Inaptitude au travail suite a une dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Leti72
Messages : 3
Enregistré le : mardi 03 septembre 2019 21:22

Inaptitude au travail suite a une dépression

Message par Leti72 »

Bonjour, voilà demain j'ai rdv pour une inaptitude à mon usine pour depression à cause de mes deux responsables. Je ne veux plus retourner la bas et je veux travailler ailleurs . J ai trop peur que la médecine du travail me mette apte et que ma seule solution serait de démissionner. Je voudrai avoir des avis svp merci
Avatar du membre
Java
Messages : 384
Enregistré le : samedi 04 juin 2016 13:18

Inaptitude au travail suite a une dépression

Message par Java »

Bonjour, c’est quoi comme rdv ? Précisément ? Avez vous deja rencontré le médecin du travail ? Avez vous une reconnaissance de maladie professionnelle ? Il faudrait plus de détails précis et objectifs pour éventuellement pouvoir vous répondre. Bon courage !
Leti72
Messages : 3
Enregistré le : mardi 03 septembre 2019 21:22

Inaptitude au travail suite a une dépression

Message par Leti72 »

Java a écrit : jeudi 05 septembre 2019 8:32
Bonjour, c’est quoi comme rdv ? Précisément ? Avez vous deja rencontré le médecin du travail ? Avez vous une reconnaissance de maladie professionnelle ? Il faudrait plus de détails précis et objectifs pour éventuellement pouvoir vous répondre. Bon courage !
Bonjour java,
J'ai passé le rdv de la médecine du travail le mercredi à 9h , je leur ai tout dit sur le harcèlement de mes deux chefs. Elle m'a mis en inaptitude avec aucun reclassement possible dans l'entreprise. J'ai demandé à la compta si je pou ais mettre mes congés payés durant le mois de l'inaptitude. Elle ma dit qu'elle allait demander à une dame du siège. Mais je me demandais si ils ne vont pas me faire de mauvais plans ou je sais pas si ils peuvent licencier avant ? Merci de vos réponses
Avatar du membre
Java
Messages : 384
Enregistré le : samedi 04 juin 2016 13:18

Inaptitude au travail suite a une dépression

Message par Java »

Bonjour, puisque vous avez un avis d’inaptitude sans reclassement possible, ils vont vous licencier de toute façon. Vous allez en principe être convoqué à un entretien préalable au licenciement puis vous recevrez votre lettre de licenciement et votre solde de tout compte avec les indemnités dûs. C’est la procédure normale.
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8347
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Inaptitude au travail suite a une dépression

Message par lodiz »

mon seul conseil: ne jamais démissionner, mieux vaut être en absence injustifiée que de démissionner selon moi: toute décision de reprise permet un recours, il ne faut pas hésiter (même si en dépression oc'est difficile).

Ma 1ère rencontre avec un médecin de mon contrôle médical interne à 29 ans: "vouse devrirez chercher un autre job": je 'nai jamais démissionné, j'ai obtenu une mutation loin de ma harceleuse (sans qu'elle soit mise en cause, ma demande était basée sur ma maladie pas sur le moindre harcèlement prouvé ou dénoncé (c'est plus simple car quand le harceleur veut se défendre -> il vous enfonce), j'ai repris le boulot après 10 mois d'arrêt et finalement là je suis prti vers un meilleur job 2 ans après, j'y suis encore depuis 21 ans.

:Zen0: :Zen0: :Zen0:
les procédures sont avec nous et pour nous plus que pour les employeurs.
Leti72
Messages : 3
Enregistré le : mardi 03 septembre 2019 21:22

Inaptitude au travail suite a une dépression

Message par Leti72 »

Bonjour tout le monde,
J'ai passé le rdv de la médecine du travail , elle m'a mis en inaptitude sans possibilités de reclassements . Donc la j'ai posé mes congés payés de 3 semaines et après je pense que je vais être licenciée. J'ai déjà des propositions des agences intérim. Maintenant il faut que je me réhabitue à me lever tôt car j'ai été en arrêt pendant 5 mois .
Répondre