Arret de travail maladie apres CLD ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
henri58
Messages : 55
Enregistré le : dimanche 10 février 2019 12:52
Localisation : Angoulème

Arret de travail maladie apres CLD ?

Message par henri58 »

Bonjour à tous les galeriennes et galériens de la santé et de la gestion dans fonction publique…

Allez je me lance ! Je vais tenter d’être clair pour vous présenter ma situation administrative...

Travaillant à temps plein comme fonctionnaire titulaire de la fonction publique d'état depuis 23 ans, puis un CLD de 58 mois pour raison psy
(Il reste donc 2 mois de CLD et
également 7 mois d’IJ a la prévoyance )
Après ce CLD j’ai repris à mi-temps thérapeutique depuis 10 mois, je n’arrive plus à tenir mentalement ce mi-temps...
Je vais donc de nouveau me retrouver en arrêt de maladie qui risque de durer longtemps ...
Je vais envoyer le document cerfa numéro .... bref le marron lol
Je précise que je n’ai pas été en CMO depuis fin 2013

Alors je me pose la question suivante
Comment va être classé ce nouvel arrêt? en CMO ou sur reliquat de mes 2 mois de CLD?
Si c’est en CMO je bénéficie des 90 jours à plein traitement et 9 mois à demi traitement et ensuite possibilité de CLM ou pas ?
Si c’est en en CLD, ils vont décompter les 2 mois de reliquat restants sur mon CLD et ensuite mise en disponibilité pour raison de santé et retraite pour invalidité ?

Tout ça en sachant que mon but est de demander ma retraite pour invalidité vu que je n’arrive pas à tenir juste un simple mi-temps...
Voilà avec ces informations, pouvez vous répondre à mes questions…. même si je sais que c’est pas simple...

Merci de m’avoir lu pour celles et ceux qui on tenu jusqu’au bout …
Avatar du membre
Java
Messages : 384
Enregistré le : samedi 04 juin 2016 13:18

Arret de travail maladie apres CLD ?

Message par Java »

Bonjour, en principe, s'agissant de la même pathologie, ton arrêt sera requalifié en CLD et imputé sur ce qui te reste de CLD.
Avatar du membre
henri58
Messages : 55
Enregistré le : dimanche 10 février 2019 12:52
Localisation : Angoulème

Arret de travail maladie apres CLD ?

Message par henri58 »

Bonjour Java
Merci pour ta réponse...
Autre chose, si tu sais
Est-ce qu’après un CLD de 5 ans on peut avoir un CLM pour la même pathologie en ayant travaillé 1 an entre les 2 ?
Merci
Avatar du membre
Java
Messages : 384
Enregistré le : samedi 04 juin 2016 13:18

Arret de travail maladie apres CLD ?

Message par Java »

Tu as eu d’abord un CLM non ? Normalement c’est la procédure, le CLD suivant le CLM.
Avatar du membre
Java
Messages : 384
Enregistré le : samedi 04 juin 2016 13:18

Arret de travail maladie apres CLD ?

Message par Java »

Tu peux avoir un CLD après un CLM mais pas l’inverse pour moi. Tu as droit à 5 ans de congé pour une même pathologie .
Avatar du membre
henri58
Messages : 55
Enregistré le : dimanche 10 février 2019 12:52
Localisation : Angoulème

Arret de travail maladie apres CLD ?

Message par henri58 »

J’ai eu au départ un CLM d’un an qui s’est transformé en CLD de 5 ans en tout par la suite ...
Donc pas de CLM au final ?
Moi je pense comme toi 5 ans pour une pathologie mais certains me mettent le doute...
Avatar du membre
Java
Messages : 384
Enregistré le : samedi 04 juin 2016 13:18

Arret de travail maladie apres CLD ?

Message par Java »

Oui c’est la procédure. Tu n’as droit qu’a 5 ans.
Avatar du membre
henri58
Messages : 55
Enregistré le : dimanche 10 février 2019 12:52
Localisation : Angoulème

Arret de travail maladie apres CLD ?

Message par henri58 »

Ok d’accord
Merci
Répondre