Aller au travail devient un supplice

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
oreo
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 26 septembre 2019 11:20
Localisation : Perpignan

Aller au travail devient un supplice

Message par oreo »

bonjour,
je suis tout juste inscrit est j'ai besoin de parler de ma dépression que je vit actuellement.cela fait 24ans que je travaille dans la meme sociétés je travaille dans la logistique je suis très angoissée, je dort très mal, je n'ai plus confiance en moi, allez au travail devient un suplisse et pourtant c'est une entreprise qui soigne ses employées mais de l'autre cotée il y a beaucoup de critique et beaucoup de gens deriere mon dos n'hesite pas a des dires des mèchancetés cela m'affecte et parfois j'en pleure dans les allées de l'entrepot et parfois j'ai l'impression d'etre parano des collègues proche je me méfie d'eux je leur parle plus trop et donc je me sent seul contre tout le monde.je pense que la meilleure solution pour moi est de quitter cette sociétés mais je ne sais pas si en sortir me guériras c'est tout chambouler dans ma tete ma femme ne me comprends pas elle a peur! en meme temps je comprends parceque moi aussi j'ai peur.

merci pour m'avoir lu.
Avatar du membre
Yola
Messages : 47
Enregistré le : jeudi 19 septembre 2019 18:14
Localisation : Île de France

Aller au travail devient un supplice

Message par Yola »

Bonjour Oreo. Tu en as discuté de ce que tu vis à un ami hors boulot ? Comme un avis neutre tu vois ?
Le conseil que je pourrais donner c'est de t'éloigner un peu du travail (congés ? arrêt ?) pour te reposer et réfléchir.
De quoi ta femme et toi avez peur si ce n'est pas indiscret ?
Courage
Avatar du membre
oreo
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 26 septembre 2019 11:20
Localisation : Perpignan

Aller au travail devient un supplice

Message par oreo »

bonjour yola.
j'ai pas vraiment d'amis le seul que j'ai habite très loin on ce voit rarement.
je suis parti en congés pendant 1 mois loin du travail c'était mieux dés mon retour je rumine je cogite je n'arrive pas a penser a autre chose
que le travail et tout ce qui ce passe au tour.
j'ai demander a changer d'horaires de travail et de poste mais c'est encore plus compliqué pour moi
mentalement. je vais essayer de m'accrocher.
ma femme et moi nous avons peur meme si je ne lui dit pas . du chomage et de l'aprés, la j'ai un bon salaire si je quitte ce travail cela ne seras plus pareil.
en tout cas merci pour ta réponse!
Avatar du membre
lise
Messages : 92
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 10:07

Aller au travail devient un supplice

Message par lise »

oreo a écrit : jeudi 26 septembre 2019 12:57
allez au travail devient un suplisse et pourtant c'est une entreprise qui soigne ses employées mais de l'autre cotée il y a beaucoup de critique et beaucoup de gens deriere mon dos n'hesite pas a des dires des mèchancetés cela m'affecte et parfois j'en pleure dans les allées de l'entrepot et parfois j'ai l'impression d'etre parano des collègues proche je me méfie d'eux je leur parle plus trop et donc je me sent seul contre tout le monde.
Je crois que tu analyses bien la situation : les gens parlent derrière le dos des autres, ils critiquent, comme tu manques de confiance en toi, tu deviens plus ou moins parano, tu te méfies, tu ne leur parles plus, tu t'isoles et à la fin tu te sens seul contre tous.

A mon boulot, je crois qu'on est plusieurs à avoir ce genre de problèmes, à des degrés divers... (ambiance toujours un peu pourrie, des clans, et les gens qui passent leur temps à dire du mal des uns ou des autres juste pour se distraire)

Pour l'idée de changer de travail, bien sûr que s'il n'y avait pas de chômage, tu l'aurais probablement déjà fait...
C'est un peu rageant de penser qu'à une époque maintenant très lointaine, on pouvait quitter un boulot quand on n'en supportait plus l'ambiance. Aujourd'hui on se force à rester dans des environnements devenus malsains ; j'aimerais bien changer de boulot, mais je crois que mes collègues aussi, plus personne ne se supporte...

Si tu crois que tu peux encore le faire, essaye de faire machine arrière concernant l'isolement d'avec tes collègues.
Quand on n'a pas confiance en soi et qu'on a l'impression de se faire critiquer par ses collègues, ça peut sembler une bonne idée de couper les ponts et de ne plus leur parler, de les traiter comme des personnes toxiques - qu'ils sont probablement plus ou moins, comme beaucoup de gens.
Malheureusement, dans une entreprise, couper les ponts avec quelques personnes aboutit vite à s'isoler d'un peu tout le monde.
On se retrouve alors très seul et ça rend le travail encore plus insupportable.

Même si les collègues sont pénibles, ça serait pas mal d'arriver à s'en foutre et continuer à leur parler, leur dire bonjour, et faire comme si de rien n'était.
Essaye de fermer les yeux sur leurs mesquineries : comme s'ils étaient des sales gamins pénibles, ou des personnes caractérielles qui ne font pas complètement exprès de te pourrir la vie : les collègues aussi ont leurs problèmes, eux aussi n'ont pas confiance en eux, c'est probablement pour ça qu'ils critiquent les autres dans leur dos, pour se faire mousser à leurs dépens et redorer leur propre estime.
Avatar du membre
Java
Messages : 384
Enregistré le : samedi 04 juin 2016 13:18

Aller au travail devient un supplice

Message par Java »

Bonjour, il faut aller voir le médecin du travail. Il est le seul à pouvoir préconiser un changement de poste.
Avatar du membre
Yola
Messages : 47
Enregistré le : jeudi 19 septembre 2019 18:14
Localisation : Île de France

Aller au travail devient un supplice

Message par Yola »

oreo a écrit : vendredi 27 septembre 2019 9:21
bonjour yola.
j'ai pas vraiment d'amis le seul que j'ai habite très loin on ce voit rarement.
je suis parti en congés pendant 1 mois loin du travail c'était mieux dés mon retour je rumine je cogite je n'arrive pas a penser a autre chose
que le travail et tout ce qui ce passe au tour.
j'ai demander a changer d'horaires de travail et de poste mais c'est encore plus compliqué pour moi
mentalement. je vais essayer de m'accrocher.
ma femme et moi nous avons peur meme si je ne lui dit pas . du chomage et de l'aprés, la j'ai un bon salaire si je quitte ce travail cela ne seras plus pareil.
en tout cas merci pour ta réponse!
Je comprends car je le vis aussi. Je suis jeune active, mais je n'ai jamais su m'adapter au monde du travail avec tout ce que tu décris, ainsi que lise. Je n'ai pas de famille, mais des obligations financières qui me font avoir peur du chômage si jamais je décide sur un coup de tête de partir pour éviter tout ce stress. C'est ce qui m'angoisse. Mais je suis persuadée qu'il y a des solutions bien qu'on ne parvienne pas à les voir aujourd'hui.

Je ne sais pas depuis combien de temps tu souffres, mais ainsi qu'en parle Java, en expliquant la situation au médecin du travail, il saura te conseiller.

Les collègues qui médisent, tu t'en fiches, tant que tu fais de ton mieux, que tu les respectes. Il y aura toujours des messes basses, des critiques. On a la peur d'en être la cible ou alors on l'est déjà, tant pis mais ça ne doit plus nous affecter. C'est difficile oui. Tu n'empêcheras pas un collègue en qui tu t'es confié de parler derrière ton dos hélas. Par contre essaye quand même d'exprimer ton ressenti, il y en a un peut-être parmi tes collègues, un supérieur ou pas, qui saura t'écouter, t'encourager, te donner des pistes.
J'ai par exemple une collègue qui m'a offert son soutien et j'ai refusé d'être claire sur mon ressenti, et après plusieurs semaines je me dis que ce ne serait pas une si mauvaise idée au final.
Avatar du membre
oreo
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 26 septembre 2019 11:20
Localisation : Perpignan

Aller au travail devient un supplice

Message par oreo »

bonjour,
merci pour vos réponses cela me réconforte,lise et yola je pense que vous avez raison je vais essayer de ne plus m'isoler d'aller vers les autres
meme en sachant que l'on me critique,j'ai du mal a cacher mes ressentie on me dit souvent que j'ai un visage expressif.je vais faire de mon mieux, mon patron m'a accorder un changement de poste avec des horaires different il m'a fait part de ca confiance envers moi et cela m'a fait grand bien.
je vous tiendrai au courant de l'évolution si vous le voulez en tout cas merci d'avoir pris le temps de me lire et de donner vos avis cela m'aide beaucoup
Avatar du membre
oreo
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 26 septembre 2019 11:20
Localisation : Perpignan

Aller au travail devient un supplice

Message par oreo »

bonjour,
cela fait 2 mois que j'ai changer de poste et le résultat bè je suis en arret maladie pour dépression,
les choses ne se sont pas arranger bien au contraire je vais essayer de me reposer et je reflechirai dans
quelques temps le plus dur c'est de ce dire qu'on est malade en fait, avec les traitements qui vont avec. j'ai l'impréssion
en plus que les medicaments empires les symptomes comme les angoisses et l anxieté.
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Aller au travail devient un supplice

Message par lodiz »

L'essentiel c'est de se soigner et de garder de bonnes relations de couple (car les boulots sont bien moins rares que l'amour durable dans ce monde), le boulot attendra. Prends ton temps... personne n'est irremplaçable au boulot et c'est très bien comme ça, tu fais peut-être le bonheur d'un petit jeune intérimaire en prime ;-).

je ne pense pas quetes médocs soient en cause, le fait d'être en arrêt de trvail laisse malheureusemtn beaucoup de temps libre pour réfléchir et s'angoisser. le travail crée une routine et occuppe l'esprit et si ne plus y aller retire de l'angoisse quadn elle devient insupportable elle crée aussi du temps de loisir parfois difficile à remplir et on s'auto-flagelle de ne plus être un travailleur comme pour les chômeurs souvent.

Lodiz, 10 mois d'arrêt de travail d'affilée lors de ma dépression avec TS (au boulot la TS) et 7 mois de recherche d'emploi après la fin de ses études, je sais donc un peu ce qui trotte dans la tête quand l'anxiété et la déprime prennent le contrôle d'une vie mais cela se soigne. Il y a une vie en dehors du travail, heureusement.
Avatar du membre
oreo
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 26 septembre 2019 11:20
Localisation : Perpignan

Aller au travail devient un supplice

Message par oreo »

Merci lodiz tu as raison l'essentiel ses sa famille il faut que je remette les priorités dans le bon ordre.
C'est vrai que les journées sont longues je tourne en rond je rumine pour mon travail mon docteur m'a dit que ça allait être long et que peut être je vais devoir changer de travail alors je cogite tout ça pour l'instant ad fait pas d'effet. Et toi tu vas beaucoup mieux ? Merci pour ta réponse
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Aller au travail devient un supplice

Message par lodiz »

un conseil: même si le mroal est au plus bas, ne jamais démissionner pour réduire son stress, mieux vaut laisser ce soin à l'employeur et rester en maladie si on ne sait plus aller au boulot.

:console: :chance1:
Répondre