Pole Emploi et les chantiers d'insertion

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Pole Emploi et les chantiers d'insertion

Message par degouterdetout »

vaste pavé que je lance là je ne sais pas si ça plaira mais bon j'ouvre ma grande gueule.
si les modos veulent le déplacer ou le fusionner avec autre sujet équivalent pas de soucis.

bon alors mon coup de gueule est comme le titre l'indique Pole Emploi ou plutôt Huggy les bons tuyaux, je dirai Paul l'Incompétent !!!

j'aimerai que l'on me parle de la différence entre des évaluations en milieu de travail EMT ou je ne sais comment ils appellent ceux là maintenant et des stages que l'on peut faire dans sa scolarité ou autre ?

ça fais plusieurs fois que l'on me parlait des chantiers d'insertion et c'est la seconde fois ou je suis convoqué pour un entretien chez eux là c'est avec les Restau du Coeur pour faire du jardin bio super intéressant pour un vendeur je vois pas trop le rapport enfin ...

j'ai plus le sentiment que c'est du flicage en règle générale.

bref ...

toujours remonter contre ses minables.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Pole Emploi

Message par degouterdetout »

je continue alors vu que personnes commentent !!!
je reprends mon masque de gros méchant de toute façon je l'assume et je l'affirme haut et fort maintenant.

donc je reregarde les sublimes offres d'emploi que l'on a dans notre magnifique pays.

que faire entre ce que j'ai dis au dessus et du nettoyage par exemple 18 heures semaines à 40 bornes de chez moi aller. c'est ça avoir une qualification que l'on m'a soit disant donner comme certains me l'ont fait si bien comprendre.

les horaires :
-lundi 16h à 21h30
-mardi au vendredi de 18h à 21h30,

c'est un cdi.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8347
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Pole Emploi

Message par lodiz »

leur but = diminuer les statistiques en te collant dans des formations ou des imitations de job sous-payées... A part ça ? Quand il y a réellement des emplois pour tes connaissnaces là où tu habites ? Ben, tu trouves sans avoir besoin d'eux en général. Un panneau d'affichage ou un site avec les offres fait aussi bien et serait moins cher que des fonctionnaires te donnant des rendez-vous obligatoires.

Mais comme il faut diminuer les statistiques pour faire plaisir à la majorité des votants: ceux qui ont du boulot et les pensionnés, leur vraie utilité est d'améliorer les statistiques comme le contrôleur d'impôt augmente les rentrées d'argent. Pôle emploi ne crée pas de l'emploi là où il n'existe pas.

:console:
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Pole Emploi et les chantiers d'insertion

Message par degouterdetout »

et je fais quoi au final ?

des fois j'irai bien en flinguer certains histoire d'avoir leur place au chaud à côté le radiateur à rien foutre !!!
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Pole Emploi et les chantiers d'insertion

Message par degouterdetout »

j'aurai mieux fait de rien écrire bref je me casse d'ici aussi.

bonne route à vous.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Somebody59
Miss Toutankh
Messages : 1680
Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 14:02

Pole Emploi et les chantiers d'insertion

Message par Somebody59 »

Coucou deg, finalement je ne sais pas très bien ce que c'est des chantiers d'insertion ? On est payé ?
"Miss tout-en-carton"
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Pole Emploi et les chantiers d'insertion

Message par degouterdetout »

oui tu es payé mais c'est un peu comme un stage dans un domaine différent comme jardinage de légume, elagage etc ...
moi j'appelle ça de la main d'oeuvre facile soit disant pour te redonner le goût du travail mais en faite c'est du flicage pour savoir si tu es capable de respecter des horaires, des consignes etc ...
de plus tu te trouves avec toutes sortes de personnes comme des gens à insérer, taulard, cas sociaux, ...


de toute façon je reste convaincu que pôle emploi, (ex anpe) ne sert à rien à part faire du flicage et font tout pour que les gens se radient d'eux même.
cet organisme n'a jamais prouvé quoi que se soit en ayant fusion avec les assedics je dirai même que c'est pire comme la caf.
il y a une belle brochette d'incompétents payer à rien foutre bien au chaud mais ça n'engage que moi de toute façon.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
lise
Messages : 92
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 10:07

Pole Emploi et les chantiers d'insertion

Message par lise »

degouterdetout a écrit : mardi 26 novembre 2019 3:53
moi j'appelle ça de la main d'oeuvre facile soit disant pour te redonner le goût du travail mais en faite c'est du flicage pour savoir si tu es capable de respecter des horaires, des consignes etc ...
de plus tu te trouves avec toutes sortes de personnes comme des gens à insérer, taulard, cas sociaux, ...
Oui, je vois ce que tu veux dire, c'est un peu ça.
J'ai fait ce genre de choses avant d'avoir un travail "normal".
Pour le flicage - respecter les horaires, les consignes - ça me rappelle effectivement quelque chose.
Par exemple un jour, il avait beaucoup neigé, et le car qui m'amenait au travail à l'heure le matin avait beaucoup de retard.
C'était un car de campagne, à 15 km du lieu de travail. C'était le premier car qui partait le matin avant sept heures, et il n'y avait que deux autres cars dans la journée après celui-là.
J'ai dit au chef que le car était en retard à cause de la neige. Il m'a répondu que je n'avais qu'à prendre celui d'avant ; seulement le car d'avant, c'était celui de la veille, évidemment... :god:
Bon, là le chef était complètement à côté de la plaque par manque d'information (il ignorait que je ne parlais pas d'un bus de ville qui passerait tous les quarts d'heure, en fait...).
Mais j'ai bien senti qu'il avait l'habitude de faire la police, et qu'il nous prenait un peu pour une bande de cas sociaux et de branleurs qui ont toujours une bonne excuse pour ne pas respecter les horaires, les consignes etc...

C'est sûr que quand le chantier n'a aucun rapport avec ce que tu veux faire, on ne voit pas trop l'intérêt. (surtout si on sait très bien arriver à l'heure et respecter les consignes, comme tu dis).

Et pour Pôle Emploi, je suis malheureusement à peu près de ton avis. C'est assez rare de trouver un boulot grâce à Pôle Emploi, il me semble que les statistiques sont assez parlantes à ce sujet. Si on est réduit à dépendre d'eux pour trouver du boulot, on est dans une assez mauvaise situation. Mais garde espoir quand même. :chance1:
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8347
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Pole Emploi et les chantiers d'insertion

Message par lodiz »

une façon de reduire les statistiques et de donner de la main d'oeuvre à bas coût à des associations sans but lucratif. En fait pas le vrai but de cette administration à l'origine, mais quand on ne peut proposer de job décent on chipote... :dry: Et çà fait plaisir aux idiots qui disent que les chômeurs ne veulent pas travailler. idem en Belgique.
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Pole Emploi et les chantiers d'insertion

Message par degouterdetout »

lise a écrit : mardi 26 novembre 2019 11:03
Pour le flicage - respecter les horaires, les consignes - ça me rappelle effectivement quelque chose.
Par exemple un jour, il avait beaucoup neigé, et le car qui m'amenait au travail à l'heure le matin avait beaucoup de retard.
C'était un car de campagne, à 15 km du lieu de travail. C'était le premier car qui partait le matin avant sept heures, et il n'y avait que deux autres cars dans la journée après celui-là.
J'ai dit au chef que le car était en retard à cause de la neige. Il m'a répondu que je n'avais qu'à prendre celui d'avant ; seulement le car d'avant, c'était celui de la veille, évidemment...
Bon, là le chef était complètement à côté de la plaque par manque d'information (il ignorait que je ne parlais pas d'un bus de ville qui passerait tous les quarts d'heure, en fait...).
Mais j'ai bien senti qu'il avait l'habitude de faire la police, et qu'il nous prenait un peu pour une bande de cas sociaux et de branleurs qui ont toujours une bonne excuse pour ne pas respecter les horaires, les consignes etc...
c'est vraiment triste de voir ça enfin de lire ceux là.
je suis navré pour toi Lise que tu as du vivre ça.

l'exemple que tu cites résume bien des choses.
dans mon cas je me connais tellement bien qu'un chef comme ça qui me sors une connerie comme celle là je lui répondrai t'es tellement malin qu'il faut pas que je prenne le bus de la veille non plus mais c'est propre à mon pu.... de caractère j'ai tendance à ne plus accepter ce genre de réponse idiote d'un petit chef qui se prend pour la police.
lise a écrit : mardi 26 novembre 2019 11:03
C'est sûr que quand le chantier n'a aucun rapport avec ce que tu veux faire, on ne voit pas trop l'intérêt. (surtout si on sait très bien arriver à l'heure et respecter les consignes, comme tu dis).
très juste c'est pour ça que j'arrive à dire que pôle emploi et ses copains ne sont là que pour faire péter les plombs aux gens histoire de les faire radier par eux même c'est une forme de harcèlement.
lise a écrit : mardi 26 novembre 2019 11:03
Et pour Pôle Emploi, je suis malheureusement à peu près de ton avis. C'est assez rare de trouver un boulot grâce à Pôle Emploi, il me semble que les statistiques sont assez parlantes à ce sujet. Si on est réduit à dépendre d'eux pour trouver du boulot, on est dans une assez mauvaise situation. Mais garde espoir quand même.
encore d'accord avec toi
perso je pense de plus en plus qu'il faudrait mettre cet organisme au travail et non pas à les payer à rien foutre pour une grande partie après je ne defenderai jamais ces personnes. pour moi ça reste une planque.

merci mais j'ai du mal à garder l'espoir.
merci encore à toi d'avoir le même avis.

lodiz a écrit : mardi 26 novembre 2019 11:42
une façon de reduire les statistiques et de donner de la main d'oeuvre à bas coût à des associations sans but lucratif. En fait pas le vrai but de cette administration à l'origine, mais quand on ne peut proposer de job décent on chipote... :dry: Et çà fait plaisir aux idiots qui disent que les chômeurs ne veulent pas travailler. idem en Belgique.
et oui encore une fois, on tourne en rond sans régler le problème de toute façon je suis convaincu que le chômage a été créé volontairement et profite à certaines personnes type grandes entreprises etc ...
tout à toujours un intérêt malheureusement et souvent financier.

et je parle pas de leur nouvelle connerie comme les pseudos Préparation Opérationnelle à l'Emploi Collectif (poec).
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Line1990
Messages : 6059
Enregistré le : mardi 04 juin 2019 12:48

Pole Emploi et les chantiers d'insertion

Message par Line1990 »

Mon témoignage sur les chantiers d'insertion.

Je travaille dans un chantier d'insertion depuis le 15 janvier, c'est un contrat de 4 mois renouvelable ne pouvant pas excéder deux ans.

C'est dans la restauration collective, on travaille pour des personnes en réinsertion.

Les horaires sont 8h15 14h et une fois chacun notre tour on travaille en coupure, 8h15 11h15 et 17h 20 h.

On est payé au SMIC, sommes salariés, cotisons pour la retraite, etc comme pour un CDD classique.

Les avantages :

Avoir un emploi, permettre ainsi de ne pas avoir de trou sur le.cv.

Être actif pendant sa recherche d'emploi.

Être rémunéré plus que si l'on était au RSA.

On est autorisé à faire un stage par contrat afin de se faire connaître des entreprises ou découvrir un métier.

Les inconvénients.

On n'est pas à temps complet.
On ne peut pas espérer un CDI dans la structure.

Le but.

Retrouver un emploi ou une formation.

On ne peut pas espérer un CDI dans la structure.
Répondre