membre
Mood
Messages : 27
Enregistré le : lundi 22 juillet 2019 23:10

Indemnités de licenciement et prévoyance

Message par Mood »

Je suis un petit peu plus âgée que toi 🙄 j'ai été arrêtée 2 ans aussi, mise en invalidité et licenciée.

Moi qui ne voyait que par le prisme du travail, j'ai été dans l'abnégation pendant des années, la peur de perdre son travail peut amener à s'oublier et oublier les siens. Et il y a 2 ans j'ai perdu tout contrôle, la descente aux enfers et l'hospitalisation pour m'ecarter de l'irréparable.

Alors aujourd'hui, je repense ma vie, je fais attention à moi, je m'écoute, je me repose quand le besoin s'en fait sentir, et c'est très très souvent, j'ai perdu le sommeil, je pleure sans me retenir, j'accepte de ne plus vouloir être parfaite et surtout j'apprends à dire non. Je vis au jour le jour, me projeter m'angoisse.

Alors, les questions administratives inhérentes à la pension d'invalidité ou à la prévoyance sont angoissantes, rien n'est clair, les services concernés sont pas toujours cohérents entre eux, une réponse un jour ne va pas être là même le lendemain, ce qui nourrit mon angoisse, c'est usant, j'aimerais tellement penser à autre chose.

Ça fait du bien de pouvoir en parler avec des personnes comprenant cela et te rejoins sur cette pensée.

Lorsque tu écris "ls m ont dit que c était jusque a la retraite et la prévoyance me couvre a hauteur de mon ancien salaire " quelles sont ces personnes qui t'ont dit ça?

En tout cas, c'est très gentil de ta part de venir échanger avec moi, j'apprécie.
Avatar du membre
juajaccio
Messages : 126
Enregistré le : samedi 06 août 2016 7:16

Indemnités de licenciement et prévoyance

Message par juajaccio »

Je me retrouve .....après mon burn out.

Je me sens seul aussi avec ce combat.
J'ai été licencié après 18 ans d activité et après avoir gravit les échelons.....

En fait a la Fnath, aux services administratifs de la cpam et l assistante sociale de la sécu m ont dit que c etait jusqu a la retraite.....
Apres apparemment très peu voir pas de contrôles de la cpam
Avatar du membre
Mood
Messages : 27
Enregistré le : lundi 22 juillet 2019 23:10

Indemnités de licenciement et prévoyance

Message par Mood »

Bien qu'étant très bien entourée, aussi bien par ma famille que par mon adorable psychiatre et de mon médecin traitant très à l'écoute. Moi aussi je peux me sentir seule, comment expliquer cette fatigue ou cette peur qui accompagne mes journées, les doutes qui peuvent m'assaillir, les questions qui ne laissent pas de répit surtout la nuit. Cela tient aussi de notre personnalité.

En faite, nous sommes ceux qui traversons cela, des grands sensibles, des personnes à fleur de peau.

Pour ce qui est des réponses des différents services, j'espère que cela se vérifiera.

Les contrôles durant mon arrêt maladie étaient à chaque fois extrement pénibles et de devoir expliquer pourquoi j'en suis arrivée là était déroutant, expliquer que mon projet de vie n'était certainement pas d'être en face du médecin conseil et que j'avais pas le projet d'être en invalidité, aujourd'hui, je le suis et probablement jusqu'à ma retraite, je ne prends plus cela comme une sanction mais plutôt comme un moyen de donner un autre sens à ma vie.
Avatar du membre
juajaccio
Messages : 126
Enregistré le : samedi 06 août 2016 7:16

Indemnités de licenciement et prévoyance

Message par juajaccio »

Nous avons surtout été de gros travailleurs....
Idem en arrêt j étais toujours très stressé par les contrôles qui avaient lieu tous les 4_5 mois....

Après j espère qu ils nous laisseront tranquille.
Avatar du membre
Mood
Messages : 27
Enregistré le : lundi 22 juillet 2019 23:10

Indemnités de licenciement et prévoyance

Message par Mood »

Je souhaite aussi
Avatar du membre
Mood
Messages : 27
Enregistré le : lundi 22 juillet 2019 23:10

Indemnités de licenciement et prévoyance

Message par Mood »

As tu été contrôlé par le médecin de ta prévoyance ?
Avatar du membre
juajaccio
Messages : 126
Enregistré le : samedi 06 août 2016 7:16

Indemnités de licenciement et prévoyance

Message par juajaccio »

Non ....après je crois que ça se fait.
Mais à partir du moment où tu as des ordonnances meme la cpam ne peut rien dire .

Le soucis serait le jour où il n y a plus de traitement
Avatar du membre
Mood
Messages : 27
Enregistré le : lundi 22 juillet 2019 23:10

Indemnités de licenciement et prévoyance

Message par Mood »

Effectivement, je l'ai lu aussi que la prévoyance peut contrôler, maintenant il paraît que c'est davantage pour les arrêts maladies.

Tu peux très bien ne plus prendre de traitement mais par contre continuer à être suivi, moi j'espère un jour pouvoir arrêter toute médication, mais pour le moment ce n'est pas envisageable.
Avatar du membre
juajaccio
Messages : 126
Enregistré le : samedi 06 août 2016 7:16

Indemnités de licenciement et prévoyance

Message par juajaccio »

Idem ...par contre même si je suis guéri je demanderai un petit traitement pour assurer mes arrières
Avatar du membre
Mood
Messages : 27
Enregistré le : lundi 22 juillet 2019 23:10

Indemnités de licenciement et prévoyance

Message par Mood »

De tout façon je ne pense pas que je puisse me passer de tout traitement, même si, c'est ce que je souhaite, une petite médication de fond sera nécessaire, l'épuisement a duré des années et d'après ma psy il restera des séquelles
Avatar du membre
juajaccio
Messages : 126
Enregistré le : samedi 06 août 2016 7:16

Indemnités de licenciement et prévoyance

Message par juajaccio »

Tu as quel âge sans indiscrétion ?
Avatar du membre
Mood
Messages : 27
Enregistré le : lundi 22 juillet 2019 23:10

Indemnités de licenciement et prévoyance

Message par Mood »

55 ans (déjà 🙄)
Répondre